× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon Modif possible pour expertise ??

capucin a créé le sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 20 Jui 2010 21:54 #10318

Alors,

Ton auto correspond à une fiche d'homologation, où est stipulé un poids, et tu dois t'y tenir dans certaine marge que je ne détiens pas...

Ceci dit, tu peux supprimer tout l'intérieur de ta caisse, tant que ne résident pas de parties saillantes ou pouvant tendre à blesser...

Pour l'arrière, si tu supprime les places assises, ceci entraîne une modification de l'homologation de ton véhicule, et de ce fait, ce sera inscrit sur ta CG, mais c'est réversible par la suite...

Ta caisse peut être soudée et renforcée, et elle peut même recevoir une cage plus ou moins complexe, pour la cage, il suffit seulement de l'inscrire sur la CG...

Toute modification de la coque est proscrite car sa conception est du type autoporteuse et pour être autorisé à ces modification, tu dois être enregistré comme constructeur, donc plouc-plouc... Les portes et autres ouvrants ne sont pas parties intégrantes de la coque sauf les rajouts de renforts souvent disposés entre la gâche de serrure et la charnière...

Les baquets sont autorisés si les ceintures d'origine gardent leur efficacité, et serrent bien la personne qui prend place dans ledit siège...
Donc, pour les nouveaux baquets, tu marques dommage pour que cela passe...
En outre, les attaches de ceintures d'origine DOIVENT être conservées car sans ces dernières, l'auto n'est carrément plus homologable...

C'est pour cette raison par exemple, que sur les Audi Sport Quattro routières, les harnais étaient fournis en rajout et non en remplacement...

Voilou...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 20 Jui 2010 22:20 #10322

Pour l'arceau, tu peux le certifier toi-même sous certaines conditions et que tu t'enregistre comme constructeur d'arceaux.

Pour tes radiateurs, tant que ces éléments sont dissimulés dans le périmètre de l'auto et inatteignables par la main, c'est bon, sinon, ils revêtent le caractère de dangerosité qui les élimine d'office des possibilités de montage... A partir de là, il te reste le factice... s'il n'offre pas de parties saillantes...

Ceci étant, pour aller déplacer les radiateurs dans le coffre, c'est que tu envisage le greffon d'un gros paquet de cocos, et là, tu es freiné par l'homologation qui ne te laisse pas augmenter ta cavalerie de plus de 20% sans apporter de garanties constructeur absolument exorbitantes à obtenir...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 20 Jui 2010 23:19 #10327

Si tu fouilles dans mes anciens posts, tu vas tomber sur des tofs de ces modif's dont tu parles, comme de déplacer des éléments de l'avant vers l'arrière...

Passe ta batterie, tes radiateurs, ton alternateur, ta pompe de direction, tes réservoirs , ta ventilation etc... vers l'arrière et tu auras un très bon équilibre, mais, car il y a un mais, l'auto est pesée par essieu pour l'homologation... Donc, Plouc-plouc...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Nithael a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 21 Jui 2010 06:35 #10330

pour le poids tu peux tj cacher du plomb vers les essieux et l'enlever après comme ça ils voient rien =D et les harnais j'en avais discuter tout seul on peut les homologué et supprimer les ceinture (fait par l'entreprise qui homologue) mais ça coute cher et c'est a refaire contrôler tout les 5ans si je me souviens bien

Dernière édition: 21 Jui 2010 18:02 par Olaf.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

capucin a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 21 Jui 2010 13:23 #10336

Et après la marmotte elle referme le papier d'alu...

Il y a un règlement des ASA (Association des Services Automobiles Suisses) qui porte le nom de Directives 2a dispo aux guichets à 12,-- à consulter avant de parler de maquiller tes modifications en pensant que les experts des Services des Automobiles sont tous des crétins nés de la dernière pluie.

Sinon, il y a encore le chef de section d'un des Services des automobiles de ton canton, qui sait de quoi il parle et qui s'appuie sur la LCR.

En cas d'accident impliquant préjudices corporels, sera-tu là pour endosser ta part de responsabilités pour avoir donné tes astuces à 2 francs ?

J'en doute.


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

philweb a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 21 Jui 2010 18:48 #10351

C'est pour la ceinture
Et si tu arrives avec un véhicule modifié je pense pas que ça passe comme une simple expertise

T'as intérêt à te renseigner auprès du service auto avant de faire n'importe quoi :lol:

:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

capucin a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 21 Jui 2010 18:56 #10352

Bmw power écrit:

tu parle des ceintures ou des plombs capucin ?

pour l'homologation elle est pesée, mais pour une simple expertise, elle est aussi pesée ? car il me semble qu'a chaque expertise mes voitures n'ont jamais étées pesées, ou alors, sans le savoir

la batterie est deja a l'arrière, mais central ariere sous le siege, mais il est claire que dans le coffre, ce serai mieux


Si tu arrives avec des trous partout dans la coque et des renforts qui manquent, tu ne va pas échapper à la pesée et tu devras fournir un ticket officiel pour prouver que tu es en ordre, donc le vieux coup des lests de plomb...

Pour les ceintures d'origine, pour l'expertise, elles sont obligatoires et doivent être fonctionnelles, MAIS tu peux avoir tes harnais en sus, et ceux-ci suffisent en cas de contrôle sur la route...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Hilpert a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 21 Jui 2010 21:48 #10366

Moi en tout cas ma S4 il me l'on pesé, j'ai même reçu le compte rendu de la pesée. Après je sais pas si c'est systématique ou si ça dépend du canton.

Après 60Kg de différence je suis pas sur que ce soit un problème.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

capucin a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 21 Jui 2010 23:31 #10373

Bmw power écrit:

Ben pour la ceinture pour moi c'est pas un problème ...

Donc pour le radiateur dans le coffre, c'est mort, car il y aura une contrôle de poids c'est bien ca ?


Pour ton radiateur, ils vont se douter que ce n'est pas pour faire joli, et ils vont vouloir surveiller ta puissance annoncée...

Ce qui fait qu'en cas de blème sur la route ou suite à un contrôle inopiné, ils demandent une expertise technique à tes frais et cela devient pénal...

Fraude à l'Assurance (La puissance annoncée est volontairement inférieure à celle assurée) fraude au fisc (la puissance annoncée n'est pas celle facturée), infractions multiples sur la LCR, etc... etc...

Voila un petit bout du tableau, si tu caches sciemment tes modifs...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 22 Jui 2010 20:11 #10390

Le système existe, et il s'appelle : Dispense d'homologation...

En gros, tu aurais le droit d'homologuer une tire plus puissante, en devenant petit constructeur, et donc avec une limitation numéraire de ta production, MAIS, car il y a un mais, tu dois passer les tests destructifs du DETEC pour homologuer ta fusée...

Et là, c'est le côté bonbon du crapaud, là qu'il souffre...

:lol:


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 10 Juil 2010 18:56 #10840

Bmw power écrit:

Peut on supprimer le chauffage pour l'expertise ?
l'hiver je ne roulerai pas avec et si il pleut y a des produits exprès


je crois que non a cause des chutes de températures et des risques de buées ^^

enfin je crois hein je suis pas certain :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 11 Juil 2010 00:21 #10843

Un système de désembuage, si basique fût-il, est obligatoire pour la vitre avant...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Mikael a répondu au sujet : Re:Modif possible pour expertise ?? 21 Nov 2010 18:07 #14439

Si tu veux homologuer des trucs bizarres faut que t'ailles au DTC de Bienne. Avec du $ tu peux tout faire quasiment...
Mais je pense que tu vas vite déchanter car vu le prix vaut mieux t'acheter une caisse standard pour la route et une vraiment course pour les circuits...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena