× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon Chat qui dégueulasse nos autos

rto a créé le sujet : Chat qui dégueulasse nos autos 16 Mar 2011 10:01 #17524

Hello,

pratiquement chaque matin je retrouve des traces de pattes de chat sur nos autos!

il rôde la nuit...

je sais pas quoi faire et ça me saoule!!!

que faire?

je pensais a ca :

- le prendre en photo en flag
- trouver le proprio (c'est pas gagné du tout, c'est un grand quartier)
- se plaindre envers lui

mais en gros y a t'il qqch à faire ensuite? car on peut pas empecher un chat de rôder et foutre ses pattes sâles partout non??

et le "neutraliser" c'est pas une solution légale ^^

merci pour vos idées!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 16 Mar 2011 11:35 #17525

Je crois qu'il existe des répulsif mais j'avais testé un bruiteur anti-fouine ben il marchait aussi avec les chats ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

RS4power a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 16 Mar 2011 12:10 #17529

Et si par exemple un chat griffe notre voiture, qui paie? (en ayant aucune preuve à l'appui apart des petites traces de pas?)


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

rto a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 16 Mar 2011 12:17 #17530

d'un autre coté si j'informe le proprio de la bête je vais passer pour un intolérant qui aime pas les animaux (malgré la faune chez moi) et blablabla... donc ouais, jaimerais presque trouvé un truc qui n'implique pas le proprio.

un truc antifouine? c'est un gadget électronique que je pourrais laisser dehors dans ma maison tu crois? ça ressemble à quoi en fait?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 16 Mar 2011 12:26 #17532

Sinon y a ça :


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 16 Mar 2011 12:28 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

rto a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 16 Mar 2011 12:28 #17533

c'est une A3 et un TT malheureusement grrrr....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 16 Mar 2011 18:00 #17534

C'est petit boitier qui marche à pile, tu le laisses dans la voiture (compartiment moteur)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Jaudi a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 17 Mar 2011 19:02 #17547

Effectivement, les boîtiers anti-fouines éloignent aussi les chats car ils entendent aussi les ultra-son.

La semaine passée, j'ai laissé mon garage ouvert 1/2 heure et un chat est monté sur ma voiture en salopant le capot, le pare-brise et le toit. Et il a finit par pisser contre mon antenne de toit !!! :arf:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 18 Mar 2011 08:31 #17557

J'habite à coté d'une ferme où il y a une 10aine de chats....et on dirais qu'ils aiment particulièrement ma voiture.
A peine je vais la passer au lavage que je peux être sur qu'ils vont se rouler dessus dans la journée qui suit.


Voila à ce qu'elle a ressemblé dans le pire des cas que j'ai vu...j'ai cru que je faisait une syncope. Heureusement que j'adore les chats...




Donc si un repulseur de fouinne marche je suis preneur aussi. ^^

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

zarbijack a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 19 Mar 2011 11:57 #17564

hello tout le monde, j'ai le même soucis, chats, fouines, perso je suis un ravagé des chats donc exclu de leur faire du mal mais c'est vrai que j'ai eu piquer des rognes en vocoférant castration, sacrifice, torture et autres idées malsaines, y a 2 caisses l'une à côté de l'autre sous le couvert devant ma maison, et chaque fois c'est la mienne qui ramasse, alors j'ai cherché diverses solutions et j'ai trouvé un truc pas mal, boire quelques bère et uriner autour de mes caisses, mdrrrrrrrrrrrr non sérieusement, j'ai trouvé chez Jumbo, un espèce de boitier ainti bestioles à ultrasons réglable et je dois avouer que c'est pas mal, y a encore des attaques nocturnes mais beaucoup moins qu'avant, le gros soucis c'est l'installation et le positionnement de ce truc, faut faire des tests, je vais vite aller vous faire une photo de cet objet, et pour les tests c'est ma chérie qu faisait la bête caché derrière le break, on a bien rigolé ;0), cout de l'appareil, une 50aine de francs si je me trompe pas , la marque Weitech protector II, y a 2 réglages ultrason solo ou ultrason avec flasch mais la nuit je vous promets que même les rodeurs dégagent !!!

[attachment:1]C:\fakepath\P1000412.JPG[/attachment]


[attachment:2]C:\fakepath\P1000413.JPG[/attachment]
sur la seconde photo on voit cet appareil sur le fond, je me souviens pas de la surface couverte mais même les pékins qui font ch... leurs clébards sur mon terrain le font sonner

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

zarbijack a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 19 Mar 2011 11:59 #17565

sorry j'ai merdé pour les photos donc si ca marche , les voici




Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

rto a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 25 Mar 2011 13:47 #17673

un collègue m'a sortit ça:

le propriétaire d’un animal est responsable de ce dernier :

Art. 56 Code des obligations
1 En cas de dommage causé par un animal, la personne qui le détient
est responsable, si elle ne prouve qu’elle l’a gardé et surveillé avec
toute l’attention commandée par les circonstances ou que sa diligence
n’eût pas empêché le dommage de se produire.

Reste plus qu’à trouver le détenteur de l’animal coupable!

et meme si on retrouve le proprio, il se passe quoi?
ptain c'est compliqué :(

car ca me fait un peu ch... de devoir MOI payer un appareil alors que c'est pas mon animal qui salope mes bagnoles.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Hilpert a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 25 Mar 2011 14:59 #17674

Hum. Je comprend bien le dilème.
Mais enfermer un chat à longueur de journée c'est pas idéal non plus.

Ma fois c'est le risque. Si on aime pas trop les animaux c'est problématique.
Moi je trouve que ça donne un peu de vie dans un quartier. Donc c'est peut payé une voiture sale de temps en temps en contrepartie d'avoir des chats mignons tout plein (ça c'est dans mon cas, j'aime beaucoup les cats)
Tu peux difficilement interdire à un chat d'aller à tel ou tel endroit. Après je pense que chacun est aussi un peu responsable de sa propriété et de la sécurisé contre les "nuisible" comme il se doit. Sinon, en payer les conséquences. :)

C'est pareil avec le loup et le lynx. ça bouffe des moutons mais c'est les seuls prédateur que l'on a en suisse. Et je trouve qu'on est assez riche dans ce pays pour rembourser qqes moutons. C'est dommage de tirer sur ces bêtes et c'est même un peu presomptueux parce qu'en fin de compte la terre appartient autant à eux qu'a nous. Enfin c'est un autre débat...je m'égare lol

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: zarbijack

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

zarbijack a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 25 Mar 2011 23:34 #17684

Hilpert, j'aime ta façon de voir, j'adore, moi aussi, les cats et il n'y a pas qu'eux qui salopent mes caisses, les fouines c'est encore pire et perso chez moi c'est plutôt ces dernières qui me gavent, et malgrès toutes les ralées que je pousse quand je sors le matin de chez moi et que je vois les cochonneries laissées par ces bestioles, fouines ou chats, ben disons que si j'en vois qui frappe un cats, mien ou pas , ben il risque bien de prendre mon poing sur la g.... mis à part tout ceci, je suis pas un méchant !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 26 Mar 2011 13:31 #17694

;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 31 Mar 2011 17:34 #17807

j ai trouve ma caisse immonde ce matin... Des traces de chat... Des idees morbides me sont venues... Lol... Apparemment ils ne rayent pas la carosserie... Il me semble que leur griffe sont rentrees qd il se deplacent non? Enfin on a evite le carnage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

audisport a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 31 Mar 2011 18:13 #17808

mdrrrrrrrrrrrrr

Solution:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

V8CH a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 31 Mar 2011 21:00 #17813

Ça va plaire à Zarbi ça...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 31 Mar 2011 21:25 #17815

Pouahhah ça va tacher les sièges !!! :berk:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Chat qui dégueulasse nos autos 01 Avr 2011 07:02 #17822

Mouahahaha. Je l'avais déjà vue...je crois qu'elle avait fait scandal !! :D
C'est un peu radical quand même, et arrgg l'odeur avec un week-end au soleil !! hahaha

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena