× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Coûts achat auto neuve vs occase

Hilpert a créé le sujet : Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 12:37 #44518

Suite au post d'audisport concernant l'achat d'une auto neuve ça m'a fait penser à une question que je me suis toujours posé.

J'entend souvent l'argument comme quoi acheter une voiture neuve en leasing (ou pas après tout) reviens financièrement quasi au même qu'une voiture d'occase. Argument que je ne comprend pas trop.

Si on fait peu de kilomètres ça peut se discuter. 10ans d'entretien gratuit y'a pas à dire.
Après 4ans et 40'000kils on revend la voiture toujours à la moitié du prix d'achat. Et si on la garde 8 ans ça peut vraiment en valoir la peineet en plus 0 tacas 0 surprise.

Mais même dans ce cas, pourquoi pas acheter une voiture avec 20'000kils et 1ans d'âge. Elle aura déjà perdu 30% de sa valeur mais sera toujours sous garantie.

Par contre si on fait beaucoup de kils ça ne vaut vraiment plus la peine non ? Avec 20-30'000kils par année la voiture ne vaut plus grand chose au bout du leasing/emprunt. Donc payer 50'000.- et 4ans après la voiture en vaut plus que 20'000 (et je suis gentil) ça fait 7500.- par année.
Alors qu'une occase à 15'000 plus entretien annuel de 1600.- et une valeur de revente de 6'000 après 4 ans. Ben ça fait 3850.- par année.
Donc c'est le double !

Alors j'aimerai bien qu'on m'explique ce que je n'ai pas compris. :)

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 105

Mikael a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 14:10 #44521

Ben quitte à claquer 500.- par moi pour maintenir à flo ma vieille croûte autant rouler avec une voiture neuve... Mon avis perso...

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

audisport a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 14:16 #44523

Ma moyenne d entretien annuel depuis 4 ans est plutot aux alentours de 6000 sfr par an...voila pourquoi...apres l occase de 20000km si recente =aussi leasing et services /garantie gratuite. Au final si tu calcules c est donc bien moins cher en tous les cas pour moi....

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications
Dernière édition: 10 Sep 2014 14:16 par audisport.

• Remerciements reçus 1567

Hilpert a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 14:38 #44524

Oui d'accord. Effectivement.
Si je compare à l'entretien que me coutais la S4 c'est clair que quasi n'importe quelle voiture neuve en leasing est moins chère. :)

Après rouler en voiture neuve c'est autre chose aussi. Je comprend.

alexis a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 15:19 #44526

En 2 ans j'ai mi 900€

• Remerciements reçus 320

lanpan a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 15:23 #44527

.

Dernière édition: 23 Fév 2015 01:53 par lanpan.

• Remerciements reçus 83

Niko a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 15:59 #44528

Plus jamais de leasing, achat cache ou crédit...

Crédit déductible des impôts pas le leasing !!! Sauf société TVA déductible sauf erreur...

Pour ma part le neuf c'est fini, occasion de 3 à 5 ans

Sauf A2 LOL...

Conseil c'est cache ou crédit ou les deux...

Leasing une belle arnaque...

• Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 21:04 #44545

hello hello...

voila mon avis.

pour la voiture de tous les jours, acheter une caisse neuve ou une caisse qui a 5ans et 100'000km , je prefere prendre la neuve car au final sur une durée de 5ans elles m'auront couté le même prix entre l'achat, l'entretien, les problèmes etc etc etc.

la voiture neuve DE STOCK est une très très bonne affaire... cela permet d'avoir une voiture a un très bon prix et tout de suite.

la voiture d'occasion peu kilométrée : Oui pourquoi pas... mais ça dépendra toujours du vendeur et du model bien entendu.. après il y a moyen de gagner pas mal d'argent sur une voiture avec 20'000kills et 2 ans et 3ans de garantie restante ainsi que 8 ans ou 80'000km d'entretiens.

pour l'achat du vehicule , Cash oui ça peut le faire si on a les moyens
leasing ou credit... perso je suis plus pour le leasing que le credit a condition de comparer comme il se doit les deux :

1. le leasing si tu veux le comparer a un credit, tu le prends avec une valeur residuelle minimum.. soit ... 1000.-

2. les interets du crédit sont déductible des impots certes.. mais le leasing a un taux bien plus bas.

Exemple : si tu veux acheter une voiture a 60'000.- (S3 limousine comme par hasard) et que tu as 10'000.- d'apport. Donc tu demandes un financement de 50'000.-

d'un coté tu auras un crédit que tu vas rembourser sur une durée de 48mois avec un taux de 7.9% pour autant que tu sois suisse et que se soit ton seul crédit sinon c'est 11.9%.
tu vas donc payer 1275.50.- par mois.

de l'autre tu as le leasing avec 3.3% d'interet ( et encore t'attends un peu pour choper comme par hasard le moment ou y'a 2.9% d'interets) tu vas payer 1125.- (1103.- a 2.9%)

sur 12 mois on arrive donc a 1200.- d'economie... Est ce que les interets du credit vont te faire reduire la facture de tes impots de 1200.- ? j'ai un serieux doute.

Dernière édition: 10 Sep 2014 21:06 par LeoLeandro.

• Remerciements reçus 122

alexis a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 22:00 #44548

Faut pas dépassé les kilométrage et quant est il des rayure ou autre ?? ( pour le leasing)

• Remerciements reçus 320

audisport a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 22:08 #44549

Avec un leasing t'as l'obligation de la casco complète donc problème réglé...lol

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications

• Remerciements reçus 1567

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 10 Sep 2014 23:56 #44552

alexis écrit: Faut pas dépassé les kilométrage et quant est il des rayure ou autre ?? ( pour le leasing)

j'ai bien spécifié un leasing avec une valeur residuelle de 1000.- exprès :p

donc un leasing avec une optique d'achat... si tu fais ça, ils s'en contre foutent du nombre de kills que tu fais.

le kilométrage et donc le malus qui en découle est uniquement la pour le cas ou au moment de la reprise, la valeur du vehicule est plus basse que ce qu'il te reste a payer de leasing a cause du kilométrage justement.

lanpan a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 11 Sep 2014 07:47 #44556

.

Dernière édition: 23 Fév 2015 01:54 par lanpan.

• Remerciements reçus 83

Niko a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 11 Sep 2014 08:08 #44557

Leo,

Le leasing,

C'est la pire des choses, jamais gagnant de quoi que ce soit, si acheter une auto facilement, c'est tout.

Très rare sont les personnes qui mettent la résiduel au minimum pour la grande majorité c'est la mensualité la plus petite possible avec un minimum de km par année 10'000 en général, par contre acheté la plus grosse possible ...

Question impôts, j'ai regardé en vitesse supprimé les intérêts et bien + de 2100 .- de déduction ...

Quand je fais un crédit, je demande le max par rapport à ma situation :) ce qui me laisse des petits sous supplémentaire de côté en plus du capital actuelle en cas de coup dur (révision moteur RS exemple)...

Enfin bref, maintenant, on ne va pas en parler mille ans à chacun de faire ces choix et expériences :) :) :)

Mon conseil fuir le leasing

:salut:

Niko a répondu au sujet : Coûts achat auto neuve vs occase 11 Sep 2014 08:11 #44558

Question taux à toi de discuter avec ton banquier et tout dépendra de ta situation actuelle et SURTOUT passée

Y savent tout à la ZEK

Hilpert a répondu au sujet : Coûts achat auto neuve vs occase 11 Sep 2014 11:54 #44564

Y'a 2 moyens de faire un leasing. Soit comme leo dit, dans le but de la racheter et du coup ce n'est pas très différent d'un emprunt.
Soit comme le dit Niko, dans le but d'avoir une voiture au dessus de ses moyens et en fin de leasing devoir la lâcher car pas possible de sortir la valeur résiduelle. Et dans ce cas le problème est que soit tu te retrouve sans voiture soit tu te retrouve à reprendre un leasing. Du coup c'est un cercle vicieux.

D'ailleurs petit conseil pour le crédit privé. -> Banque migros. 5.9% si la demande est faite en ligne. J'en ai fait 2. Sont très bien.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 15 Sep 2014 09:34 #44733

Niko écrit: Leo,

Très rare sont les personnes qui mettent la résiduel au minimum pour la grande majorité c'est la mensualité la plus petite possible avec un minimum de km par année 10'000 en général, par contre acheté la plus grosse possible ...

Question impôts, j'ai regardé en vitesse supprimé les intérêts et bien + de 2100 .- de déduction ...

Coucou.

je suis totalement d'accord avec ça... quand j'ai fais une demande d'offre de leasing pour la S3 limo on m'a mis une valeur residuelle a 23'000 dans l'offre... je leur ai de suite demandé de modifier ça et de me faire une valeur residuelle minimum car si je change de caisse c'est pour en devenir proprio après 4ans et non pas pour en changer après 4ans.

Remettons bien le contexte dans mes propos. l'exemple de leasing que je donne est bel et bien pour acheter au même titre qu'un credit...

Je connais pas mal de gens qui achetent des voitures en leasing pour juste avoir un vehicule.. ils s'en foutent et veulent juste un moyen de locomotion et donc achètent en leasing avec valeur residuelle maximum etc etc.. mais dans leur cas, ils prennent le leasing plus comme un service de location qu'autre chose.

Pour la deduction d'impots je parle bien d'argent economisé et non pas de reduction du montant imposable. pour exonomiser 2100.- d'impots annuels, t'as interet a avoir une sacré baisse de ton revenu imposable par les interets.

porci82 a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 30 Sep 2014 09:27 #45077

Moi ce qui me dérange, c'est le fait qu'elle est pas a toi.
Suis plus a acheter une auto bien optionnée avec 40'ooo kils max comme fait mon père et payer cash...
la voiture est à toi et elle est payée!
ou alors si vraiment, emprunter dans une banque les sous et acheter...

Perso, pour moi, le leasing, c'est fait soit pour ceux qui veulent acheter (plutôt rare), soit pour ceux qui veulent juste avoir des couts fixes par moi et changer de véhicule tous les 4ans, en reprennant un leasing, un peu comme une location...

a+

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Mikael a répondu au sujet : Re:Coûts achat auto neuve vs occase 30 Sep 2014 10:21 #45098

Ou pour ceux qui ont besoin d'une voiture neuve et qui n'ont pas les sous.

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

Charline12 a répondu au sujet : Coûts achat auto neuve vs occase 20 Oct 2014 16:54 #45849

Il y a des personnes qui préfèrent acheter des voitures d'occasion plutôt que des voitures neuves.

J'ai des amis qui sont des fans absolus des voitures d'occasion. Ils achètent tout le temps leurs voitures comme ca. D'ailleurs leur dernière acquisition est une Ford d'occasion sur le site Autoscout24 . Je ne sais pas du tout ce que vaut ce modèle. Ils me disent qu'ils font plein d'économies par rapport à l'achat d'une voiture neuve. Après je pense qu'il faut avoir l'oeil et trouver le modèle le plus rentable (pas trop coûteux lors du contrôle technique...). Après tout dépend des personnes aussi.

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena