× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Changement de délai expertise voiture neuve

porci82 a créé le sujet : Changement de délai expertise voiture neuve 04 Avr 2014 22:44 #40218

Wasabi m'a envoyé ceci :

20min écrit: L'instauration de la règle des quatre ans date de 1995. Depuis, la qualité technique des véhicules modernes s'est largement améliorée, annonce vendredi l'OFROU dans un communiqué. Ainsi, en 2012, moins d'1% des accidents de la route ont eu pour cause principale une défaillance technique.

L'allongement de l'intervalle avant la première expertise ôtera une charge aux propriétaires de véhicules, écrit encore l'OFROU. La modification d'ordonnance correspondante est en phase d'audition jusqu'au 4 juillet.

Cette décision n'est pas du goût des garagistes, qui s'opposent à l'allongement de ce délai, a indiqué l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA). Même si la décision de l'OFROU risque de provoquer une diminution de la clientèle, l'UPSA s'y oppose avant tout, selon elle, pour des raisons de sécurité. Allonger le délai de deux années comporterait des risques «sensiblement plus élevés» du point de vue de la sécurité.

Cool, 6ans, ça laisse le temps de faire des modifs sympa mdr :) !

Source : 20min

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3332

alexis a répondu au sujet : Re:Changement de délai expertise voiture neuve 04 Avr 2014 22:49 #40220

Perso je suis contre !!
Vu les rotule en carton qui sont installé par certains constructeur ...

• Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Changement de délai expertise voiture neuve 05 Avr 2014 00:02 #40224

Et surtout je comprends pas...les importateurs et réseaux officiels ont rien à gagner car eux sont les seuls quasiment a voir du job dans les premières années d'une voiture neuve, donc ils se coupent l'herbe sous les pieds :) !

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332
Propulsé par Kunena