× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro

Xen a créé le sujet : Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro 18 Mar 2011 22:05 #17562

Bonjour à tous !

J'avais un compte sur l'ancien forum et ça fait longtemps que je suis pas revenu, tout a changé ! Donc en fait j'ai une question à propos des Audi Coupe Quattro (les mêmes versions que les S2 donc). Quelle est la répartition du 4x4 entre l'avant et l'arrière ? Comment sont les différentiels et est-ce qu'il existe des versions avec blocage ?

Je sais que la sport quattro en avait mais bon c'est un autre monde !

Je serais intéressé par cette auto (la coupe quattro) comme auto pour la neige !

Merci d'avance à vous ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro 19 Mar 2011 10:07 #17563

Salut Xen ! (xenshot ?) 50/50 de base, variable par torsen de 70/20 à 20/70 avec bloquage central jusqu'à 30kmh si je ne m'abuse... A confirmer par les pros...
En tout cas, le top sur la neige ;-)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 19 Mar 2011 10:09 par V8CH.

• Remerciements reçus 817

abcdg a répondu au sujet : Re: Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro 19 Mar 2011 17:27 #17571

Oui je confirme les dires de V8CH, la répartition de 50/50 peut-être variable AUTOMATIQUEMENT en tous temps selon les conditions de la route par un différentiel interponts TORSEN de 70/20 ou inversement.
Egalement un blocage manuel du différentiel arrière peut être utilisé jusqu'à 25 km/h depuis l'habitacle (une aide au démarrage en hiver).
Personnellement dommage de rouler l'hiver avec ce genre de véhicule bientôt de collection, les véhicules et les pièces sont déjà tellement difficile à trouver...
Salutations

• Remerciements reçus 0

Xen a répondu au sujet : Re: Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro 19 Mar 2011 20:17 #17574

Exact V8CH, quelle mémoire ! Tu serais tombé sur quelques photos que j'ai prises à un CASS il y a quelques années ?

Sinon c'est pas mal leur Torsen, mais le fait que ça varie automatiquement doit être gênant sur neige non ? Une fois ça sous-vire et après ça sur-vire ! abcdg il y en a encore beaucoup à vendre et à mon avis ce ne sont pas des véhicules de collection. La S2 à la rigueur ok, mais je pense plutôt à la RS2. Une simple Coupe Quattro (le modèle après le tiens) n'ont pas de palmarès ou de valeur historique à mon avis.

En tout cas ce n'enlève rien à ce modèle que je trouve vraiment sympa point de vue look et mécaniquement aussi (les versions avec la calandre phase 1) !

:D

• Remerciements reçus 0

Dolby a répondu au sujet : Re: Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro 19 Mar 2011 20:42 #17577

Effectivement les Coupé Quattro typ89 sont pas très rare, ni très cotée d'ailleurs, faut en profiter.

Pour la motorisation, moi je suis pas un très grand fan du 2.3l, par rapport a un bon vieux 2.2l sur une carlingue bien legère de typ85. Par contre avec 20v, le 2.3l je dis pas, et puis, quitte a investir... :D

• Remerciements reçus 43

V8CH a répondu au sujet : Re: Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro 19 Mar 2011 20:50 #17578

@Xen : tu m'avais envoyé quelques très belles photos de mon E30 blanche et orange en rift lors du slalom de Bière il y a quelques années...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

capucin a répondu au sujet : Re: Répartition du 4x4 sur Audi Coupe Quattro 20 Mar 2011 09:50 #17582

V8CH écrit: Salut Xen ! (xenshot ?) 50/50 de base, variable par torsen de 70/20 à 20/70 avec bloquage central jusqu'à 30kmh si je ne m'abuse... A confirmer par les pros...
En tout cas, le top sur la neige ;-)

Me semble plutôt que ce soit 75/25 pour la répartition modulaire avant -arrière variable sur l'essieu qui glisse le plus, pour plus d'exactitude par contre, le blocage n'est pas central, mais n'agit que sur le pont arrière, jusqu'à 25 kilomètres / heure et en découplant l'ABS au passage, à cause du conflit induit par les deux systèmes opposés...

Voilou...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

• Remerciements reçus 13
Propulsé par Kunena