× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Vidange d'huile Audi RS5?

PierreB a créé le sujet : Vidange d'huile Audi RS5? 27 Jan 2016 23:27 #57859

Je suis dû pour une Vidange d'huile sur ma RS5, je suis aller chez Audi dans mon coin, 500CHF environ pour une vidange d'huile avec changement du filtre a huile... Est-ce le prix normal?? Désolé cela fait 6 mois que je me trouve en Suisse :)

PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 107

Mikael a répondu au sujet : Re:Vidange d'huile Audi RS5? 28 Jan 2016 08:17 #57862

Le prix me semble élevé si c'est juste pour faire la vidange...ou ça serait quand même un petit service avec contrôle entier du véhicule? Ce qu'il y a c'est que si tu compte tout ça va très vite... Environ 8l d'huile à 25.- (200.-), filtre (70.-?), diagnostic avec appareil, remise à zéro du machin qui affiche qu'il faut faire le service et surtout le prix de l'heure qui doit être dans les 150.- ?

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1044

Hilpert a répondu au sujet : Re:Vidange d'huile Audi RS5? 28 Jan 2016 09:25 #57864

Personnellement ça ne me choque pas. Je paie qqch comme 320.- la vidange pour la A4. Dans un garage qui prend 100.-/h

• Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Re:Vidange d'huile Audi RS5? 28 Jan 2016 09:51 #57866

hello
à mon avis, c'est dans les prix...
c'est dans un garage Audi ou un petit garage?

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3311

PierreB a répondu au sujet : Re:Vidange d'huile Audi RS5? 28 Jan 2016 21:00 #57894

C'est dans un garage Audi mais l'huile coûte 36CHF LE LITRE... Alors que je peux avoir la même huile a 12Chf le litre... Je faisait juste la comparaison avec mon A5 ou je payer 240€ pour la vidange :)

PierreB
Crystal Look Detailing

V8CH a répondu au sujet : Re:Vidange d'huile Audi RS5? 29 Jan 2016 05:33 #57905

Dans les garages Audi la Castrol est imposée pour tous les véhicules et le prix est imposé, tout comme celui des pièces... :( je ne peux que te conseiller de voir chez un garagiste indépendant qui connait bien les Audi si tu veux économiser un peu. Après il y a la garantie, le suivi et les timbres sur le carnet d'entretien en cas de revente... tout est à prendre en compte.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Vidange d'huile Audi RS5? 29 Jan 2016 06:50 #57908

Folie le prix du litre. C'est de la long Life et t'es censé faire le double de km avec ?

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1044

porci82 a répondu au sujet : Re:Vidange d'huile Audi RS5? 29 Jan 2016 09:16 #57920

Vous me dites si je délires, mais il me semble que le mécano qui bosse sur une RS6 est facturé plus cher que celui qui bosse sur une A6.

Plutôt que d'aller chez n'importe quel garagiste, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans un Garage Stop&Go (le concept est ici ), il y en a un à l'entrée de Crans-Montana, coté Lens (Garage la Dellege, André Mabillard) .

Va le voir, dit lui que tu viens de ma part (porci82, Rey Fred), et tu lui demandes un devis. Ces garages Stop&Go offrent tous les services et garanties, c'est considéré comme un garage AMAG par Audi.

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 29 Jan 2016 09:17 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Niko a répondu au sujet : Vidange d'huile Audi RS5? 01 Fév 2016 12:12 #57978

Salut et bienvenu,

Petit conseil sortir du LL et de la 5W30

Comme c'est le même moteur que la B7 casiment, bien le soigner et l'entretenir et surveiller la partie admission etc etc...

Je suis pas très actif sur le site, mais tu trouveras beaucoup d'informations sur mon poste

www.audisport.ch/forums/audi-a4-s4-rs4/23885-l-asmathique-v8-de-niko.html

et sur le net.

Petit lien très utile RS4 et RS5 et bien d'autre

rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi-produkte/audi-s5-rs5/rs5-8t-450ps/repairs/bedi.htm

@+ B)

Dernière édition: 01 Fév 2016 12:45 par Niko.

• Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Vidange d'huile Audi RS5? 01 Fév 2016 13:04 #57979

Niko écrit: Je suis pas très actif sur le site, mais tu trouveras beaucoup d'informations sur mon poste

Plaisir de te relire Niko.
Tu n'est plus très actif, mais tu l'a été :silly:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko

PierreB a répondu au sujet : Vidange d'huile Audi RS5? 07 Fév 2016 11:40 #58180

Merci bien pour les informations!

PierreB
Crystal Look Detailing

Propulsé par Kunena