Cliquez sur le texte en rouge pour accéder au lien :
Petit retour sur ce site en Suisse où se cachent, entre autres, un beau prototype sur base Ur Quattro et une Ur Quattro A2 Ex. Lehmann Motors...
Ces passionnés de mécanique et de compétition sont carrément en train de monter une Bête de course mue par un superbe 5 cylindres Turbo en 20 soupapes...
L'affaire va bon train, mais avec de grosses périodes de calme, malheureusement...

(
Ceci dit, il faut bien rentrer du grain, si l'on veut donner vie à nos projets si fous soient-ils...
Le châssis est entièrement tubulaire, sur-mesure, et la carrosserie affiche une vocation circuit à peine dissimulée, mais le résultat est pur brut de décoffrage, avec un soupçon de férocité qui lui va tout bien...
Une très grosse partie du poumon est aussi conçue sur-mesure, pour tirer toute l'Anima du potentiel fort connu de ce bon vieux cinq pattes... Là aussi, les "Pères" du concept se donnent corps et âme pour sortir des pièces splendides en plus d'être efficaces...
Ce projet vaut le détour et mérite franchement que l'on vienne visiter son site de temps à autre, parce que ça fait chaud au coeur de voir de telles créations...
Sur le même site, vous trouverez une Bête de course d'une rare efficacité, une ancienne Audi Ur Quattro A2, mue par une mécanique de chez le sorcier Lehmann Motors au Lichenstein, celui-là même qui avait œuvré à sortir les tripes des mécaniques que lui confiait le département Sport d'Ingolstadt.
Cette Quattro fût la plus puissante à rouler en course, dans la version 10 soupapes, avec près de 700 chevaux, elle roula sous le séant du Suisse Claude-François Jeanneret, l'un des grands Champions d'Europe de la Montagne, et l'auto poussait aussi fort qu'une Formule 2 en course...
Cette auto a été complètement démontée et restaurée par son proprio actuel, et elle roulait avec bien d'autres Groupe "B" lors des festivités des 30 ans des Anneaux, sur l'ancien tracé du DonauRing à Ingolstadt, ceux qui y ont assisté s'en souviennent...
Bonne visite...