× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon problème freinage 90 sport quattro

Niko_quattro a créé le sujet : problème freinage 90 sport quattro 09 Mar 2012 09:03 #21479

Hello à tous! Depuis quelques temps j ai des soucis de freinage sur ma 90 20V, lorsque je freinne des vibrations, moyenne à forte, sont ressenties dans mon volant, j ai purgé mes 4pinces, changé mes disques, changé mon assistance et mon maître sylindre, mes sils en blocs de trapèze sont neuf, mes roulements avant neuf, mais rien n'y fait ca vibre toujours et encore...!

Quelqu'un aurait il une idée à me donner? Je commence à désespérer! :(
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

V8CH a répondu au sujet : Re: problème freinage 90 sport quattro 09 Mar 2012 16:21 #21483

La direction qui a pris du jeu ou les rotules ?

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Niko_quattro a répondu au sujet : Re: problème freinage 90 sport quattro 09 Mar 2012 20:39 #21484

Salut! La direction est bonne et mes rotules aussi, il reste peut être la géométrie qui a bougé... Je pensais aussi à la boule d azote qui agit sur l assistance, Je ne sais plus ou chercher

• Remerciements reçus 2

gege0374 a répondu au sujet : Re: problème freinage 90 sport quattro 10 Mar 2012 08:39 #21485

salut as tu regardé l'équilibrage des roues.,

VCDS/etka 7.3et7.4/elsawin/autodata/tolerance data.

• Remerciements reçus 6

Niko_quattro a répondu au sujet : Re: problème freinage 90 sport quattro 10 Mar 2012 10:35 #21486

Salut, oui L équilibrage est bon, la je vais quand meme essayer avec des autre jantes au cas une une aurai voilé, mais ca ne vibre pas autrement en roulant

• Remerciements reçus 2

lucky.610 a répondu au sujet : Re: problème freinage 90 sport quattro 10 Mar 2012 22:53 #21488

Contrôle le voilage de t est moyeux..

• Remerciements reçus 11

pepito a répondu au sujet : Re: problème freinage 90 sport quattro 10 Mar 2012 23:52 #21489

Le voile est bon il a 2 dixieme , je verais plutot un probleme de geometrie

• Remerciements reçus 385

Niko_quattro a répondu au sujet : problème freinage 90 sport quattro 11 Oct 2012 11:15 #23755

Salut salut,
Les vibrations au freinage sont de retour, malgrès disque neuf à l avant, changement à l arrière et révision complète des pinces...

• Remerciements reçus 2

Niko_quattro a répondu au sujet : problème freinage 90 sport quattro 11 Oct 2012 11:21 #23756

Niko_quattro écrit: Salut salut,
Les vibrations au freinage sont de retour, malgrès disque neuf à l avant, changement à l arrière et révision complète des pinces, travaux fais hier... :(

Le témoin assistance clignote quand je freine mais disparaît à peine je remet un filet de gaz,
Problème de pression?
Assistance?
Pompe?
Boule d azote?
Un lien avec les vibrations?
Je ne sais plus quoi chercher et ne peux tout remplacer.

Bonne journée!

• Remerciements reçus 2

Mikael a répondu au sujet : problème freinage 90 sport quattro 11 Oct 2012 20:16 #23757

C'est un vrai casse tête des fois ces bagnoles...
S'il y un problème avec la sphère ça ne va pas donner de vibrations...
J'essaierai encore les rotules de suspension, c'est donc les grosses de dessous. Car des fois on ne sent pas de jeu à la main sur le lift et elles peuvent quand même en avoir. Ou si non les paliers de suspension supérieur. Quand elle est sur le lift, tu prends le ressort avec les deux mains et tu le fait bouger en ça en là et il ne doit pas y avoir de jeu.

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

Niko_quattro a répondu au sujet : problème freinage 90 sport quattro 13 Oct 2012 19:25 #23762

Un vrai casse tête comme tu dis, les rotules même au levier ne bougent pas un mm, les ressorts non plus, la je vais essayer de changer les moyeu avant et les roulements car ça vient effectivement de l avant, j ai monté des disque rénuré percé et ça tape au freinage, les plaquettes dans les rénures je dirai, donc problème entre la pince et le disque: le moyeu. On verra.
Merci de tes idées que je vais de toute façon vérifier sur ma voiture.
Bonne soirée

• Remerciements reçus 2

Mikael a répondu au sujet : problème freinage 90 sport quattro 16 Oct 2012 10:28 #23783

Des fois quand les roues sont dans le vide les rotules n'ont plus de jeu. Mais si tu as le moyeu complet d'une autre alors fait l'échange et tu seras fixé...

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

Niko_quattro a répondu au sujet : problème freinage 90 sport quattro 16 Oct 2012 16:41 #23786

C'est ce que j ai fais, changé le moyeu avec la fusée des deux côtés, au freinage il semblerai que ça va déjà mieux, maintenant je vais essayer avec mes disques neufs, voir si ça tape toujours, un équilibrage voir une géométrie si ça ne passe pas

• Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : problème freinage 90 sport quattro 08 Jan 2013 15:41 #24586

t'a trouvé ton soucis????
c'était quoi?

j'ai a peu près pareil, mais pas en freinant...
chez mois, c'est que quand je tourne a droite, un clac clac qui augmente a la vitesse. quand je tourne a gauche, rien.
cardan changé, parrait en bon état. J'ai les disques voilés, ça c'est sur!
mais ça le fait aussi quand je freine pas..
vais déja changer disque-plaquette. et ensuite je vous tiendrais au courant...

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332
Propulsé par Kunena