× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon Mécano se mettre à son compte, oui mais ?

Phoenix912 a créé le sujet : Mécano se mettre à son compte, oui mais ? 01 Jui 2015 09:03 #53270

Bonjour à tous,

Un ami pense sérieusement se mettre à son compte pour faire de la mécanique toutes marques.
Ancien mécano WV et touche à tous il aimerait devenir son propre patron peut être à 50% dans un premier temps puis complétement.

Il pense débuter dans un de ces Box à louer comme ceux du CASS à Saxon ou par exemple Vitor au Mont sur Lausanne mais après l’idée viennent les questions ??

Son plus gros souci étant point de vu récupération des Huiles, genre faire une vidange pour sa propre voiture on peut le faire même devant sa maison mais faire des vidange tous les jours en tant que professionnel et stocker des centaines de litres d’huiles neuves et usagées poses certain souci de légalité !!!

Voilà j’attends bien entendu des conseils des expériences mais si possible aussi des adresses ou des textes de loi vérifiable et joignables (mail,adresses,No de tél) qui pourrais aider à tirer tout ça au clair et à faire les choses comme il faut .

Ah il cherche autant sur Vaud que Valais étant dans la zone Chablaisienne (Bex, Monthey) donc y a-t-il des difference de législation par rapport à un garage ???


Merci d’avance pour toute info, car j’avoue ne pas trop savoir à qui m’adresser enfin c’est pour lui mais j’ai proposé mon aide !

B)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Mécano se mettre à son compte, oui mais ? 01 Jui 2015 11:13 #53284

Hello
excellente idée, mais c'est clair qu'il faut faire juste...

Dans un premier temps, il faudrait qu'il fasse partie de L'UPSA (existe en VS et en VD).

Si il est membre, eux pourront le conseiller!
Sinon, il faut attendre qu'un mécano pro passe par ici, mais souvent mécanicien et internet, ça rime pas trop bien ensemble :lol: !

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoenix912

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Phoenix912 a répondu au sujet : Mécano se mettre à son compte, oui mais ? 01 Jui 2015 13:52 #53294

ah cool déjà pas mal d'info sur le site de l'UPSA

merci Porci B)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Mécano se mettre à son compte, oui mais ? 01 Jui 2015 14:14 #53296

Plaisir :-) !
Et si il est bloqué, dit moi et je contacterais des concurrents qui sont aussi partis de 0 pour lancer un garage!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena