× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Comparer par les chiffres ...

Niko a créé le sujet : Comparer par les chiffres ... 24 Juil 2013 15:09 #30119

Que des chiffres mais sa donne une idée :silly: gros gros gains après préparation :applause:

Pioupiou donne mois des données plus précise courbe TCS, taille pneus ...


Evaluations : Audi S4 (EX Pioupiou)


Caractéristiques après modifications diverses du véhicule:

Puissance Maxi : 450 Ch (331 Kw) à 5800 tr/min - Régime Maxi 6200 tr/min :) :) :)
Couple Maxi : 600 Nm (61.2 mKg) à 1850 tr/min (~ 158Ch)
Poids : 1668 Kg / SCx : 0.63 / Pneus : 225/45/17

Afficher les courbes de couple et puissance utilisées

Les perfs sont estimées avant et après modifications, on ne part pas des mesures presse ! : du coup les gains de performances ne sont valables que si le véhicule d'origine développe précisément les valeurs de puissance et couple annoncées !
Le démarrage est à l'optimum -> limite de patinage idéal : ce qu'il sera difficile d'atteindre avec une traction très puissante (ou on risque plutôt de faire un burn) voir avec une propulsion.
Les passages de vitesse se font dès que la puissance sur le rapport suivant est favorable (ou avant le rupteur) hormis à l'approche des 100Km/h si on peut éviter le changement de vitesse avant les 100 et ainsi optimiser le temps sur ce chrono précis.

Avant modifs :

Vitesse maxi : 259 Km/h

400m DA : 13.8 s à 152 Km/h
Km DA : 25.8 s à 198 Km/h

Après modifs :

Vitesse maxi : 287 Km/h

400m DA : 12 s à 179 Km/h
Km DA : 22.2 s à 233 Km/h

Variations de performances :

Vitesse maxi : +28 Km/h

400m DA : -1.8 s et +27 Km/h(~75m d'écart)
Km DA : -3.6 s et +35 Km/h (~196m d'écart)

0 à 40 Km/h : 1.3 s.
0 à 50 Km/h : 1.8 s.
0 à 60 Km/h : 2.9 s.
0 à 80 Km/h : 4.3 s.
0 à 100 Km/h : 6 s.
0 à 120 Km/h : 8.9 s.
0 à 140 Km/h : 11.6 s.
0 à 150 Km/h : 13.1 s.
0 à 160 Km/h : 15.6 s.
0 à 180 Km/h : 19.8 s.
0 à 200 Km/h : 26.3 s.
0 à 220 Km/h : 34.3 s.
0 à 240 Km/h : 50.8 s.
0 à 250 Km/h : 65 s.

0 à 40 Km/h : 1.1 s.
0 à 50 Km/h : 1.4 s.
0 à 60 Km/h : 2.3 s.
0 à 80 Km/h : 3.2 s.
0 à 100 Km/h : 4.2 s.
0 à 120 Km/h : 6.1 s.
0 à 140 Km/h : 7.6 s.
0 à 150 Km/h : 8.5 s.
0 à 160 Km/h : 10 s.
0 à 180 Km/h : 12.2 s.
0 à 200 Km/h : 15.5 s.
0 à 220 Km/h : 18.6 s.
0 à 240 Km/h : 23.7 s.
0 à 250 Km/h : 26.2 s.

0 à 40 Km/h : -0.2 s
0 à 50 Km/h : -0.4 s
0 à 60 Km/h : -0.6 s
0 à 80 Km/h : -1.1 s
0 à 100 Km/h : -1.8 s
0 à 120 Km/h : -2.8 s
0 à 140 Km/h : -4 s
0 à 150 Km/h : -4.6 s
0 à 160 Km/h : -5.6 s
0 à 180 Km/h : -7.6 s
0 à 200 Km/h : -10.8 s
0 à 220 Km/h : -15.7 s
0 à 240 Km/h : -27.1 s
0 à 250 Km/h : -38.8 s

80 à 120 en 3 : 4.8 s
80 à 140 en 3 : 7.4 s
80 à 150 en 3 : 9 s
80 à 160 en 3 : 10.9 s

80 à 120 en 3 : 2.9 s
80 à 140 en 3 : 4.4 s
80 à 150 en 3 : 5.3 s
80 à 160 en 3 : 6.3 s

80 à 120 en 3 : -40 % -1.9 s
80 à 140 en 3 : -41 % -3 s
80 à 150 en 3 : -41 % -3.7 s
80 à 160 en 3 : -42 % -4.6 s

80 à 120 en 4 : 5.8 s
80 à 140 en 4 : 9 s
80 à 150 en 4 : 10.8 s
80 à 160 en 4 : 12.6 s
80 à 180 en 4 : 16.8 s
80 à 200 en 4 : 23 s

80 à 120 en 4 : 3.7 s
80 à 140 en 4 : 5.5 s
80 à 150 en 4 : 6.5 s
80 à 160 en 4 : 7.5 s
80 à 180 en 4 : 9.6 s
80 à 200 en 4 : 12.4 s

80 à 120 en 4 : -36 % -2.1 s
80 à 140 en 4 : -39 % -3.5 s
80 à 150 en 4 : -40 % -4.3 s
80 à 160 en 4 : -40 % -5.1 s
80 à 180 en 4 : -43 % -7.2 s
80 à 200 en 4 : -46 % -10.6 s

80 à 120 en 5 : 6.8 s
80 à 140 en 5 : 10.6 s
80 à 150 en 5 : 12.6 s
80 à 160 en 5 : 14.8 s
80 à 180 en 5 : 19.7 s
80 à 200 en 5 : 25.6 s
80 à 220 en 5 : 33.5 s

80 à 120 en 5 : 4.3 s
80 à 140 en 5 : 6.5 s
80 à 150 en 5 : 7.7 s
80 à 160 en 5 : 8.9 s
80 à 180 en 5 : 11.4 s
80 à 200 en 5 : 14.1 s
80 à 220 en 5 : 17.3 s
80 à 240 en 5 : 22.1 s

80 à 120 en 5 : -37 % -2.5 s
80 à 140 en 5 : -39 % -4.1 s
80 à 150 en 5 : -39 % -4.9 s
80 à 160 en 5 : -40 % -5.9 s
80 à 180 en 5 : -42 % -8.3 s
80 à 200 en 5 : -45 % -11.5 s
80 à 220 en 5 : -48 % -16.2 s

80 à 120 en 6 : 8.1 s
80 à 140 en 6 : 12.7 s
80 à 150 en 6 : 15.2 s
80 à 160 en 6 : 17.8 s
80 à 180 en 6 : 23.9 s
80 à 200 en 6 : 31.3 s
80 à 220 en 6 : 41 s
80 à 240 en 6 : 56.1 s

80 à 120 en 6 : 5.1 s
80 à 140 en 6 : 7.8 s
80 à 150 en 6 : 9.2 s
80 à 160 en 6 : 10.7 s
80 à 180 en 6 : 13.8 s
80 à 200 en 6 : 17.2 s
80 à 220 en 6 : 20.9 s
80 à 240 en 6 : 25.2 s
80 à 250 en 6 : 27.7 s

80 à 120 en 6 : -37 % -3 s
80 à 140 en 6 : -39 % -4.9 s
80 à 150 en 6 : -39 % -6 s
80 à 160 en 6 : -40 % -7.1 s
80 à 180 en 6 : -42 % -10.1 s
80 à 200 en 6 : -45 % -14.1 s
80 à 220 en 6 : -49 % -20.1 s
80 à 240 en 6 : -55 % -30.9 s

140 à 160 en 3 : 3.7 s

140 à 160 en 3 : 2 s

140 à 160 en 3 : -46 % -1.7 s

140 à 160 en 4 : 3.7 s
140 à 180 en 4 : 7.9 s
140 à 200 en 4 : 14.1 s

140 à 160 en 4 : 2.1 s
140 à 180 en 4 : 4.2 s
140 à 200 en 4 : 7 s

140 à 160 en 4 : -43 % -1.6 s
140 à 180 en 4 : -47 % -3.7 s
140 à 200 en 4 : -50 % -7.1 s

140 à 160 en 5 : 4.4 s
140 à 180 en 5 : 9.3 s
140 à 200 en 5 : 15.1 s
140 à 220 en 5 : 23 s

140 à 160 en 5 : 2.5 s
140 à 180 en 5 : 5 s
140 à 200 en 5 : 7.7 s
140 à 220 en 5 : 10.9 s
140 à 240 en 5 : 15.7 s

140 à 160 en 5 : -43 % -1.9 s
140 à 180 en 5 : -46 % -4.3 s
140 à 200 en 5 : -49 % -7.4 s
140 à 220 en 5 : -53 % -12.1 s

140 à 160 en 6 : 5.3 s
140 à 180 en 6 : 11.4 s
140 à 200 en 6 : 18.7 s
140 à 220 en 6 : 28.4 s
140 à 240 en 6 : 43.5 s

140 à 160 en 6 : 3 s
140 à 180 en 6 : 6.1 s
140 à 200 en 6 : 9.5 s
140 à 220 en 6 : 13.2 s
140 à 240 en 6 : 17.5 s
140 à 250 en 6 : 20 s

140 à 160 en 6 : -43 % -2.3 s
140 à 180 en 6 : -46 % -5.3 s
140 à 200 en 6 : -49 % -9.2 s
140 à 220 en 6 : -54 % -15.2 s
140 à 240 en 6 : -60 % -26 s

80 à 120 mini : 4.6 s
80 à 180 mini : 15.5 s
80 à 120 mini : 2.9 s
80 à 180 mini : 9 s
80 à 120 mini : -1.7 s
80 à 180 mini : -6.5 s

Dernière édition: 24 Juil 2013 15:11 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Comparer par les chiffres ... 24 Juil 2013 15:20 #30120

RS3 SPORTEC www.sportec.ch/page8690.html


Evaluations : Audi RS3 Sportback


Caractéristiques après modifications diverses du véhicule:

Puissance Maxi : 400 Ch (294 Kw) de 5500 à 6500 tr/min - Régime Maxi 6800 tr/min
Couple Maxi : 550 Nm (56.1 mKg) de 1600 à 5000 tr/min (~ 125 à 392Ch)
Poids : 1722 Kg / SCx : 0.78 / Pneus : 235/35/19 AV - 225/35/19 AR

Afficher les courbes de couple et puissance utilisées

Les perfs sont estimées avant et après modifications, on ne part pas des mesures presse ! : du coup les gains de performances ne sont valables que si le véhicule d'origine développe précisément les valeurs de puissance et couple annoncées !
Le démarrage est à l'optimum -> limite de patinage idéal : ce qu'il sera difficile d'atteindre avec une traction très puissante (ou on risque plutôt de faire un burn) voir avec une propulsion.
Les passages de vitesse se font dès que la puissance sur le rapport suivant est favorable (ou avant le rupteur) hormis à l'approche des 100Km/h si on peut éviter le changement de vitesse avant les 100 et ainsi optimiser le temps sur ce chrono précis.

Avant modifs :

Vitesse maxi : 265 Km/h

400m DA : 12.6 s à 165 Km/h
Km DA : 23.6 s à 214 Km/h

Après modifs :

Vitesse maxi : 279 Km/h

400m DA : 12 s à 176 Km/h
Km DA : 22.4 s à 226 Km/h

Variations de performances :

Vitesse maxi : +14 Km/h

400m DA : -0.6 s et +11 Km/h(~31m d'écart)
Km DA : -1.2 s et +12 Km/h (~74m d'écart)

0 à 40 Km/h : 1.3 s.
0 à 50 Km/h : 1.6 s.
0 à 60 Km/h : 2.1 s.
0 à 80 Km/h : 3.3 s.
0 à 100 Km/h : 4.9 s.
0 à 120 Km/h : 6.6 s.
0 à 140 Km/h : 8.9 s.
0 à 150 Km/h : 10.4 s.
0 à 160 Km/h : 11.8 s.
0 à 180 Km/h : 15.1 s.
0 à 200 Km/h : 19.3 s.
0 à 220 Km/h : 25.6 s.
0 à 240 Km/h : 35.2 s.
0 à 250 Km/h : 43.6 s.

0 à 40 Km/h : 1.2 s.
0 à 50 Km/h : 1.5 s.
0 à 60 Km/h : 1.8 s.
0 à 80 Km/h : 3 s.
0 à 100 Km/h : 4.3 s.
0 à 120 Km/h : 5.7 s.
0 à 140 Km/h : 7.7 s.
0 à 150 Km/h : 8.8 s.
0 à 160 Km/h : 10 s.
0 à 180 Km/h : 12.6 s.
0 à 200 Km/h : 15.9 s.
0 à 220 Km/h : 20.6 s.
0 à 240 Km/h : 26.9 s.
0 à 250 Km/h : 31.5 s.

0 à 40 Km/h : -0.1 s
0 à 50 Km/h : -0.1 s
0 à 60 Km/h : -0.3 s
0 à 80 Km/h : -0.3 s
0 à 100 Km/h : -0.6 s
0 à 120 Km/h : -0.9 s
0 à 140 Km/h : -1.2 s
0 à 150 Km/h : -1.6 s
0 à 160 Km/h : -1.8 s
0 à 180 Km/h : -2.5 s
0 à 200 Km/h : -3.4 s
0 à 220 Km/h : -5 s
0 à 240 Km/h : -8.3 s
0 à 250 Km/h : -12.1 s

80 à 120 en 3 : 3.4 s
80 à 140 en 3 : 5.5 s

80 à 120 en 3 : 2.8 s
80 à 140 en 3 : 4.6 s

80 à 120 en 3 : -18 % -0.6 s
80 à 140 en 3 : -16 % -0.9 s

80 à 120 en 4 : 5.3 s
80 à 140 en 4 : 8 s
80 à 150 en 4 : 9.4 s
80 à 160 en 4 : 10.9 s
80 à 180 en 4 : 14.1 s
80 à 200 en 4 : 18.3 s

80 à 120 en 4 : 4.3 s
80 à 140 en 4 : 6.4 s
80 à 150 en 4 : 7.6 s
80 à 160 en 4 : 8.7 s
80 à 180 en 4 : 11.3 s
80 à 200 en 4 : 14.6 s

80 à 120 en 4 : -19 % -1 s
80 à 140 en 4 : -20 % -1.6 s
80 à 150 en 4 : -19 % -1.8 s
80 à 160 en 4 : -20 % -2.2 s
80 à 180 en 4 : -20 % -2.8 s
80 à 200 en 4 : -20 % -3.7 s

80 à 120 en 5 : 7 s
80 à 140 en 5 : 10.7 s
80 à 150 en 5 : 12.7 s
80 à 160 en 5 : 14.8 s
80 à 180 en 5 : 19.3 s
80 à 200 en 5 : 24.5 s
80 à 220 en 5 : 30.6 s
80 à 240 en 5 : 40.2 s
80 à 250 en 5 : 48.7 s

80 à 120 en 5 : 5.6 s
80 à 140 en 5 : 8.6 s
80 à 150 en 5 : 10.1 s
80 à 160 en 5 : 11.7 s
80 à 180 en 5 : 15.1 s
80 à 200 en 5 : 18.8 s
80 à 220 en 5 : 23.3 s
80 à 240 en 5 : 29.5 s
80 à 250 en 5 : 34.1 s

80 à 120 en 5 : -20 % -1.4 s
80 à 140 en 5 : -20 % -2.1 s
80 à 150 en 5 : -20 % -2.6 s
80 à 160 en 5 : -21 % -3.1 s
80 à 180 en 5 : -22 % -4.2 s
80 à 200 en 5 : -23 % -5.7 s
80 à 220 en 5 : -24 % -7.3 s
80 à 240 en 5 : -27 % -10.7 s
80 à 250 en 5 : -30 % -14.6 s

80 à 120 en 6 : 8 s
80 à 140 en 6 : 12.4 s
80 à 150 en 6 : 14.8 s
80 à 160 en 6 : 17.2 s
80 à 180 en 6 : 22.7 s
80 à 200 en 6 : 29.1 s
80 à 220 en 6 : 37.1 s
80 à 240 en 6 : 48.1 s
80 à 250 en 6 : 56.5 s

80 à 120 en 6 : 6.4 s
80 à 140 en 6 : 9.8 s
80 à 150 en 6 : 11.6 s
80 à 160 en 6 : 13.5 s
80 à 180 en 6 : 17.5 s
80 à 200 en 6 : 22 s
80 à 220 en 6 : 27.3 s
80 à 240 en 6 : 33.9 s
80 à 250 en 6 : 38.4 s

80 à 120 en 6 : -20 % -1.6 s
80 à 140 en 6 : -21 % -2.6 s
80 à 150 en 6 : -22 % -3.2 s
80 à 160 en 6 : -22 % -3.7 s
80 à 180 en 6 : -23 % -5.2 s
80 à 200 en 6 : -24 % -7.1 s
80 à 220 en 6 : -26 % -9.8 s
80 à 240 en 6 : -30 % -14.2 s
80 à 250 en 6 : -32 % -18.1 s

80 à 120 en 7 : 10.1 s
80 à 140 en 7 : 15.8 s
80 à 150 en 7 : 18.9 s
80 à 160 en 7 : 22.3 s
80 à 180 en 7 : 29.9 s
80 à 200 en 7 : 39.6 s
80 à 220 en 7 : 53.4 s

80 à 120 en 7 : 8 s
80 à 140 en 7 : 12.3 s
80 à 150 en 7 : 14.7 s
80 à 160 en 7 : 17.1 s
80 à 180 en 7 : 22.5 s
80 à 200 en 7 : 28.8 s
80 à 220 en 7 : 36.6 s
80 à 240 en 7 : 47.2 s
80 à 250 en 7 : 54.6 s

80 à 120 en 7 : -21 % -2.1 s
80 à 140 en 7 : -22 % -3.5 s
80 à 150 en 7 : -22 % -4.2 s
80 à 160 en 7 : -23 % -5.2 s
80 à 180 en 7 : -25 % -7.4 s
80 à 200 en 7 : -27 % -10.8 s
80 à 220 en 7 : -31 % -16.8 s

140 à 160 en 4 : 3 s
140 à 180 en 4 : 6.3 s
140 à 200 en 4 : 10.5 s

140 à 160 en 4 : 2.4 s
140 à 180 en 4 : 5 s
140 à 200 en 4 : 8.3 s

140 à 160 en 4 : -20 % -0.6 s
140 à 180 en 4 : -21 % -1.3 s
140 à 200 en 4 : -21 % -2.2 s

140 à 160 en 5 : 4.2 s
140 à 180 en 5 : 8.7 s
140 à 200 en 5 : 13.9 s
140 à 220 en 5 : 20 s
140 à 240 en 5 : 29.6 s
140 à 250 en 5 : 38.1 s

140 à 160 en 5 : 3.3 s
140 à 180 en 5 : 6.7 s
140 à 200 en 5 : 10.4 s
140 à 220 en 5 : 14.9 s
140 à 240 en 5 : 21.1 s
140 à 250 en 5 : 25.7 s

140 à 160 en 5 : -21 % -0.9 s
140 à 180 en 5 : -23 % -2 s
140 à 200 en 5 : -25 % -3.5 s
140 à 220 en 5 : -26 % -5.1 s
140 à 240 en 5 : -29 % -8.5 s
140 à 250 en 5 : -33 % -12.4 s

140 à 160 en 6 : 5 s
140 à 180 en 6 : 10.5 s
140 à 200 en 6 : 16.9 s
140 à 220 en 6 : 24.9 s
140 à 240 en 6 : 35.9 s
140 à 250 en 6 : 44.3 s

140 à 160 en 6 : 3.8 s
140 à 180 en 6 : 7.8 s
140 à 200 en 6 : 12.4 s
140 à 220 en 6 : 17.7 s
140 à 240 en 6 : 24.3 s
140 à 250 en 6 : 28.8 s

140 à 160 en 6 : -24 % -1.2 s
140 à 180 en 6 : -26 % -2.7 s
140 à 200 en 6 : -27 % -4.5 s
140 à 220 en 6 : -29 % -7.2 s
140 à 240 en 6 : -32 % -11.6 s
140 à 250 en 6 : -35 % -15.5 s

140 à 160 en 7 : 6.6 s
140 à 180 en 7 : 14.2 s
140 à 200 en 7 : 23.9 s
140 à 220 en 7 : 37.7 s

140 à 160 en 7 : 4.9 s
140 à 180 en 7 : 10.3 s
140 à 200 en 7 : 16.6 s
140 à 220 en 7 : 24.4 s
140 à 240 en 7 : 35 s
140 à 250 en 7 : 42.4 s

140 à 160 en 7 : -26 % -1.7 s
140 à 180 en 7 : -27 % -3.9 s
140 à 200 en 7 : -31 % -7.3 s
140 à 220 en 7 : -35 % -13.3 s

80 à 120 mini : 3.3 s
80 à 180 mini : 11.8 s
80 à 120 mini : 2.7 s
80 à 180 mini : 9.6 s
80 à 120 mini : -0.6 s
80 à 180 mini : -2.2 s

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Comparer par les chiffres ... 24 Juil 2013 15:35 #30121

S4 B8 STAGE2 MRC www.facebook.com/photo.php?fbid=553722678003324&set=a.553722578003334.1073741895.154822821226647&type=3&theater


Evaluations : Audi S4 Avant


Caractéristiques après modifications diverses du véhicule:

Puissance Maxi : 476 Ch (350 Kw) de 6737 à 7000 tr/min - Régime Maxi 7000 tr/min
Couple Maxi : 584 Nm (59.6 mKg) de 3926 à 5300 tr/min (~ 326 à 441Ch)
Poids : 1945 Kg / SCx : 0.715 / Pneus : 245/40/18

Afficher les courbes de couple et puissance utilisées

Les perfs sont estimées avant et après modifications, on ne part pas des mesures presse ! : du coup les gains de performances ne sont valables que si le véhicule d'origine développe précisément les valeurs de puissance et couple annoncées !
Le démarrage est à l'optimum -> limite de patinage idéal : ce qu'il sera difficile d'atteindre avec une traction très puissante (ou on risque plutôt de faire un burn) voir avec une propulsion.
Les passages de vitesse se font dès que la puissance sur le rapport suivant est favorable (ou avant le rupteur) hormis à l'approche des 100Km/h si on peut éviter le changement de vitesse avant les 100 et ainsi optimiser le temps sur ce chrono précis.

Avant modifs :

Vitesse maxi : 272 Km/h

400m DA : 13.2 s à 157 Km/h
Km DA : 24.7 s à 208 Km/h

Après modifs :

Vitesse maxi : 299 Km/h

400m DA : 12.2 s à 175 Km/h
Km DA : 22.5 s à 232 Km/h

Variations de performances :

Vitesse maxi : +27 Km/h

400m DA : -1 s et +18 Km/h(~48m d'écart)
Km DA : -2.2 s et +24 Km/h (~129m d'écart)

0 à 40 Km/h : 1.3 s.
0 à 50 Km/h : 1.7 s.
0 à 60 Km/h : 2.1 s.
0 à 80 Km/h : 4 s.
0 à 100 Km/h : 5.4 s.
0 à 120 Km/h : 7.9 s.
0 à 140 Km/h : 10.2 s.
0 à 150 Km/h : 11.5 s.
0 à 160 Km/h : 13.6 s.
0 à 180 Km/h : 17.2 s.
0 à 200 Km/h : 22.5 s.
0 à 220 Km/h : 28.7 s.
0 à 240 Km/h : 38.2 s.
0 à 250 Km/h : 45.7 s.

0 à 40 Km/h : 1.1 s.
0 à 50 Km/h : 1.5 s.
0 à 60 Km/h : 1.8 s.
0 à 80 Km/h : 3.3 s.
0 à 100 Km/h : 4.4 s.
0 à 120 Km/h : 6.3 s.
0 à 140 Km/h : 7.9 s.
0 à 150 Km/h : 8.8 s.
0 à 160 Km/h : 10.4 s.
0 à 180 Km/h : 12.8 s.
0 à 200 Km/h : 15.6 s.
0 à 220 Km/h : 19.9 s.
0 à 240 Km/h : 24.4 s.
0 à 250 Km/h : 27.2 s.

0 à 40 Km/h : -0.2 s
0 à 50 Km/h : -0.2 s
0 à 60 Km/h : -0.3 s
0 à 80 Km/h : -0.7 s
0 à 100 Km/h : -1 s
0 à 120 Km/h : -1.6 s
0 à 140 Km/h : -2.3 s
0 à 150 Km/h : -2.7 s
0 à 160 Km/h : -3.2 s
0 à 180 Km/h : -4.4 s
0 à 200 Km/h : -6.9 s
0 à 220 Km/h : -8.8 s
0 à 240 Km/h : -13.8 s
0 à 250 Km/h : -18.5 s

80 à 120 en 3 : 3.9 s
80 à 140 en 3 : 6.2 s
80 à 150 en 3 : 7.5 s

80 à 120 en 3 : 3 s
80 à 140 en 3 : 4.6 s
80 à 150 en 3 : 5.5 s

80 à 120 en 3 : -23 % -0.9 s
80 à 140 en 3 : -26 % -1.6 s
80 à 150 en 3 : -27 % -2 s

80 à 120 en 4 : 5.4 s
80 à 140 en 4 : 8.2 s
80 à 150 en 4 : 9.6 s
80 à 160 en 4 : 11.1 s
80 à 180 en 4 : 14.6 s
80 à 200 en 4 : 19.2 s

80 à 120 en 4 : 4.7 s
80 à 140 en 4 : 6.7 s
80 à 150 en 4 : 7.8 s
80 à 160 en 4 : 8.9 s
80 à 180 en 4 : 11.2 s
80 à 200 en 4 : 14 s

80 à 120 en 4 : -13 % -0.7 s
80 à 140 en 4 : -18 % -1.5 s
80 à 150 en 4 : -19 % -1.8 s
80 à 160 en 4 : -20 % -2.2 s
80 à 180 en 4 : -23 % -3.4 s
80 à 200 en 4 : -27 % -5.2 s

80 à 120 en 5 : 7.4 s
80 à 140 en 5 : 11 s
80 à 150 en 5 : 12.9 s
80 à 160 en 5 : 14.9 s
80 à 180 en 5 : 19.1 s
80 à 200 en 5 : 23.7 s
80 à 220 en 5 : 29.9 s
80 à 240 en 5 : 39.4 s
80 à 250 en 5 : 46.9 s

80 à 120 en 5 : 7.6 s
80 à 140 en 5 : 10.4 s
80 à 150 en 5 : 11.8 s
80 à 160 en 5 : 13.2 s
80 à 180 en 5 : 16 s
80 à 200 en 5 : 19.1 s
80 à 220 en 5 : 22.8 s
80 à 240 en 5 : 27.3 s
80 à 250 en 5 : 30.1 s

80 à 120 en 5 : +3 % +0.2 s
80 à 140 en 5 : -5 % -0.6 s
80 à 150 en 5 : -9 % -1.1 s
80 à 160 en 5 : -11 % -1.7 s
80 à 180 en 5 : -16 % -3.1 s
80 à 200 en 5 : -19 % -4.6 s
80 à 220 en 5 : -24 % -7.1 s
80 à 240 en 5 : -31 % -12.1 s
80 à 250 en 5 : -36 % -16.8 s

80 à 120 en 6 : 10.9 s
80 à 140 en 6 : 15.4 s
80 à 150 en 6 : 17.8 s
80 à 160 en 6 : 20.3 s
80 à 180 en 6 : 25.6 s
80 à 200 en 6 : 31.7 s
80 à 220 en 6 : 38.9 s
80 à 240 en 6 : 48.4 s
80 à 250 en 6 : 55.8 s

80 à 120 en 6 : 11.4 s
80 à 140 en 6 : 15.9 s
80 à 150 en 6 : 17.9 s
80 à 160 en 6 : 19.7 s
80 à 180 en 6 : 23.4 s
80 à 200 en 6 : 27.3 s
80 à 220 en 6 : 31.6 s
80 à 240 en 6 : 36.7 s
80 à 250 en 6 : 39.7 s

80 à 120 en 6 : +5 % +0.5 s
80 à 140 en 6 : +3 % +0.5 s
80 à 150 en 6 : +1 % +0.1 s
80 à 160 en 6 : -3 % -0.6 s
80 à 180 en 6 : -9 % -2.2 s
80 à 200 en 6 : -14 % -4.4 s
80 à 220 en 6 : -19 % -7.3 s
80 à 240 en 6 : -24 % -11.7 s
80 à 250 en 6 : -29 % -16.1 s

140 à 160 en 4 : 3 s
140 à 180 en 4 : 6.5 s
140 à 200 en 4 : 11.1 s

140 à 160 en 4 : 2.2 s
140 à 180 en 4 : 4.5 s
140 à 200 en 4 : 7.3 s

140 à 160 en 4 : -27 % -0.8 s
140 à 180 en 4 : -31 % -2 s
140 à 200 en 4 : -34 % -3.8 s

140 à 160 en 5 : 3.9 s
140 à 180 en 5 : 8.1 s
140 à 200 en 5 : 12.7 s
140 à 220 en 5 : 18.9 s
140 à 240 en 5 : 28.4 s
140 à 250 en 5 : 35.9 s

140 à 160 en 5 : 2.8 s
140 à 180 en 5 : 5.6 s
140 à 200 en 5 : 8.7 s
140 à 220 en 5 : 12.4 s
140 à 240 en 5 : 16.9 s
140 à 250 en 5 : 19.7 s

140 à 160 en 5 : -28 % -1.1 s
140 à 180 en 5 : -31 % -2.5 s
140 à 200 en 5 : -31 % -4 s
140 à 220 en 5 : -34 % -6.5 s
140 à 240 en 5 : -40 % -11.5 s
140 à 250 en 5 : -45 % -16.2 s

140 à 160 en 6 : 4.9 s
140 à 180 en 6 : 10.3 s
140 à 200 en 6 : 16.4 s
140 à 220 en 6 : 23.6 s
140 à 240 en 6 : 33.1 s
140 à 250 en 6 : 40.5 s

140 à 160 en 6 : 3.9 s
140 à 180 en 6 : 7.6 s
140 à 200 en 6 : 11.5 s
140 à 220 en 6 : 15.8 s
140 à 240 en 6 : 20.9 s
140 à 250 en 6 : 23.9 s

140 à 160 en 6 : -20 % -1 s
140 à 180 en 6 : -26 % -2.7 s
140 à 200 en 6 : -30 % -4.9 s
140 à 220 en 6 : -33 % -7.8 s
140 à 240 en 6 : -37 % -12.2 s
140 à 250 en 6 : -41 % -16.6 s

80 à 120 mini : 3.9 s
80 à 180 mini : 13.2 s
80 à 120 mini : 3 s
80 à 180 mini : 9.5 s
80 à 120 mini : -0.9 s
80 à 180 mini : -3.7 s

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Comparer par les chiffres ... 24 Juil 2013 15:44 #30122

POUR LE FUN ...


Evaluations : Audi SQ5 TDI


Caractéristiques après modifications diverses du véhicule:

Puissance Maxi : 400 Ch (294 Kw) de 3900 à 4500 tr/min - Régime Maxi 5250 tr/min
Couple Maxi : 800 Nm (81.6 mKg) de 1450 à 2800 tr/min (~ 165 à 319Ch)
Poids : 2063 Kg / SCx : 0.93 / Pneus : 255/45/20

Afficher les courbes de couple et puissance utilisées

Les perfs sont estimées avant et après modifications, on ne part pas des mesures presse ! : du coup les gains de performances ne sont valables que si le véhicule d'origine développe précisément les valeurs de puissance et couple annoncées !
Le démarrage est à l'optimum -> limite de patinage idéal : ce qu'il sera difficile d'atteindre avec une traction très puissante (ou on risque plutôt de faire un burn) voir avec une propulsion.
Les passages de vitesse se font dès que la puissance sur le rapport suivant est favorable (ou avant le rupteur) hormis à l'approche des 100Km/h si on peut éviter le changement de vitesse avant les 100 et ainsi optimiser le temps sur ce chrono précis.

Avant modifs :

Vitesse maxi : 239 Km/h

400m DA : 14.2 s à 150 Km/h
Km DA : 26.5 s à 194 Km/h

Après modifs :

Vitesse maxi : 260 Km/h

400m DA : 13.3 s à 159 Km/h
Km DA : 24.7 s à 208 Km/h

Variations de performances :

Vitesse maxi : +21 Km/h

400m DA : -0.9 s et +9 Km/h(~38m d'écart)
Km DA : -1.8 s et +14 Km/h (~97m d'écart)

0 à 40 Km/h : 1.8 s.
0 à 50 Km/h : 2.3 s.
0 à 60 Km/h : 2.8 s.
0 à 80 Km/h : 4.6 s.
0 à 100 Km/h : 6.8 s.
0 à 120 Km/h : 9.1 s.
0 à 140 Km/h : 12.5 s.
0 à 150 Km/h : 14.2 s.
0 à 160 Km/h : 16.8 s.
0 à 180 Km/h : 21.7 s.
0 à 200 Km/h : 29.8 s.
0 à 220 Km/h : 42.1 s.

0 à 40 Km/h : 1.6 s.
0 à 50 Km/h : 2 s.
0 à 60 Km/h : 2.5 s.
0 à 80 Km/h : 4 s.
0 à 100 Km/h : 5.8 s.
0 à 120 Km/h : 7.6 s.
0 à 140 Km/h : 10.2 s.
0 à 150 Km/h : 11.5 s.
0 à 160 Km/h : 12.9 s.
0 à 180 Km/h : 16.9 s.
0 à 200 Km/h : 22.3 s.
0 à 220 Km/h : 28.8 s.
0 à 240 Km/h : 40.4 s.
0 à 250 Km/h : 55.1 s.

0 à 40 Km/h : -0.2 s
0 à 50 Km/h : -0.3 s
0 à 60 Km/h : -0.3 s
0 à 80 Km/h : -0.6 s
0 à 100 Km/h : -1 s
0 à 120 Km/h : -1.5 s
0 à 140 Km/h : -2.3 s
0 à 150 Km/h : -2.7 s
0 à 160 Km/h : -3.9 s
0 à 180 Km/h : -4.8 s
0 à 200 Km/h : -7.5 s
0 à 220 Km/h : -13.3 s

80 à 120 en 4 : 4.3 s

80 à 120 en 4 : 3.4 s

80 à 120 en 4 : -21 % -0.9 s

80 à 120 en 5 : 4.9 s
80 à 140 en 5 : 7.7 s
80 à 150 en 5 : 9.5 s
80 à 160 en 5 : 11.5 s

80 à 120 en 5 : 3.9 s
80 à 140 en 5 : 6.1 s
80 à 150 en 5 : 7.4 s
80 à 160 en 5 : 8.8 s

80 à 120 en 5 : -20 % -1 s
80 à 140 en 5 : -21 % -1.6 s
80 à 150 en 5 : -22 % -2.1 s
80 à 160 en 5 : -23 % -2.7 s

80 à 120 en 6 : 6.2 s
80 à 140 en 6 : 9.6 s
80 à 150 en 6 : 11.5 s
80 à 160 en 6 : 13.5 s
80 à 180 en 6 : 18.5 s
80 à 200 en 6 : 25.6 s
80 à 220 en 6 : 41.9 s

80 à 120 en 6 : 5 s
80 à 140 en 6 : 7.6 s
80 à 150 en 6 : 9.1 s
80 à 160 en 6 : 10.6 s
80 à 180 en 6 : 14.1 s
80 à 200 en 6 : 18.7 s
80 à 220 en 6 : 26.3 s

80 à 120 en 6 : -19 % -1.2 s
80 à 140 en 6 : -21 % -2 s
80 à 150 en 6 : -21 % -2.4 s
80 à 160 en 6 : -21 % -2.9 s
80 à 180 en 6 : -24 % -4.4 s
80 à 200 en 6 : -27 % -6.9 s
80 à 220 en 6 : -37 % -15.6 s

80 à 120 en 7 : 7.6 s
80 à 140 en 7 : 11.7 s
80 à 150 en 7 : 13.9 s
80 à 160 en 7 : 16.3 s
80 à 180 en 7 : 21.9 s
80 à 200 en 7 : 29.3 s
80 à 220 en 7 : 41.7 s

80 à 120 en 7 : 6.1 s
80 à 140 en 7 : 9.3 s
80 à 150 en 7 : 10.9 s
80 à 160 en 7 : 12.7 s
80 à 180 en 7 : 16.8 s
80 à 200 en 7 : 21.6 s
80 à 220 en 7 : 28.1 s
80 à 240 en 7 : 39.7 s
80 à 250 en 7 : 54.3 s

80 à 120 en 7 : -20 % -1.5 s
80 à 140 en 7 : -21 % -2.4 s
80 à 150 en 7 : -22 % -3 s
80 à 160 en 7 : -22 % -3.6 s
80 à 180 en 7 : -23 % -5.1 s
80 à 200 en 7 : -26 % -7.7 s
80 à 220 en 7 : -33 % -13.6 s

80 à 120 en 8 : 10.3 s
80 à 140 en 8 : 16 s
80 à 150 en 8 : 19 s
80 à 160 en 8 : 22.3 s
80 à 180 en 8 : 29.9 s
80 à 200 en 8 : 40 s
80 à 220 en 8 : 57.2 s

80 à 120 en 8 : 8.1 s
80 à 140 en 8 : 12.4 s
80 à 150 en 8 : 14.7 s
80 à 160 en 8 : 17.2 s
80 à 180 en 8 : 22.5 s
80 à 200 en 8 : 28.9 s
80 à 220 en 8 : 37.5 s
80 à 240 en 8 : 51.3 s

80 à 120 en 8 : -21 % -2.2 s
80 à 140 en 8 : -23 % -3.6 s
80 à 150 en 8 : -23 % -4.3 s
80 à 160 en 8 : -23 % -5.1 s
80 à 180 en 8 : -25 % -7.4 s
80 à 200 en 8 : -28 % -11.1 s
80 à 220 en 8 : -34 % -19.7 s

140 à 160 en 5 : 3.9 s

140 à 160 en 5 : 2.9 s

140 à 160 en 5 : -26 % -1 s

140 à 160 en 6 : 4.1 s
140 à 180 en 6 : 9.1 s
140 à 200 en 6 : 16.2 s
140 à 220 en 6 : 32.5 s

140 à 160 en 6 : 3.1 s
140 à 180 en 6 : 6.6 s
140 à 200 en 6 : 11.2 s
140 à 220 en 6 : 18.8 s

140 à 160 en 6 : -24 % -1 s
140 à 180 en 6 : -27 % -2.5 s
140 à 200 en 6 : -31 % -5 s
140 à 220 en 6 : -42 % -13.7 s

140 à 160 en 7 : 4.8 s
140 à 180 en 7 : 10.4 s
140 à 200 en 7 : 17.8 s
140 à 220 en 7 : 30.2 s

140 à 160 en 7 : 3.6 s
140 à 180 en 7 : 7.7 s
140 à 200 en 7 : 12.5 s
140 à 220 en 7 : 19 s
140 à 240 en 7 : 30.6 s
140 à 250 en 7 : 45.2 s

140 à 160 en 7 : -25 % -1.2 s
140 à 180 en 7 : -26 % -2.7 s
140 à 200 en 7 : -30 % -5.3 s
140 à 220 en 7 : -37 % -11.2 s

140 à 160 en 8 : 6.5 s
140 à 180 en 8 : 14.1 s
140 à 200 en 8 : 24.2 s
140 à 220 en 8 : 41.4 s

140 à 160 en 8 : 4.9 s
140 à 180 en 8 : 10.2 s
140 à 200 en 8 : 16.6 s
140 à 220 en 8 : 25.2 s
140 à 240 en 8 : 39 s

140 à 160 en 8 : -25 % -1.6 s
140 à 180 en 8 : -28 % -3.9 s
140 à 200 en 8 : -31 % -7.6 s
140 à 220 en 8 : -39 % -16.2 s

80 à 120 mini : 4.3 s
80 à 180 mini : 16.9 s
80 à 120 mini : 3.4 s
80 à 180 mini : 12.7 s
80 à 120 mini : -0.9 s
80 à 180 mini : -4.2 s

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena