× Forum 100-200-V8 depuis 1980.

Topic-icon Présentation de ma V8

V8CH a créé le sujet : Présentation de ma V8 11 Fév 2013 15:20 #25145

Bonjour à tous !

Après quelques années de bonheur à son volant, je me décide enfin à vous présenter ma V8, qui est mon véhicule de tous les jours.

Pour commencer, un peu d'histoire...
Lors de la vente de mes anciennes BMW, une M535i de 1985 et une 325i E30,



je me suis mis à la recherche d'un autre véhicule au bruit singulier. J'ai d'abord pensé à un big block US

mais faute de budget pour entretenir 2 véhicules (rouler l'hiver avec ce genre d'engin est suicidaire), j'ai du abandonner l'idée. Il me fallait un véhicule suffisamment puissant pour ne pas regretter mes "hélices", utilisable au quotidien, été comme hiver. C'est alors que j'ai recroisé un peu par hasard mon ami Capucin, passionné s'il en faut par la marque aux anneaux... La solution était dès lors toute trouvée ! Il me fallait une Audi et s'il-vous-plait en quattro ! J'ai orienté mes recherches du côté du 5 en ligne turbocompressé dans un premier temps : heureux ancien propriétaire de 3 Audi 80 quattro blanches type 85, je me réjouissais de retrouver son bruit si atypique. Mais comme mentionné plus haut, il me fallait aussi des chevaux, d'où le turbo...
J'ai longtemps cherché une S2 limousine

puis en coupé, mais n'ai rien trouvé qui correspondait à mon budget un peu serré. Et comme je ne voulais pas de break, j'ai du me résigner à laisser tomber le 5L turbo :-(
C'est alors que mon ami Cap a rappelé à mon bon souvenir les succès de la marque en DTM... Il n'en fallait pas plus pour me persuader ! Il me fallait une V8 ! C'était de plus un excellent compromis entre la S2 limousine tant souhaitée et le big block US. Mais DTM oblige, il fallait que cet exemplaire soit blanc...
Après quelques semaines de recherches, je suis tombé sur un exemplaire dont le prix m'a semblé correct :

CHF 4500.- pour 200'000km à peine, très bien entretenue, expertisée du jour et quelques options sympas. Son vendeur m'a convaincu en me signalant qu'avant la vente, la courroie de distribution serait changée. Vu le budget exigé chez AMAG pour la maintenance en question, je ne pouvais plus hésiter.
Je suis donc l'heureux propriétaire de ce modèle depuis un peu plus de deux ans maintenant et elle affiche plus de 250'000km à présent. Je vous présenterai les modifications apportées dans un prochain post ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Présentation de ma V8 11 Fév 2013 17:29 #25149

:applause: la suite la suite ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Présentation de ma V8 12 Fév 2013 08:48 #25157

vivement la suite, parsque le résultat actuel est top!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Présentation de ma V8 25 Fév 2013 15:30 #25309

Beau ces V8!!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentation de ma V8 19 Mar 2013 21:42 #25885

Très belle V8 :salut:

Elle a servi de base à Audi pour l'A8 ensuite :silly:

Et en bonus la mécanique teutonne résiste au poids des années et franchement l'intérieur est "class" :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : Présentation de ma V8 19 Mar 2013 22:16 #25893

Oui et avant ça de base pour le DTM :)

L'intérieur est un peu moins classe à présent. J'ai viré les sièges pour un intérieur sport de 100 S4 ;)






Et changé par la même occasion tout ce qui était beige par du noir/gris


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Mar 2013 22:17 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentation de ma V8 19 Mar 2013 22:27 #25897

Bien vu le volant :woohoo: parce que celui d'origine :berkberk: :berkberk: :berkberk:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : Présentation de ma V8 17 Nov 2013 08:25 #33598

Quelques photos pour vous montrer à quel point elle a changé depuis...






"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Présentation de ma V8 17 Nov 2013 08:30 #33600

Ah... Le volant aussi a changé depuis ;)


Et encore quelques photos






"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Nov 2013 08:31 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Présentation de ma V8 17 Nov 2013 08:36 #33601

Plus les couleurs Audi sport?? Même si je la préférais avec les pares-chocs noirs et les BBS et est très belle!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

V8CH a répondu au sujet : Re:Présentation de ma V8 17 Nov 2013 09:01 #33606

Merci !
Non c'était un peu voyant à mon goût pour tous les jours... Mais je garde un clin d'œil au club quand même ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Wasabi a répondu au sujet : Re:Présentation de ma V8 17 Nov 2013 12:30 #33616

Sympa le boulot effectué sur cette V8.


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

philweb a répondu au sujet : Re:Présentation de ma V8 17 Nov 2013 13:48 #33620

Splendide avec les jantes blanches


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Quattro7 a répondu au sujet : Présentation de ma V8 17 Nov 2013 20:59 #33638

J'aime bien ce que tu en as fait, à quand le carbone? :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

porci82 a répondu au sujet : Présentation de ma V8 01 Nov 2016 09:46 #63736

petit UP suite à des messages sur un autre post :

V8CH écrit: permis annulé, expertise reçue et pas le temps de la mettre en état...


a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Présentation de ma V8 02 Nov 2016 07:35 #63764



voilà...
:cry:


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Présentation de ma V8 02 Nov 2016 08:12 #63765

et t'a beaucoup à faire?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Présentation de ma V8 02 Nov 2016 14:12 #63767

Non pas des masses, à part la distribution car elle date de 2010, un roulement de roue, changer le bloc compteur et un bon lavage châssis-moteur... Mais pas le temps de m'en occuper et comme j'ai décidé de rouler la Polaudi, je la laisse se reposer un peu.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Présentation de ma V8 02 Nov 2016 21:22 #63773

V8CH écrit: Non pas des masses, à part la distribution car elle date de 2010, un roulement de roue, changer le bloc compteur et un bon lavage châssis-moteur... Mais pas le temps de m'en occuper et comme j'ai décidé de rouler la Polaudi, je la laisse se reposer un peu.


J'espère que t'en aura vite plein le cul du 1.3l et que tu vas vite la remettre sur roue... Ahah !


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

V8CH a répondu au sujet : Re:Présentation de ma V8 17 Oct 2018 04:40 #70551

Mikael écrit:

V8CH écrit: Non pas des masses, à part la distribution car elle date de 2010, un roulement de roue, changer le bloc compteur et un bon lavage châssis-moteur... Mais pas le temps de m'en occuper et comme j'ai décidé de rouler la Polaudi, je la laisse se reposer un peu.


J'espère que t'en aura vite plein le cul du 1.3l et que tu vas vite la remettre sur roue... Ahah !


c'est presque chose faite, elle roule, même si je n'ai pas fait grand chose côté mécanique... ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena