4est écrit:
nidfix écrit:
Bienvenue !
Pour la passer en Français le VAG-Com suffit. Encore faut-il avoir le canal d'adaptation (4 je crois mais je ne suis pas sûr) et le code. La modification doit être dans le cluster d'instrumentation (contrôleur 17)
4est écrit:Ben là je doit avouer que ce que tu me dis ne me parle pas !!! 
Connais-tu le VAG-Com ?
Si non, lorsque tu en auras utilisé un, mes explications seront dans doute plus claires. Sur un Vag-Com tu n'as pas une collection d'actions mais le plus souvent tu as simplement accès à la configuration de chacun des contrôleurs du véhicule. Il faut donc dans pas mal de cas, quand même des informations annexes sur quel paramètre toucher pour avoir l'effet escompté. C'est de ces paramètres dont je parle.
nidfix écrit:
Pour les lignes d'échappement, la plupart ne sont pas homologuées (Milltek par exemple). La Superprint l'est. Mais il doit il y en avoir d'autres.
4est écrit:
Ok, mais suis-je obligé d'en avoir une homologuée avec mon homologation X ?
Normalement lorsque qu'a été faite l'homologation X, ils sont censés avoir recensé l'ensemble des trucs "anormaux". Donc si tu viens après avec d'autres modifs, elles doivent respecter les règles suisses. Maintenant vu ce que certains racontent sur le contrôle, tu peux espérer ne pas avoir de soucis.
nidfix écrit:
115000Kms c'est à dire à 5000kms du gros service...
4est écrit:
Je savais que j'avais droit a un service mais GROS comment ?! :huh:
Cela dépend beaucoup de l'état du véhicule. Dans les classiques:
- vidange
- les bougies
- le changement de la courroie d'accessoires
- plaquettes de freins
- disques de freins
- niveau d'huile du pont arrière et de la boite
Une bonne partie de ces points dépendent de l'état. Si la voiture est en bon état, c'est des simples contrôles et cela ne coute pas grand chose. Par contre s'il faut changer...

J'imagine que pour la plupart c'est des points que tu as contrôlé avant l'achat donc il ne reste comme véritablement point possible que le changement de la courroie.