Hello,
Petit soucis sur mon A6 : depuis hier, quand j'ai un régime moteur élevé, du moins pas sur le ralenti, et que je lache la pédale de gaz (carrefour, etc...), le régime moteur redescend très bas, à près de 500 tours/min indiqué sur le cardan et climatronic. Puis après quelques secondes, le régime remonte pour se stabiliser à 760 tours / min, un régime de ralenti normal.
Par contre, comme vous pouvez l'imaginer, ben quand le régime redescend si bas ben parfois elle cale... C'est pas la classe, vraiment pas !
Ce problème est apparu après que j'ai laissé la voiture non utilisée pendant 3 jours, et que j'ai débranché la batterie pour rebrancher le PI sur lequel j'ai changé l'écran LCD. Mais je ne vois aucun lien entre cette panne et la dépose/repose du PI ou un débranchement de quelques minutes de la batterie ?
A part cela la voiture fonctionne très bien, aucune anomalie constatée...
Au premier démarrage le matin le régime monte à 1500 tours le temps de lancer le moteur (1 sec) puis descent bas (500 trs) et remonte enfin se stabiliser à 700/800 tours... Mais le démarrage fonctionne impec et en général elle ne cale pas mais joue juste une fois au yoyo avec le ralenti.
Pour info : j'ai passé la voiture au VAG COM, il y avait des codes d'erreur car j'ai changé le PI, j'ai réinitialisé, roulé 50 kms (autoroute, montagne en poussant bien), j'ai repassé au VAG COM : aucun message d'erreur. C'est étrange, je m'attendais à avoir un message au VAG COM, car elle avait calé 2 fois su les 50 kms que j'avais roulé, mais non, rien, pas de message.
Les sondes lambda sont neuves, changées il y a 3 semaines, là j'avais préalablement des messages d'erreur au VAG COM qui les signalaient HS.
Voilà si qqn a une piste à me suggérer je suis preneur, car là je ne sais vraiment pas par où regarder...
Merci de votre aide