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admin a créé le sujet : Transpondeurs 28 Oct 2010 22:32 #14023

** Ce sujet traite du contenu de l`article: Transpondeurs **

L'électronique au service de votre tranquillité. Que votre Audi fasse envie, c'est plutôt flatteur. Mais pas question qu'elle devienne la proie d'indélicats...












Lexique - TRANSPONDEURS[/quote]
C'est pourquoi depuis 1996, tous les modèles Audi sont équipés d'un antivol électronique Transponder. De quoi se compose le Transponder ?
[/quote]

  • - Une clé comprenant une mémoire électronique ne nécessitant aucune alimentation.
  • - Un anneau de lecture et d'écriture intégré au barillet de contact.
  • - Un boîtier électronique qui immobilise votre voiture en cas de nécessité.
  • - Un software intégré au boîtier de gestion du moteur.
  • - Votre Audi est unique, son code aussi.
[/quote]
Chaque clé fournie possède un code électronique différent. Ce code est aussi stocké dans la mémoire du boîtier d'immobilisation. Le moteur ne démarrera que si ces deux codes correspondent. Cette mesure exclut l'échange d'un des éléments du système. Voilà qui vous assure une parfaite tranquillité d'esprit, votre Audi est bien à vous et le restera...
[/quote]


Pas de photos
[/quote]


CLUB AUDI SPORT SUISSE - CONVIVIALITE, PASSION, PARTAGE, SPORTIVITE !

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quattro39 a répondu au sujet : Transpondeurs 12 Aoû 2015 21:48 #54623

Hello, merci pour cette explication B)
J'ai une question, depuis deux semaines ma Quattro Avant de 96 pouvait parfois hésiter au démarrage du moteur (comme si elle s’étouffait) et le voyant orange de l'antivol peinait à s'éteindre. Aujourd'hui j'ai utilisé mon double de clé et plus de souci B)
Une idée des possibilités de souci, et de ce que je dois faire afin d'avoir toujours un double de clé en état ?
Merci d'avance :woohoo:

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Mikael a répondu au sujet : Re:Transpondeurs 13 Aoû 2015 07:12 #54628

Normalement la clé doit être codée pour le véhicule. Ton double est bien une clé Audi et pas une simple clé taillée par après? Si jamais tu peux recoder avec le tester â l'agence.


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quattro39 a répondu au sujet : Re:Transpondeurs 13 Aoû 2015 16:33 #54644

Mikael écrit: Normalement la clé doit être codée pour le véhicule. Ton double est bien une clé Audi et pas une simple clé taillée par après? Si jamais tu peux recoder avec le tester â l'agence.


Merci de ta réponse, oui c'est bien un double de mon véhicule.
Je pense avoir compris, si après avoir mis la clé, j'attends que le voyant orange (antivol) s'éteigne alors c'est bon ! Peut-être que je n'attendais pas assez ... à vérifier dans les jours à venir !
Une clé peut-elle devenir défectueuse, engendrer ce genre de problème et ne plus débloquer l'antivol ?
Belle fin de journée

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Mikael a répondu au sujet : Re:Transpondeurs 13 Aoû 2015 18:27 #54647

Oui ça se peut. Dans le doute tu peux la refaire coder et peut-être le problème sera résolu.


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quattro39 a répondu au sujet : Re:Transpondeurs 13 Aoû 2015 18:29 #54648

Mikael écrit: Oui ça se peut. Dans le doute tu peux la refaire coder et peut-être le problème sera résolu.


:woohoo: OK, merci

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quattro39 a répondu au sujet : Transpondeurs 15 Aoû 2015 19:46 #54671

Bon, depuis que j'attends que le voyant s'éteigne avant de tourner la clé; plus de souci ! :)
C'est peut-être un peu plus long à s'éteindre que d'habitude, je vais faire ré-encoder une clé afin de ne pas avoir de risque !
:salut:

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porci82 a répondu au sujet : Transpondeurs 17 Aoû 2015 10:47 #54691

parfait, bonne news :applause: !


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quattro39 a répondu au sujet : Transpondeurs 17 Aoû 2015 22:58 #54712

porci82 écrit: parfait, bonne news :applause: !


En effet, surtout que j'ai recommencé le boulot aujourd'hui et que ma vieille Tercel attend ses câbles de freins et le retour de vacances de mon mécano :)
:salut:

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quattro39 a répondu au sujet : Transpondeurs 03 Déc 2015 14:03 #57285

Je reviens vers vous avec ce même souci, car cette fois ça bloque complètement. ..existe t-il une manipulation pour enlever le code de l'anti démarrage ? Ça m'est égal si il n'y en a plus...
Merci d'avance.

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Hilpert a répondu au sujet : Transpondeurs 03 Déc 2015 23:21 #57292

Il ne faut pas simplement changer la pile ?
Avec la S4 me semble que j'avais du changé les piles et c'était bon de nouveau.

ça prenais de plus en plus de temps pour que le voyant parte et finalement ça ne marchait plus du tout.

Dernière édition: 03 Déc 2015 23:25 par Hilpert.

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Mikael a répondu au sujet : Re:Transpondeurs 04 Déc 2015 07:25 #57293

Si c'est la pile tu devrais plus pouvoir ouvrir les portes non plus non?


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porci82 a répondu au sujet : Re:Transpondeurs 04 Déc 2015 08:45 #57297

Aoutch.
Dans tous les cas, il te faut un VagCom pour t'en sortir sans passer via un garage.

L'antidémarrage est basé sur plusieurs éléments :
un clefs avec transpondeur
un anneau de lecture, autour du cylindre start

En passant au VAGCOM, tu saura déja plus ou est le soucis.
Redis nous B)

T'a une procédure pour reprogrammer les clefs, mais il me semble que c'est que plus pour la centralisation que pour l'antidémarrage :

Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée


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quattro39 a répondu au sujet : Transpondeurs 04 Déc 2015 20:00 #57307

Hilpert écrit: Il ne faut pas simplement changer la pile ?
Avec la S4 me semble que j'avais du changé les piles et c'était bon de nouveau.

ça prenais de plus en plus de temps pour que le voyant parte et finalement ça ne marchait plus du tout.


Certes, mais même si j'utilise ma clé de secours ça fait la même chose.... peut-être les deux piles sont HS ?
Merci du conseil

Mikael écrit: Si c'est la pile tu devrais plus pouvoir ouvrir les portes non plus non?


Je ne sais pas, mais en tout cas les portes s'ouvrent normalement via la télécommande, donc en théorie les piles sont OK non ?

porci82 écrit: Aoutch.
Dans tous les cas, il te faut un VagCom pour t'en sortir sans passer via un garage.

L'antidémarrage est basé sur plusieurs éléments :
un clefs avec transpondeur
un anneau de lecture, autour du cylindre start

En passant au VAGCOM, tu saura déja plus ou est le soucis.
Redis nous B)

T'a une procédure pour reprogrammer les clefs, mais il me semble que c'est que plus pour la centralisation que pour l'antidémarrage :
Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée


Direction mon mécano demain, dans un premier temps demande à un spécialiste basé à Nice si on peut leur envoyer le boitier afin qu'ils annulent l'antidémarrage (c'est ce que je préférerais... car si je peux éviter une panne si bête c'est mieux) si cela s'avère irréalisable, mon mécano me dit que dans un premier temps il va faire une isolation du faisceau qui semble être souvent en cause. Mais cela ne me rassurerait qu'à moitié.
Enfin, c'est ce que mon mécano me propose, et comme moi j'y connais presque rien :) je l'écoute :)
Pour tout arranger, eh bien ce soir le voyant a daigné s'éteindre au bout de trois tours de clé, et la belle à démarré :D Je hais ces pannes électroniques aléatoires :cry: et ne veux plus être à la merci d'un tel souci, donc demain direction le garage :(
Sinon, parmi vous et moyennant rémunération, si j'amène le boitier en question, quelqu'un serait susceptible de réaliser cette manipulation ?

Bon week-end

Dernière édition: 05 Déc 2015 13:28 par quattro39.

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porci82 a répondu au sujet : Transpondeurs 07 Déc 2015 09:56 #57359

Je remet le post d'alexis (Enorme merci :applause: :applause: :applause: :applause: ) ici, pour centraliser :silly: :silly: :silly:

alexis écrit: Salut.
Les composants de l'antidémarrage
électronique sont :
1 -Jusqu'au millésime 1997 : le calculateur d'antidémarrage est sous le volant -J362- ;
à partir du millésime 1998 : le calculateur d'antidémarrage intégré au combiné d'instruments
2 - Témoin d'antidémarrage -K117- dans le combiné d'instruments
3 - Bobine de lecture sur le contactdémarreur
4 - Clés de contact adaptées avec dispositif électronique (transpondeur)


Le fonctionnement
L'antidémarrage intervient dans la gestion moteur par le biais d'un calculateur J362 avant 1997 et combiné d'instruments apres 1998

La bobine de lecture de l'antidémarrage lit le code de réponse du transpondeur dès que le contact d'allumage est mis.

Le témoin d'antidémarrage -K117- s'allume brièvement si une clé de contact autorisée est utilisée.

En cas d'utilisation d'une clé de contact non autorisée ou en cas de défaut du système, le témoin d'antidémarrage -K117- clignote en permanence lorsque le contact d'allumage est mis.

a savoir
Véhicules jusqu'au millésime 1997 Le calculateur d'antidémarrage est fixé sous le vide-poches côté conducteur, au niveau du support de tableau de bord





Le transpondeur est intégré dans la clé du véhicule et ne peut pas être remplacé
individuellement.
Si le transpondeur est défectueux, il est nécessaire de remplacer la clé au complet.

si j’étais toi, je m'assurerais que la bobine de lecture ( qui n'est pas codé ) est encore en bonne etat elle est fixé sur le barillet que tu as fait changé ...
si elle a un aspect conforme me du nettoyant contact sur le connecteur de celle ci! et essai de contrôler l’écartement des cosses du connecteur des fois qu'il ai pris du jeu!


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quattro39 a répondu au sujet : Transpondeurs 07 Déc 2015 13:42 #57371

Oui, encore merci Alexis...
Je vous tiens au courant de l'évolution.
:salut:

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