Alors,
Ton auto correspond à une fiche d'homologation, où est stipulé un poids, et tu dois t'y tenir dans certaine marge que je ne détiens pas...
Ceci dit, tu peux supprimer tout l'intérieur de ta caisse, tant que ne résident pas de parties saillantes ou pouvant tendre à blesser...
Pour l'arrière, si tu supprime les places assises, ceci entraîne une modification de l'homologation de ton véhicule, et de ce fait, ce sera inscrit sur ta CG, mais c'est réversible par la suite...
Ta caisse peut être soudée et renforcée, et elle peut même recevoir une cage plus ou moins complexe, pour la cage, il suffit seulement de l'inscrire sur la CG...
Toute modification de la coque est proscrite car sa conception est du type autoporteuse et pour être autorisé à ces modification, tu dois être enregistré comme constructeur, donc plouc-plouc... Les portes et autres ouvrants ne sont pas parties intégrantes de la coque sauf les rajouts de renforts souvent disposés entre la gâche de serrure et la charnière...
Les baquets sont autorisés si les ceintures d'origine gardent leur efficacité, et serrent bien la personne qui prend place dans ledit siège...
Donc, pour les nouveaux baquets, tu marques dommage pour que cela passe...
En outre, les attaches de ceintures d'origine DOIVENT être conservées car sans ces dernières, l'auto n'est carrément plus homologable...
C'est pour cette raison par exemple, que sur les Audi Sport Quattro routières, les harnais étaient fournis en rajout et non en remplacement...
Voilou...