topcastor écrit:
Bonjour nidfix,
Je te remercie pour ta réponse rapide. Pour illustrer un peu ma première question, voici quelques lien sur le changement en question :
http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htm
http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=37646&hl=Haldex%20bo%C3%83%C2%AEte%20auto&st=0
Je voudrais installer cet halex bleu en lieu et place du gris d'origine avec le câble pour voir switcher entre le mode standard actuel et celui sport qui donne plus de répartition aux roues arrières.
Je suis d'accord avec toi nidfix, ça m'étonnerai bien qu'il aille regarder là mais d'un point de vue juridique (en cas d'accident) qu'est-ce que je risque, et que puis-je faire pour être en règle.
Petite info complémentaire, pour les A3 8L, un revendeur commercialise ceci :
http://www.oct-tuning.com/shop/audi/tt-8n/accessories/interactive-dynamic-drive-control/?searchterm=haldex
Je pense donc que cela doit être possible de réglementer ce type de changement
Donc c'est bien ce à quoi je pensais. Si tu veux être plus quiet, tu repeins (comme beaucoup) le boitier. Du coup il faudra vraiment que l'inspecteur ait un tuyau sur le fait que tu aurais changer cette pièce pour qu'il aille chercher cela.
Du point de vue juridique, ce que tu risques à ma connaissance c'est la non prise en charge du sinistre par l'assurance et de ses conséquences (ce qui peut être très lourd si tu as causé une invalidité de quelqu'un lors de cet accident) et en générale la non-prise en garantie par Audi en cas de souci sur ton véhicule sur ce composant ou tous les composants en relation avec lui.
Comme je l'ai dit, dans la mesure où cette pièce n'est pas une modification officielle Audi/VAG, tu rentres directement dans le cas d'une homologation générale qui coute... très chère.
Il faut bien se rendre compte que le législateur n'a aucune raison de te faciliter la vie sur ce genre de sujets car cela lui garantie une auto-limitation du nombre de configurations à valider.
Pour les A3 8L, HPA commercialise aussi des modif de l'haldex:
www.hpamotorsports.com/haldex.htm
Autant pour la 8P, je pense que c'est intéressant, autant pour la 8L je ne pense pas que la chaine de traction à l'arrière soit prévue pour beaucoup plus que le rôle d'appoint. Donc la solliciter de façon intense doit sérieusement raccourcir sa vie.