× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon arrêt du 3.03.2016 du tribunal fédéral

padmé a créé le sujet : arrêt du 3.03.2016 du tribunal fédéral 16 Mar 2016 16:34 #59635

un arrêt intéressant pour ceux qui sont souvent tenté de faire la même chose sur l'autoroute :drive: :
www.24heures.ch/suisse/depasse-droite-a1-gagne-tf/story/23197571

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 16

porci82 a répondu au sujet : arrêt du 3.03.2016 du tribunal fédéral 16 Mar 2016 17:46 #59636

C'est le début de la fin ça....
Du coup, ça laisse une porte ouverte au gars et prouver qu'ils abusent en faisant du slalom va être juste impossible...!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

mumu a répondu au sujet : Re:arrêt du 3.03.2016 du tribunal fédéral 16 Mar 2016 20:11 #59637

C est normal, sinon dans les bouchons si ca s arrête à gauche il faut pas avancer à droite?? Lol
À part ca la justice ferait mieux de s occuper des vrais problèmes! Il a tué personne et meme pas fait une ptite touchette...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

Hilpert a répondu au sujet : Re:arrêt du 3.03.2016 du tribunal fédéral 17 Mar 2016 10:52 #59656

Non c'est bien inscrit que le "slalom" est répréhensible. Déboiter à droite, dépasser, puis se rabattre devant la voiture dépassée, reste expressément interdit.

Dans ce cas présent, pour moi, ça me parraissait normal qu'en cas de traffic tu te rabattes sur le voie qui roule le mieux. Je suis même étonnée par le fait qu'il ai été verbalisé pour ça.

Sur l'A1, Lausanne <-> Genève ça se fait tous les jours par tous le monde. La voie de droite est souvent plus rapide que celle de gauche.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : arrêt du 3.03.2016 du tribunal fédéral 04 Avr 2016 16:26 #60135

porci82 écrit: C'est le début de la fin ça....
Du coup, ça laisse une porte ouverte au gars et prouver qu'ils abusent en faisant du slalom va être juste impossible...!!!

au contraire...

je trouve cet arrêté très bien et complet.

car si tu roules sur la voie de droite et un mec se traine le cul a gauche, ça t'oblige pas a ralentir ou a changer de voie pour le devancer.
au moins cette fois ils ont mis les choses au clair sur les circonstances et les cas précis ou tu peux devancer par la droite.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mumu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena