Le support vendu par BUFKIN ne va que sur un tunnel de boîte groupe B, de plus, il ne vend pas le reste de la tringlerie. Ce support de commande de boîte associée à la tringlerie d'origine ne donne rien de plus (only look), trop de jeu dans les deux rotules souples de la barre fixe, plus la rotule téflon de la commande de boîte (ces pièces ne sont plus livrables).
Mon support de levier (je ne vends rien, je ne suis pas un marchand) taillé à la fraiseuse (pas numérique) dans un bloc alu 'ALUMEC 79' (AW7022) est une copie de la pièce (SV 859711251 ref audi sport) seul la hauteur et l'angle de la rotule avant sont différents. Ceci pour avoir le support sur les fixations d'origine (sans silent blocs) et la tringle commande de boîte passe ainsi par le trou d'origine.
Montage possible sur UR long / short body.
La hauteur du levier de commande sortie de boîte à 5mm de moins, c'est pour cette raison que la tringle de commande a un fraisage pour ne pas toucher le carter de boîte. Toutes les articulmations sont montées sur rotules uniball.
Les pièces - fourchette et levier de vitesse - en sombre sur les photos sont en TITANE.
Sensation : le levier ne bouge pas - pas de jeu latéral, pas de jeu avant -arrière.
On pousse le levier de 35 mm = 1ère
On tire de 70 mm = 2 ème.
Latéral 1/2 vers 2/3 = 35 mm; pareil vers arrière.
Pas de verrou pour la marche AR.
Redoutable d'éfficacité. N'oubliez pas que nos petites routes sont celles du rallye Monte-Carlo.
Infos et astuces pour les amateurs à la fabrication. Même style de commande pour Audi 80 usine ex Rudy Stohl.
Michel