× Forum 100-200-V8 depuis 1980.

Topic-icon Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44

lafouine a créé le sujet : Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 17 Aoû 2011 09:39 #19189

Bonjour,

J’ai aidé quelqu’un a changer son embrayage sur une Audi 100 quattro type 44 (poignée de porte apparente) le travail c’est fait sans trop de soucis, le problème est survenue a la purge, impossible de purger essayé en pompant, sans résultat, avec un purgeur par aspiration sur la boite sans résultat, après sur un conseille d’un garagiste Audi de purger que sur la moitié de la course de la pédale, elle est devenu doucement sur, mais le point d’embrayage est tout en haut de la pédale, qqu mm, puis petit a petit la pédale s’enfonce, et elle ne remonte plus jusqu’en haut, mais a peine j’effleure la pédale que ça débraye, et si je lâche la pédale rapidement l’embrayage patine alors voici mes questions :

1. comment la purge doit elle s’effectuer ?
2. L’émetteur d’embrayage est il HS
3. Le récepteur (la ou il y a la purge) est il HS
4. Es ce que ça pourrait être encore autre chose ?

Merci d’avance de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 17 Aoû 2011 10:08 #19192

capucin, t'est ou??? :mdr:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

lafouine a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 17 Aoû 2011 11:11 #19194

c'est exactement sur lui que je comptais...

tu ne sais pas porci?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 17 Aoû 2011 17:42 #19197

T'as contrôlé le niveau ? Y aurait pas une fuite ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

gege0374 a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 17 Aoû 2011 22:38 #19205

salut,as tu essaye de rouler quelque kilometre pour voir si la pedale redevenait dur.sinon moi perso je met du liquide dans un bocal ,puis un tuyau au bout du recepteur qui lui meme est plonge dans le bocal et ouvre ma vis de purge et laisse couler le liquide jusqu'a il n'est plus d'air dans le circuit.faire attention de ne pas faire descendre le liquide en dessous du niveau pour l'embrayage.a+gege


VCDS/etka 7.3et7.4/elsawin/autodata/tolerance data.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 408
  • Remerciements reçus 6

lafouine a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 18 Aoû 2011 05:04 #19206

Slt et merci pour ton aide.

Alors biensur j'ai commencé par ça, c'est a dire comme les freins, mais il ne se passe rien, ça coule pas a la purge sur la boite. j'ai bien fais attention au niveau, c'est ok ça, j'arrive vraiment pas a purger correctement. me demande si c'est pas un problème de recepteur moi... parce que embrayage neuf sans embrayer ça patine... je pensais que le recepteur etait peut etre grippé ou quelque chose comme ça.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

gege0374 a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 18 Aoû 2011 08:58 #19207

lafouine écrit: Slt et merci pour ton aide.

Alors biensur j'ai commencé par ça, c'est a dire comme les freins, mais il ne se passe rien, ça coule pas a la purge sur la boite. j'ai bien fais attention au niveau, c'est ok ça, j'arrive vraiment pas a purger correctement. me demande si c'est pas un problème de recepteur moi... parce que embrayage neuf sans embrayer ça patine... je pensais que le recepteur etait peut etre grippé ou quelque chose comme ça.

salut je penses que pour voir si il est grippe,tu peut le demonter sans debrancher la durite(enfin je penses) et essayer de le faire bouger a la main .salut a+


VCDS/etka 7.3et7.4/elsawin/autodata/tolerance data.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 408
  • Remerciements reçus 6

capucin a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 18 Aoû 2011 12:35 #19209

Hello,

Il patine ton embrayage, ou est-ce qu'il ne débraye pas ?


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

lafouine a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 18 Aoû 2011 15:42 #19210

Alors l'embrayage patine...

et la pédale remonte de moins en moins haut, et surtout dès que j'effleur la pédale l'embrayage cire....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 18 Aoû 2011 19:20 #19216

Si l'embrayage patine, c'est qu'il est déjà en contrainte, ou que le montage s'est mal passé, alors, ressors le récepteur fixé sur la boîte et engage un rapport moteur éteint (le cinquième serait bien), puis pousse ton auto en avant ou en arrière...

Si tu ressens des accoups dûs à la compression du moteur, c'est que l'embrayage colle et que ce n'est probablement pas la cause de tes ennuis, par contre si tu sens (glisser) avec la retenue du moteur, c'est que ton mécanisme d'embrayage est probablement mal monté...

Il arrive souvent que le (levier ou doigt) du récepteur soit endommagé à son extrémité, car le plastique qui le recouvre s'est cassé ou brouté et de ce fait, la course de débrayage s'en trouve fortement réduite...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

lafouine a répondu au sujet : Re: Problème purge embrayage audi 100 quattro turbo typ 44 19 Aoû 2011 06:26 #19223

Merci,

vais essayer ça...

je vous tiendrai au courant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena