× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon Homologation X

Aldin_RS a créé le sujet : Homologation X 18 Sep 2011 09:48 #19496

Bonjour à tous j'ai commandé une RS3 en import direct (homologation type X) en Allemagne.

Plusieurs personnes m'ont dit qu'un véhicule importé n'a pas besoin de papiers d'homologation pour un échappement sport par exemple.

Est-ce vrai? :-)

Un ami avait une RS4 B5 homologuée X est dessus il avait un échappement MTM catback sans feuille TUV DTC...

Vous avez déjà entendu parler d'un cas similaire?

Salutations :salut:

Aldin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: Homologation X 19 Sep 2011 15:18 #19502

Je sais que les services autos font preuve d'une certaine "largesse" concernant les véhicules homologués sous X. Mais surtout pour les véhicules qui n'ont jamais été importés en Suisse. Pour les voitures dont un modèle correspond sur le marché suisse (le cas pour ta RS3), les obligations sont plus strictes. Le véhicule se doit de correspondre à la législation en vigueur. Tu ne peux pas par exemple le rabaisser à -20cm, faire teinter les vitres avant ou la passer à 120dB... Pour l'échappement, sauf erreur, tu dois disposer d'une homologation de son pays d'origine. Dans ton cas, une homologation allemande devrait faire l'affaire :) Je crois également que l'augmentation de la puissance est plus libre aussi. Pas les mêmes restrictions (+10% en cylindrée et +20% en puissance), mais toujours avec homologation...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Aldin_RS a répondu au sujet : Re: Homologation X 22 Sep 2011 17:16 #19538

Donc ca ne vaut pas le coup de faire poser une ligne en France par exemple? Je pensais faire une reprog plus tard en France voisine... Chez Auto Tune Heinz, MRC ou KSF et faire monter une ligne SuperSprint ou Milltek en meme temps...

Les prix sont vachement plus interessants en France qu'en Suisse...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: Homologation X 23 Sep 2011 08:41 #19545

Le mieux est de passer au service autos et de poser la question selon les motifs que tu souhaites faire


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena