× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon [Post légalité] Rouler en CG annulée

porci82 a créé le sujet : [Post légalité] Rouler en CG annulée 06 Oct 2011 08:19 #19699

Bonjour M. Tschopp



Je reviens vers vous avec une simple petite question, mais néanmoins importante pour la sécurité, et surtout pour les questions relative a l'assurance.



J'ai vendu une voiture et devrais la livrer sur Lausanne. Il me faut donc annuler la CG en valais.



Puis-je rouler en CG annulée, du moment que l'assurance n'est pas annulée?



merci d'avances pour votre réponse comme d'habitude plus que précise et claire! D'ailleur, comme à mon habitude, je vais profiter pour faire tourner ce mail sur les forums et ainsi informer toute une quantitée de personnes passionnée de voitures ;-) !



Rey Frédéric


et la réponse :

Bonjour,

En principe lorsqu'une personne annule le permis de son véhicule auprès de nos guichets, l'assurance RC reste valable jusqu'à minuit ce jour-là.

Ceci vous permet, par exemple, d'annuler votre permis le matin, puis de livrer le véhicule dans un lieu en Suisse mais ceci jusqu'à minuit au plus tard.
A partir de ce moment-là, le véhicule ayant son permis de circulation annulé n'est donc plus couvert en assurance RC.
Sans une nouvelle immatriculation, il est donc interdit à la circulation sur la voie publique.

Avec nos meilleures salutations.









Tschopp Claude

Service de la circulation routière et navigation
Administration & Logistique
Av. de France 71
1950 Sion



Tél: ++41 (0)27 606 71 00
Fax: ++41 (0)27 329 84 14
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.vs.ch/autos

[/b]

Donc super, en gros, c'est vachement cool, les plaques perso fonctionnent un peu comme des plaques garages! ;)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 06 Oct 2011 08:21 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Jaudi a répondu au sujet : Re: [Post légalité] Rouler en CG annulée 06 Oct 2011 12:22 #19701

Bon à savoir, merci !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

capucin a répondu au sujet : Re: [Post légalité] Rouler en CG annulée 07 Oct 2011 01:11 #19704

Hors sujet...

Ôte-moi d'un doute, Fred, sur ta version de Windows, il n'y a pas de correcteur orthographique ? Ok, je sors...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

V8CH a répondu au sujet : Re: [Post légalité] Rouler en CG annulée 07 Oct 2011 05:13 #19705

Merci Fred !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re: [Post légalité] Rouler en CG annulée 07 Oct 2011 08:53 #19709

capucin écrit: Hors sujet...

Ôte-moi d'un doute, Fred, sur ta version de Windows, il n'y a pas de correcteur orthographique ? Ok, je sors...

hello
oui, tout juste, il y avait quelques fautes! je sais, sorry :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

capucin a répondu au sujet : Re: [Post légalité] Rouler en CG annulée 07 Oct 2011 12:33 #19713

Pour la punition, tu boiras cul sec, un litre de brou de noix de chez TT, mdr ^^


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Kill-R a répondu au sujet : Re: [Post légalité] Rouler en CG annulée 07 Oct 2011 15:53 #19715

Tu m'aurais demandé, ça j'aurai pu te répondre pareil!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 21
Propulsé par Kunena