× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon vidange pont du Quattro

Phoenix912 a créé le sujet : vidange pont du Quattro 06 Nov 2013 13:43 #32212

Hello

vais faire mon chti service !

mais vu que c'est la première fois su ma petite A4 B7 euh avez vous des info et conseil pour la vidange du pont ??

me semble avoir lu qu'il y avais un truc genre 0,8L d'huile.

par contre quoi prendre comme huile aller chercher direct chez Audi ou y a mieux ou/et moins chère ailleurs ??

merci

Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : vidange pont du Quattro 06 Nov 2013 13:54 #32213

Perso j'ai lu à plusieurs endroit qu'il faut toujours prendre de l'huile chez audi. Les seule fois qu'il y a eu des problèmes c'est quand les gens ont pris l'huile ailleur.
L'huile de pont audi est garantie à vie sur les model quattro torsen si je ne m'abuse. Mais bien sur ça ne fait pas de mal de le faire au moins une fois.

• Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : vidange pont du Quattro 06 Nov 2013 14:05 #32214

alors prendre leur huile chez eux bon ça je veux bien mais alors les théorie constructeur avec leur truc garantie à vie ça me fait toujours :lol: :lol: :)

par définition tout élément mécanique est soumis à frottement, friction et... donc pour moi usure donc arrive fatalement un moment ou l'huile n'est plus aux top et ou il faut la changer !! enfin bon c'est pas le débat.

vais aller voir ça chez Audi alors.

et sinon conseil pour faire ça ? faut le faire à froid ou après avoir roulé y a t'il le bouchon de vidange à prévoir de remplacer comme sur les carter ?? je pose beaucoup de question car je suis pas mécano donc mieux vaut prévenir :)

Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

• Remerciements reçus 110

alexis a répondu au sujet : Re:vidange pont du Quattro 06 Nov 2013 15:19 #32217

Audi n'a a ma connaissance jamais utilisé le terme garantie a vie
Par contre en effet il est dit que l'huile fait la vie du pont ...
Vu les matériaux utilisé en automobile je pense qu'on est pas loin de la vérité ;)

• Remerciements reçus 320

Hilpert a répondu au sujet : Re:vidange pont du Quattro 06 Nov 2013 15:39 #32221

Oui c'est moi effectivement qui m'avance avec mon "garantie à vie" :)
Je voulais dire par là que audi ne préconise aucune vidange sur la durée de vie du vhc

Mais concernant les transmissions torsen il n'est effectivement pas nécessaire de vidanger très souvant. C'est tellement solide. Il y a des vieilles audi avec plus de 300'000kils qui n'ont certainement jamais fait une vidange de pont. Et il se porte à merveille.
(Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire)

Si tu fais ça avec un haldex il aura déjà "explosé" depuis longtemps :)

Dernière édition: 06 Nov 2013 15:42 par Hilpert.

Hilpert a répondu au sujet : Re:vidange pont du Quattro 31 Mar 2014 15:26 #39984

Je déterre ce poste car ça m'interesse de savoir ce que tu as finalement fait Phoenix912 ?

Propulsé par Kunena