× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Comment nettoyer mes disques

Jeece a créé le sujet : Comment nettoyer mes disques 22 Avr 2009 09:59 #386

Comment nettoyer mes disques qui ont pris un voile de rouille :(
Papier a poncer +huile de coude ?
Une idee du grain a utiliser ?

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

20/100 a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 22 Avr 2009 11:46 #388

tu roules et tu freines et c'est bon.

1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\
Dernière édition: 22 Avr 2009 11:46 par 20/100.

• Remerciements reçus 248

Jeece a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 22 Avr 2009 12:54 #391

Si j'ais un pet sur le pare brise, je fais la meme chose sans la ceinture ? :P

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 23 Avr 2009 21:04 #483

20/100 écrit:

tu roules et tu freines et c'est bon.

+1 si c'est leger

• Remerciements reçus 10

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 23 Avr 2009 21:35 #487

de toutes manières des disques ça s oxide c est normal.... pareil perso mes disques sonts restés non montés dans mon box pendent 3mois et la ils sonts un peux oxidés et donc moches... une fois que j aurai roulé un peux ils seronts a nouveaux propres

par contre t amuse surtout pas a les poncer sinon tu risques d avoir de belles surprises...

• Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 23 Avr 2009 23:55 #494

Jeece écrit:

Comment nettoyer mes disques qui ont pris un voile de rouille :(
Papier a poncer +huile de coude ?
Une idee du grain a utiliser ?

Passe tes disques au 3M, genre le vert que l'on utilise pour nettoyer les casseroles. (En carrosserie, le matériau identique utilisé est brun et plus grossier, par exemple) Résultat = PARFAIT...

Cet abrasif ne détériore absolument pas les surfaces de tes disques, il ne fait qu'éradiquer le début d'oxydation de surface.

Le reste n'est, comme tu l'as dit, que de l'huile de coude... Prévoir une petite collation apéritive, car 4 disques, ça prends du temps... MDR

Bon job...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

Jeece a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 24 Avr 2009 09:42 #523

Merci Capucin,

Si je mets les disques dans le lave vaisselle, ca fera le meme effet ?

Je vais passer quelques heures a retirer le plus gros, et quand j'en ais marre je passe a la solution de 20/100 avec kke freinages.

:lol:

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 24 Avr 2009 12:42 #530

bon fais attention si ils sont trop attaqués font les remplacé

• Remerciements reçus 10

capucin a répondu au sujet : Re:Comment nettoyer mes disques 24 Avr 2009 21:47 #557

Jeece, je n'avais pas pensé au coup du lave-vaisselle... ¦0)

Pour les autres options, l'un n'empêche pas l'autre, mais si tu dégrossis le job par de l'huile de coude et de l'abrasif de type 3M, après, quand tu iras freiner, tu encrasseras beaucoup moins tes plaquettes avec les résidus d'oxydation...

Certains constructeurs ont des ersatz de plaquettes qu'ils peuvent installer en lieu et place du matos original pour faire ce travail sans rien démonter...

Pour savoir si tes rondelles sont hors sujet, leur cote de tolérance mini est gravée dans la masse, sur la surface d'appui du disque à la flasque.

Mais au premier coup de mirettes, si tu as un gros rebord en périphérie intérieure et extérieure de la surface d'appui des plaquettes, il faut entrevoir de remplacer les disques et les garnitures...

Cette opération de désoxydation n'est valable qu'en présence d'une petite pellicule d'oxyde et ne doit pas prendre plus de 5 minutes de frottis par rondelle, car je doute fort que tu aie laissé ton bolide en arriver à un stade de dégradation plus avancé...

Voili :cheer:

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13
Propulsé par Kunena