× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!!

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 08 Jan 2015 17:51 #48728

Tout à fait. Mais on s'en fout du motif des constructeur.
Si ça diminue l'encrassement par la même occase, tant mieux.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 09 Jan 2015 07:33 #48735

Pour mois diminuer n'est pas suffisant ;-) :salut:

• Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 09 Jan 2015 10:07 #48736

Niko écrit: Pour mois diminuer n'est pas suffisant ;-) :salut:

on est tout a fais d'accord....

diminuer signifie repousser le problème a une date ultérieure.. si c'est pour me retrouver avec 20% de puissance en moins dans 100'000km au lieux de 50'000km ça change absolument rien.

• Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 09 Jan 2015 17:59 #48737

ha ben si. ça change de 50'000 kils. :D

Non mais on est bien d'accord. si ça repousse juste le problème.

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Jan 2015 15:47 #49086

TTRS, RS3 bingo le cancers aussi...

Quelle honte Audi vraiment lamentable...

Pièces jointes :

Mikael a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Jan 2015 21:06 #49088

Faut acheter sub je te dis... Ahah!!

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

nidfix a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Jan 2015 16:01 #49097

Sauf que cela pourrait être beaucoup moins problématique: avant ce n'est pas que les résidus ne remontaient pas mais qu'un mélange air-essence passait dans l'admission. Cumulé avec un nettoyant il était possible de réduire les accumulations. Avec l'injection directe seule il n'y avait pas d'alternative à ouvrir. Si à nouveau il y a un mélange air-essence qui passe par l'admission on peut faire un peu comme avant...

Sinon le problème concerne toutes les injections directes à des degrés différents simplement. Donc changer de marque ne diminuera pas le souci. Au mieux il le retardera.

Dernière édition: 18 Jan 2015 16:04 par nidfix.

• Remerciements reçus 22

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 12 Fév 2015 07:33 #50074

3.0 Tdi :berkberk:

Soviel zu Diesel! 3.0 tdi klappen aus den ansaugbrücken .

Pièces jointes :

porci82 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 12 Fév 2015 09:05 #50077

non de non!!!
déja que les diesel, c'est pas sexy...
Mais la, c'est grave :lol: !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Fév 2015 06:53 #50248

Tient Porci 2.0 TFSI sur S3 ouvert lundi 80'000 km

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Fév 2015 07:57 #50249

Eh ben... Au fond, nos B7 sont pas si sales :lol:

C'est quand même une honte je suis d'accord avec vous, quand je demande à AMAG Genève s'ils ont prévu un rappel ou un système ils répondent : ''Si vous faites vos services chez nous cela n'arrive pas...'' ou encore ''Cela provient de l'utilisation et non du véhicule lui-même'' mais la plus belle m'a été dite par un mécano ''il suffit de changer le collecteur et de déposer le moteur tous les 20'000'' :lol: :lol: :lol:

En gros, ils ont foiré mais c'est de notre faute... ils ont de la chance que j'aime ma voiture. :razz:

• Remerciements reçus 263

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Fév 2015 08:17 #50250

Service chez Amag et cela n'arrive pas ...

Laisse mois rire ...

Nettoyer l'admission avec un spray cela ne MARCHE PAS !!!

J'ai testé ... Seul le nettoyage manuel et objectif ;-)

Et pour vraiment faire le travail jusqu'au bout, c'est dépose du moteur pour le RS4 B7 :(

Les constructeurs sans foute complètement sur les modèles actuels qui on été ouvert sa continue ...

Le problème, c'est la non-connaissance des problèmes par les acheteurs ...

Pour ma part, je me ferrai pas avoir une nouvelle fois lors du prochain achat

:salut:

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Fév 2015 08:29 #50251

Avant d'acheter un moteur à injection direct FSI ou TFSI bien ce renseigner ...

Peut importe la marque chez Porsche il y a aussi le problème ...

Certains liens date aujourd'hui beaucoup plus d' info suffit de surfer ...

www.audisport.ch/forums/41-mecanique-freinage/23564-le-cancer-aussi-pour-les-tfsi.html?start=40#30886

www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-des-collecteurs/essence/porsche/911-3-2-231ch

www.audizine.com/forum/showthread.php/336352-Audi-FSI-Engine-Carbon-Build-up-Megathread

Etc etc etc ....

Dernière édition: 19 Fév 2015 08:31 par Niko.

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Fév 2015 08:36 #50253

En effet, le prochain achat sera mieux ciblé... mais en même temps. Je suis content de faire les travaux pour la nettoyer. Malgré le problème je la lâche pas si facilement lol. Appelez cela de la bêtise ou de la dépense inutile :oops: mais les sentiments prennent le dessus :)

Ps. Niko, terrible l'image des oeufs :lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

porci82 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Fév 2015 10:12 #50262

Skit RS4 B7 écrit: Appelez cela de la bêtise ou de la dépense inutile :oops: mais les sentiments prennent le dessus :)

non, je penses plutôt que l'on peut appeler ça la passion ! :applause: :applause: :applause: :applause: :woohoo:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Fév 2015 16:14 #50268

Après, une question. Mais mis-à part une diminution des performances et augmentation de conso qu'est-ce qu'on risque ? (c'est déjà pas mal, je dit pas)
Car je vois quand même pas mal de (T)FSI qui ont plus de 250'000kils et qui tourne très bien.

Ensuite 2ème question. A quoi ça ressemble sur une voiture non FSI ?! C'est peut-être, à un certain niveau, aussi encrassé ?

PS: Ton lien sur la Porsche n'as pas grand chose avoir avec Porsche. :)
Mais y'en a aussi. Un poil moins
www.6speedonline.com/forums/attachment.php?attachmentid=279663&dateline=1378964362

www.6speedonline.com/forums/997/317409-intake-valve-carbon-build-up.html

Dernière édition: 19 Fév 2015 16:39 par Hilpert.

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 23 Fév 2015 08:04 #50434

Etant aussi propriétaire d'une Golf V GTi 2 TFSI j'ai demandé à mon mécano de l'ouvrir en même temps que la B7 pour vérifier la crasse.

Résultat : aucun signe de calamine, huile ou autre.
Le moteur est nickel. Faut croire que sur ces modèles 2007 ils avaient quand même trouvé un système de récupération de vapeurs d'huile efficace.

Quelqu'un sait si c'est adaptable sur une audi ? Genre prendre le système de la VW pour le transférer ? Ca permettrait de récupérer un peu de chevaux et d'éviter d'ouvrir tous les 20'000 km.

Salutations.

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 24 Fév 2015 06:58 #50537

Hilpert écrit: Après, une question. Mais mis-à part une diminution des performances et augmentation de conso qu'est-ce qu'on risque ? (c'est déjà pas mal, je dit pas)
Car je vois quand même pas mal de (T)FSI qui ont plus de 250'000kils et qui tourne très bien.

Dégradation du moteur ... peut être que certains non rien ??? j'y crois pas trop ...

Ensuite 2ème question. A quoi ça ressemble sur une voiture non FSI ?! C'est peut-être, à un certain niveau, aussi encrassé ?

Vitor ma montré dernièrement des pistons du V6 B5 la segmentation étais collée et le racleur bien crade ...

PS: Ton lien sur la Porsche n'as pas grand chose avoir avec Porsche. :)
Mais y'en a aussi. Un poil moins

www.6speedonline.com/forums/attachment.php?attachmentid=279663&dateline=1378964362

www.6speedonline.com/forums/997/317409-intake-valve-carbon-build-up.html

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 24 Fév 2015 07:03 #50538

Skit RS4 B7 écrit: Etant aussi propriétaire d'une Golf V GTi 2 TFSI j'ai demandé à mon mécano de l'ouvrir en même temps que la B7 pour vérifier la crasse.

Résultat : aucun signe de calamine, huile ou autre.
Le moteur est nickel. Faut croire que sur ces modèles 2007 ils avaient quand même trouvé un système de récupération de vapeurs d'huile efficace.

:woohoo:

Quelqu'un sait si c'est adaptable sur une audi ? Genre prendre le système de la VW pour le transférer ? Ca permettrait de récupérer un peu de chevaux et d'éviter d'ouvrir tous les 20'000 km.

Salutations.

adaptable faudrait essayer ... pour éviter d'ouvrir tous les 20000 il faut faire une dérivation ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 24 Fév 2015 07:38 #50539

Merci Niko.

Je vais voir cela avec un pote. Si réussite je posterai les photos :salut:

Propulsé par Kunena