× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!!

urquattroreunion a créé le sujet : Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!! 10 Jui 2013 20:05 #28621

bonjours à tous,

j'ai une ur quattro et ma batterie se décharge constament lorsque je ne roule pas plus d'une fois par semaine. j'ai donc un consommateur de courant dans la voiture mais je n'arrive pas à identifier l'origine de la consommation du courant fuyant.
j'ai fais le test du tournevis électrique sur la masse de la batterie débranché et l'ampoule s'éclaire.
j'ai donc avec certitude une grosse consommation de courant moteur éteint !!!
après mesure avec le métrix j'ai même 10v entre la cosse débranché (masse voiture) et la masse de la batterie !!!

est ce que quelqu'un à une idée sur l'origine de cette consommation anormal ??? :x

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 75

alexis a répondu au sujet : Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!! 10 Jui 2013 20:35 #28622

Dans un premier temps est ce que tu as un élément qui ne fonctionne pas ( ventilation, essuie vitrés ect... Moteur en court circuit )
Si tout est ok ! Refait ton reste a la lampe témoin ! Tu vire un fusible tu lool si elle s'éteint ou pas. Si toujours allumé, tu replaces ton fusible et tu essaie le suivan.t ainsi de suite
Une fois tu a repéré le fusible (si ça a fonctionner) regarde ce qu'il dessert tu débranche un à un les élément jusqu'au consommateur .

• Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!! 10 Jui 2013 20:38 #28624

En y réfléchissant le mieux c'est de prendre un multimètre sur ampèremètre ( ne met surtout pas le contact et déconnecte les plafonnier )

urquattroreunion a répondu au sujet : Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!! 12 Jui 2013 14:00 #28708

impeccable!!!
merci alexis :applause: :applause:

c'est exactement ça j'ai fait le test du tourne vis et le fusible N°20 de la boite de fusible a fait éteindre le tournevis.
il ne me reste plus qu'à trouver à quoi correspond l'alimentation du fusible N°20. :lol:

• Remerciements reçus 75

Pioupiou71 a répondu au sujet : Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!! 13 Jui 2013 22:29 #28840

Remarque, tant qu'elle consomme pas d'essence moteur éteint...

:lol:

Ok, je sors! :s

• Remerciements reçus 21

urquattroreunion a répondu au sujet : Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!! 14 Jui 2013 19:23 #28885

merci pour les tuyaux,

j'ai trouvé mon problème de fuite de courant,
en faite s'était un branchement fouareux sur l'alarme branché bien en entendu par un pseudo professionnel.
j'ai coupé mon alarme et le problème est résolu :oops: :oops:

• Remerciements reçus 75

alexis a répondu au sujet : Ma voiture consomme de la batterie moteur éteint !!!!! 14 Jui 2013 22:48 #28895

nickel amuse toi bien!
par contre fait attention une batterie déchargé a perdu 80% de ça vie !!!

Propulsé par Kunena