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Topic-icon Information Technique Produit: Nettoyage interne moteur

alexis a créé le sujet : Information Technique Produit: Nettoyage interne moteur 09 Fév 2014 21:57 #37506

issu d'une note interne Audi

Concerne tous les moteurs essence.

Nettoyage de pièces moteur calaminées (par exemple : soupapes d'admission, chambre de combustion, injecteurs).

Motif technique

Les résidus de carbone sur les injecteurs, la surface des chambres de combustion et le système d'admission peuvent provoquer d'énormes problèmes de comportement moteur après départ à froid et des pertes de puissance. Des recherches ont montré que le calaminage était généré en premier lieu par des carburants et huiles insuffisamment additivés.

Mesure

Toute une série de procédés de nettoyage permettant une réduction de la calamine ont été examinés. La méthode la plus efficace consiste à injecter un mélange de nettoyage, moteur tournant.

Dans ce procédé, le véhicule est raccordé à un circuit de carburant externe à l'aide du réservoir sous pression et d'un jeu d'adaptateurs appropriés.

Le nettoyage a lieu moteur tournant au ralenti et dure environ 1/2 heure.

Lors de l'examen des différents produits commercialisés, ceux des fournisseurs ci-dessous ont obtenu les meilleurs résultats.

Injection System Purge,
Réf. de commande 76602




Formule 766 de Wynn's
??????????????????????


Detergent for Petrol Systems Carbon Clean,

Réf. de commande 400-0020 de Carbon Clean.




Lambda Injekt Otto - n° d'article : C100,



Lambda Service Tank Otto - n° d'article : A100


Additif pour moteurs essence G001700.03

Approvisionnement sous la réf. pièce G 001 700.03



Ces nettoyants sont conçus pour éliminer les résidus de calamine. Il existe de faibles différences au niveau de leur mise en œuvre et de leur efficacité.


Dans le cas de calaminage des chambres de combustion (soupapes d'admission par exemple), les nettoyants Wynn's (Lambda-Global et 
réf. pièce G001 700.03) sont légèrement plus performants.

Pour les problèmes d'injecteurs calaminés (réduction du débit en fonction du kilométrage), il sera par contre plus judicieux d'utiliser le nettoyant de Carbon Clean.




Remarques importantes concernant l'application:
tenir compte impérativement des indications données par le fabricant du produit de nettoyage ! Effectuer une vidange d'huile moteur après avoir traité le moteur au nettoyant !

L'adjonction de produit de nettoyage dans le réservoir à carburant est strictement interdite, à l'exception du produit Lambda Service Tank Otto et de la réf. G 001 700.03 !

L'utilisation préventive des produits de nettoyage ne peut pas être imputée en Garantie.

Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Fév 2014 12:13 par alexis.

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porci82 a répondu au sujet : Information Technique Produit: Nettoyage interne moteur 10 Fév 2014 08:57 #37518

Superbe, merci bien!!!!
joli post, qui va servir!
:applause: :applause: :applause: :applause:


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alexis a répondu au sujet : Re:Information Technique Produit: Nettoyage interne moteur 10 Fév 2014 11:46 #37524

Niko si tu passes par la!!

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Niko a répondu au sujet : Re:Information Technique Produit: Nettoyage interne moteur 18 Fév 2014 08:21 #38065

Alexis, :applause:

Mais dans le cas du FSI inutile ...

Le nettoyage doit se faire manuellement pour le collecteur et les soupapes !!!

Concernant l'interne du moteur, j'utilise les produits Mecarun sacrément efficace surtout l'Angine Flusch, ce qui m'a valu un souci de joints de queue de soupape qui maintenant et résolu grâce à Liquy Moly...

Après traitement avec du P18 pour l'huile moteur, la boîte et le pont ...

Et pour l'essence le C99...

Oui pour certains c'est de la poudre de perlin pinpin et bien NON sa marche fort bien ...

Chacun son avis, mais ces services Long Life sont à bannir ...

Et concernant le 3.0 de la S4, S5 etc ...

Il la aussi les problèmes d'encrassement ... Moins prononcé que la B7, mais y s'encrasse ...

Voilà ...

:salut:

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Niko a répondu au sujet : Information Technique Produit: Nettoyage interne moteur 18 Fév 2014 10:33 #38083

oui mais en meme temps ta moins de 150 000kms ...

145'000 KM environ...

les produits sont peut être bon mais es-que le moteur en lui meme l'est pour devoir se taper un gros nettoyage après même pas 5 ans ?

Merci le FSI ... La mienne et un des tous premiers sorti d'usine en 2006 donc entame ça 8 ème année...

En plus lors de l'achat 95'000 Km entretenue que chez Audi et mécaniquement dans un état de m.... Un vrai veau...

Vive le Long Life et Audi ... Petit exemple changé le filtre à essence en 2013 celui démonté d'origine 2006
Je ne te dis pas l'état et la couleur de l'essence à la sortie ...

De plus, par rapport à maintenant... Vraiment, mais vraiment rien à voir ... Et je n'ai pas fini je cherche encore plus de réactivité de sportivité ...

Je commence à m'attaquer gentille ment au châssis ...

Certains l'ont essayée il y a déjà un moment et bien, elle va encore mieux ...


C'est donc bien fini ces moteurs qui dur une vie et plus de 700 000kms ?

Les moteurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hière à voir avec le temps...

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