× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon importation voiture occasion

rto a créé le sujet : importation voiture occasion 14 Jui 2011 12:56 #18630

Bonjour,

je sais qu'il est pas trop compliqué (selon le TCS) d'importer un véhicule neuf en suisse.

mais qu'en est-il d'une auto d'occasion?

on trouve en France des occasions assez sympa! idem en Allemagne... que faire si un achat devait avoir lieu?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Gi4nluca a répondu au sujet : Re: importation voiture occasion 30 Juil 2011 14:02 #19008

Bonne question je me posais la même question en france il y a beaucoup de jolie voiture (s3 puisque j'en cherche une) mais bon on ma dit que le prix de l exportation était vraiment chero...

Quelqu'un pourrais nous renseigner?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

audi80td a répondu au sujet : Re: importation voiture occasion 30 Juil 2011 16:48 #19009

salut
pour quoi ne t arrange tu pas avec le vendeur et aller la chercher?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Gi4nluca a répondu au sujet : Re: importation voiture occasion 30 Juil 2011 19:49 #19012

Oui sa je vais le faire mais pour l immatriculer en suisse tu es obliger de payer quelque chose j en suis sur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

Gi4nluca a répondu au sujet : Re: importation voiture occasion 30 Juil 2011 20:02 #19014

Explique mieux quand même car je suis vraiment intéresser

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

IanSolo a répondu au sujet : Re: importation voiture occasion 31 Juil 2011 14:09 #19019

Il y a encore meilleur marché qu'avec l'Euro : le dollar.

Je viens de rentrer des USA et dans un mall, il y avait une Expo Audi et Porsche avec quelques modèles exposés dont une A7 et la nouvelle S8.

J'ai regardé par curiosité le prix de l'A7 exposée. C'était une version 3.0 TDI avec quelques options et j'ai failli tomber par terre en voyant le prix. En Suisse, elle est à partir de 81'800 CHF ; aux USA, elle était 65'900 $ (!!!!!!).

Avec le cours, 0.83 --> Prix de cette A7 : environ 55'000 CHF. Je veux bien croire que les modèles américains sont un peu moins bien équipés que les modèles suisses, mais plus de 25'000 boules d'écart pour une voiture Européenne, ça fait mal.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Gi4nluca a répondu au sujet : Re: importation voiture occasion 02 Aoû 2011 17:58 #19057

Je viens de faire un tour sur leboncoin.fr, et je peux vous dire qu'il y a des annonces magnifique et vraiment pas cher, j'ai trouvé une dizaine de s3, avec entre 100'000km a 140'000 km, toit ouvrant gps etc...., pour 10'000euros 8000euros etc....
en plus en ce moment avec l euros qui est en chute libre s'est vraiment parfait pour nous... vive la Suisse :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena