× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Le nouveau du Gros-de-Vaud

Jaudi a créé le sujet : Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 13:37 #7748

Bonjour à toutes et tous!

Pseudo Jaudi, contraction de mon petit prénom Joël et Audi :) 36 ans et plus toutes mes dents :) habitant de la capitale du Gros-de-Vaud.
:vaud:
Passionné depuis tout jeune par les voitures, et ce n'est pas papa-maman qui m'ont fait tomber dedans, puisque ni l'un ni l'autre n'ont eu le permis un jour. Donc petit, je me contentai de connaître la marque et le modèle de toute les voitures que je croisais en bus ou en train ...
Interessé aussi par la technique et mécanique en général, j'ai fini par devenir mécanicien de précision et depuis 8 ans je suis conducteur de locomotive.

Ayant dérivé sur des SUV ces dernières années pour des raisons pratique et utlilitaire et en prévision d'une éventuelle famille, me voici séparé et en phase de divorce, d'où l'achat cette semaine d'une voiture qui me plaît! Je vais la chercher vendredi après-midi, donc les photos suivront la semaine prochaine.

Je viens donc de "revenir aux sources" en m'offrant une Audi A3 3.2 V6 Ambition Quattro de 2004 en boîte manuelle. Couleur extérieure bleu nuit, intérieur alcantara gris clair, navigation plus, xénon, etc ... :kiss: :kiss: Bref j'adore!
Bon, c'est pas une S ou une RS, mais y a déjà de quoi rouler "un peu sport" et de quoi perdre "un peu son permis" ... :cop:

Pour mon CV automobile, j'ai possédé des autos de plusieurs marque, toujours en boîte manuelle et ma préférence reste à Audi et Subaru, Audi loin devant.
Dans l'ordre d'aquisition:

Opel Ascona 1.8i Sport 115cv :S
AUDI 100 2.3E 136cv :cheer:
Toyota Camry 2.2 GL
BMW e30 320i
Subaru Legacy 2.0 Turbo 200cv (La découverte des 4 roues motrices avec des chevaux :side: )
Subaru Forester 2.0 Turbo 170cv
Opel Astra 1.4 :S (Une phase financière difficile :huh: )
Land-Rover Freelander 1.8l :S (Tout le monde fait une boulette un jour ou l'autre :huh: Une pure daube)
Ford Maverick 2.3 XLT 150cv
Ford Maverick 2.3 XLT Executive 150cv

Et vivement vendredi, que je prenne possession de mon A3 ... Je tiens plus en place ...
Voilà, je vous ai assez ennuyé avec ma personne, bonne fin de jounée à vous! :S

Dernière édition: 14 Juil 2010 14:24 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 13:47 #7750

Salut et bienvenu l'ami voisin qui habite à 2kil de chez moi. ;)

Tu l'a pas aimé l'ascona ? Moi perso je trouvais sympa. (enfin mon père a des très ancienne à propulsion, si je ne me trompe)

Très joli choix, tu vas bien pouvoir t'amuser avec les 250 cocos sous le capot. :D

• Remerciements reçus 105

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 13:50 #7751

welcome , bienvenue , parmis nous au CASS .....bonne éclate sur le forum :side:

• Remerciements reçus 2

Jaudi a répondu au sujet : Re: Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 14:32 #7753

Hilpert écrit:

Salut et bienvenu l'ami voisin qui habite à 2kil de chez moi. ;)

Tu l'a pas aimé l'ascona ? Moi perso je trouvais sympa. (enfin mon père a des très ancienne à propulsion, si je ne me trompe)

Très joli choix, tu vas bien pouvoir t'amuser avec les 250 cocos sous le capot. :D

Salut voisin! Content d'apprendre qu'il y a des passionnés tout près de chez moi!
Pour l'ascona, je crois qu'elle était de 1986 et c'était une traction. Disons que pour une 1ère voiture c'était sympa. Mais une caisse à emmerdes chronique :sick: Sur 50'000km j'ai du changer 2 fois la pompe à eau et à la troisième, j'ai continué à rouler 10 mois sans une goutte d'eau :laugh: Alternateur mort à moins de 110'000, pompe à essence morte à 120'000, pince de frein avant g qui restait choniquement un peu serrée, démareur cassé à 90'000, etc, etc, etc.... Bref une vraie Opel :laugh: Certainement que les générations précédentes étaient plus costaudes. Et franchement c'était un peu veau quand même.

Merci pour l'acceuil :cheer:

Dernière édition: 14 Avr 2010 14:35 par Jaudi.

• Remerciements reçus 45

Titi a répondu au sujet : Re: Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 16:38 #7754

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum plus que sympa. :cheer:

Belle acquisition et vivement les photos :side:

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 17:45 #7755

Salut bienvenue parmis nous :cheer:

Je vois que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec une Ascona, mais la mienne c'était une Ascona B qui on fait la 400 après,
j'ai eu aussi 2 pompes à eau qui on lâcher, mais en plus ça m'a fusiller le moteur les deux fois :unsure:
J'ai aussi eu l'Ascona A, ma toute première voiture, je la trouvais super cette caisse, tu peux voir les deux modèles : Opel Ascona que j'ai eu

Au CASS on est plus là pour faire des courses avec nos Audi, il y a les sorties circuits pour ça :cheer:

Au plaisir de te rencontrer sur une de nos prochaines sorties

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Dernière édition: 14 Avr 2010 17:49 par philweb.

• Remerciements reçus 355

Jaudi a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 19:46 #7762

Salut philweb,

J'aime surtout ton Ascona A! très belle :cheer: . La mienne était de la génération après la B. Bref Opel à partir de la fin des '80 ce n'est pas ma tasse de thé...

J'ai le projet de faire un peu de circuit, mais seulement le jour où j'aurai l'opportunité de m'acheter une deuxième Audi dédiée à ça.
En attendant, je pense rendre un peu plus sportive mon A3 3.2 en modifiant l'échppement et la prise d'air. Et pourquoi pas une reprogramation. Probablement aussi de nouvelles jantes.
Mais comme toujours, selon l'état des finances :S

Bonne soirée

• Remerciements reçus 45

Street21 a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 19:50 #7763

:lol: salut bienvenu à toi vivement les photos de ton aquisition , ,oi j'ai eu une opel monza 3 litre boite auto
c'était une bonne voiture , j'espère te voir lors d'une de nos sortie :cass: à bientôt :jump:

• Remerciements reçus 8

philweb a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 20:31 #7765

Jaudi écrit:

Salut philweb,

J'aime surtout ton Ascona A! très belle :cheer: . La mienne était de la génération après la B. Bref Opel à partir de la fin des '80 ce n'est pas ma tasse de thé...

Bonne soirée

Celles des photos sont un exemple, car je n'ai pas de photos des mienne ça fait déjà un petit moment l'ascona A était ma 1ère voiture
à 18 ans B) on ce fait vieux si l'on pense que ça fait déjà 25ans :S

elle ressemblait exactement à ça avec les mêmes jantes pintent en blanc que j'ai encore

Quelques photos de ton Audi sont toujours bienvenues :lol:

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Dernière édition: 14 Avr 2010 20:32 par philweb.

• Remerciements reçus 355

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 14 Avr 2010 23:26 #7787

Bienvenue parmis nous XD

• Remerciements reçus 122

zarbijack a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 00:06 #7802

hello Jaudi, également ex proprio d'Ascona mais B évidemment, également ex habitant du Gros de Vaud mais pas si loin puisque je ne trouve limite Jorat, c'est vrai que Ca fait plaisir de voir des gens de par chez nous aussi !!!

par contre Hilpert, tu serais pas du côté des Poliez ?? quand tu dis que chez ton père y a plein d'ascon B , c'est pas où il y a comme un joli atelier ?? avec plein de tutures devant ?? je me gourre peut être mais je me posais la question !!

bien moi c'est une S4 B5 origine, pas de modifs mécaniques, juste 2-3 bricoles, rien de terrible alors bienvenue et au plaisir de se croiser sur cette belle région du Gros de Vaud :lol:

• Remerciements reçus 5

zarbijack a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 00:14 #7803

Phil, les jantes ATS en 7/13 que de souvenirs, j'avais les mêmes aussi, mdr, elles m'ont valu un contrôle technique complet de mon ascona B à l'époque , que de souvenirs :side: quand je pense que j'ai donné mon stock de pièces y a pas si longtemps ...

• Remerciements reçus 5

Jaudi a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 10:18 #7806

Salut à tous!

Merci pour vos sympathique messages de bienvenue! L'ambiance à l'air extra par chez vous! :cheer:

Bon et moi je piaffe toujours d'impatience, ne dors que 2 heures par nuit :mdr2: ........ :ohmy: Plus que 29 heures et je troque mon Maverick contre ma belle A3 .... :D

• Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 15:01 #7812

Oui zarbijack c'est bien ça. :D
Oui ascona, Manta, Kadett. Mon père est un vrais mordu d'opel, qui sont faciles à bricoler et dont les pièces sont facilement trouvable. Il fait souvent du circuit avec.
Je suppose que tu a déjà passé devant dans ce cas ?

C'est marrant, y'en a beaucoup qui on commencé avec des opel et finit avec des audi... ^^

Jaudi a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 15:12 #7814

Hilpert écrit:

Oui zarbijack c'est bien ça. :D
Oui ascona, Manta, Kadett. Mon père est un vrais mordu d'opel, qui sont faciles à bricoler et dont les pièces sont facilement trouvable. Il fait souvent du circuit avec.
Je suppose que tu a déjà passé devant dans ce cas ?

C'est marrant, y'en a beaucoup qui on commencé avec des opel et finit avec des audi... ^^

On commence avec ce qu'on peut et après on passe à la vitesse supérieure! :drive: :lolpanel:

Je pense aussi être déjà passé devant chez toi :) ...

• Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 17:08 #7816

Oui pareil pour moi, j'ai eu 3 opel, une vw et une mitsu avant de passer chez audi.

Ouai mon père a un tell "bordel" devant la baraque que tout le monde le connais. :laugh:

Ha vivement demain que tu aille chercher ta voiture. Je me souvient encore du jour où je suis allé chercher ma s4....c'était grandiose (surtout de passer de 75CV a 265 :silly: )

J'attend les photos avec impatience.

HS : Je ne sais pas depuis combien de temps tu conduit le LEB mais certainement que j'ai mis plusieurs fois ma vie entre tes mains. :lol:

zarbijack a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 19:47 #7819

yes hilpert, je suis passé devant, je me suis arrêté, je me suis retenu d'aller fouiner mais bon dieu j'y serais bien allé, mdr
à plus :lol:

• Remerciements reçus 5

Jaudi a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 15 Avr 2010 21:59 #7832

Hilpert écrit:

Oui pareil pour moi, j'ai eu 3 opel, une vw et une mitsu avant de passer chez audi.

Ouai mon père a un tell "bordel" devant la baraque que tout le monde le connais. :laugh:

Ha vivement demain que tu aille chercher ta voiture. Je me souvient encore du jour où je suis allé chercher ma s4....c'était grandiose (surtout de passer de 75CV a 265 :silly: )

J'attend les photos avec impatience.

HS : Je ne sais pas depuis combien de temps tu conduit le LEB mais certainement que j'ai mis plusieurs fois ma vie entre tes mains. :lol:

Là avec mon A3 je vais passer de 150 à 250CV et 135kg de moins :side: (Quoique j'ai déjà eu une Sub Legacy 200cv qui avoinait fort bien :) ).
Je devais la prendre à 15h30 mais elle passe à la Bléch à 15h50 .... Donc pas avant 17h !!! za m'énerfffe !

Pour le HS LEB, ça fais huit ans.... T'as pô peur toi... :silly:

• Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 16 Avr 2010 08:48 #7843

Ouai maintenant c'est trop tard pour "fouiner" tout est rangé, sur ordre de la mère...mdr

Jaudi. Je comprend, tu tachera pas de la plier dès la 1ère journée hein ! :D
J'sens que tu vas aller faire un joli tour ce soir. Vas direction la vallée de joux, y'a de jolie routes pour faire une excursion. ;)

Ha ben entre 2000 et 2005 je prenais le leb tous les jours 2 fois...tu ne te serais pas pris une camionnette une fois par hasard ? :lol: (enfin pas la faute du conducteur du leb de toute manière)

Dernière édition: 16 Avr 2010 08:50 par Hilpert.

Jaudi a répondu au sujet : Re:Le nouveau du Gros-de-Vaud 16 Avr 2010 16:31 #7845

Euhh ben ouai, ça m'arrangerais de pas la plier le 1er jour ... ni le 2ème d'ailleur! :laugh:
Je note pour la valée de Joux, bonne idée.

Me rapelle pas avoir cartonné une camionnette, ça devait pas être moi. En 8 ans que je suis au LEB j'ai eu 10 accidents avec des véhicules dont un camion de la Migros... Au dernier coup j'ai détruit une BMW 328 coupé et une mercedes d'un coup :S
Il y a un petit mois, un collègue à malheureusement fracassé une Audi RS6 ... 4000Km ... :think:

C'est l'heure, je file chercher mon A3 héhé !!! ENFIN :D
Les photos dès que possible :)

• Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena