Bonsoir,
Voilà ma petite histoire :
Fin avril 2014, nous amenons notre véhicule suite à une crevaison de pneu (neuf) et une jante abîmée suite à un choc violent avec une pierre. Je précise au garage que le choc a été violent et qu’il faut faire une géométrie complète. La réparation est faite. Quelques temps plus tard, nous remarquons une usure importante sur les pneus avant. Celui de l’impact était usé au risque d’éclater en route. Il apparaît après examen, que la géométrie n’avait pas été réalisée faute de matériel adéquate...
Nous nous voyons donc dans l’obligation de changer les pneus et de les repayer après une usure anormale au bout de seulement quelques mois.
Nous nous sommes alors orientés vers le second garage de la région, celui qui devait s’occuper de faire ce réglage. En récupérant la voiture, quelle n’est pas notre surprise en découvrant les images filmées par la caméra de notre voiture ! Mis à part le fait que les mécaniciens regarde dans les vide-poches, essaient des lunettes de soleil… Ils font tout simplement un rodéo avec notre véhicule et d’autres véhicules de collègues eux aussi au service à ce moment là!!! Dépassement à l’aveugle entre véhicules, accélérations moteur froid et prise de risques incroyables à des vitesses inimaginables sur une route de campagne, le tout sans ceinture.
Nous signalons cela au 1er garage qui, très peu surpris du fait, nous accorde que l’usure est anormalement prématurée et consent une participation financière de 50% lors du prochain changement de pneumatiques.
Début du mois de mai 2015, nous avons fait changer la batterie pour la somme de 650chf environ !
Le 12 mai 2015, nous amenons notre véhicule pour la vidange et filtre. Nous récupérons notre véhicule avec une facture de 850 chf (ce qui devrait assurer un service parfait). Lorsque nous rentrons chez nous, nous constatons que la jante avant-gauche est fortement rayée sur une quinzaine de centimètres et sur un rayon et s’est faite endommager sur un élément bleu.
En visionnant les images de notre caméra, nous comprenons rapidement que notre véhicule a touché un pont élévateur du garage. Nous avons vu que notre véhicule a été placé sous un autre déjà surélevé pour une raison inconnue. Comme les fois précédentes, le mécanicien part faire un tour en accélérant de manière démesurée avec un moteur froid. Bien entendu, personne n’a cru bon de nous informer de cet accrochage !
Nous sommes aujourd’hui excédés par le manque de respect et de franchise des représentants de l’image de la marque dans la région. Nous ne savons pas qui pourra s’occuper des prochains services et nous ne pouvons plus accepter la participation financière pour le prochain changement de pneumatiques.
Si nous avons choisis un véhicule haut de gamme de marque Audi, c’est pour la fiabilité et le service qui doit aller avec. Nous ne payons pas des sommes de cette importance pour du travail bâclé, pour que les mécaniciens se divertissent avec notre véhicule et encore moins pour qu’il subisse des dommages.
Aujourd'hui j'ai écrit au service Audi Suisse pour dire que "nous attendons réparation pour l’ensemble des préjudices" et " que nous espérons vivement que ces pratiques ne reflètent pas l’ensemble de l’image de la firme Audi"
La vidéo est celle ci :
J'en ai plein d'autres...
La réponse d'Audi suisse ? 30 minutes suivant l'envoi : Désolé, c'est pas de notre faute, cliquez sur ce lien pour trouver un autre garage.... en gros
Qu'est ce que je peux faire ?
PS : Ma jante rayée n'est pas remontée sur la voiture au cas où.