Bonjour à tous !
Après quelques années de bonheur à son volant, je me décide enfin à vous présenter ma V8, qui est mon véhicule de tous les jours.
Pour commencer, un peu d'histoire...
Lors de la vente de mes anciennes BMW, une M535i de 1985 et une 325i E30,
je me suis mis à la recherche d'un autre véhicule au bruit singulier. J'ai d'abord pensé à un big block US
mais faute de budget pour entretenir 2 véhicules (rouler l'hiver avec ce genre d'engin est suicidaire), j'ai du abandonner l'idée. Il me fallait un véhicule suffisamment puissant pour ne pas regretter mes "hélices", utilisable au quotidien, été comme hiver. C'est alors que j'ai recroisé un peu par hasard mon ami Capucin, passionné s'il en faut par la marque aux anneaux... La solution était dès lors toute trouvée ! Il me fallait une Audi et s'il-vous-plait en quattro ! J'ai orienté mes recherches du côté du 5 en ligne turbocompressé dans un premier temps : heureux ancien propriétaire de 3 Audi 80 quattro blanches type 85, je me réjouissais de retrouver son bruit si atypique. Mais comme mentionné plus haut, il me fallait aussi des chevaux, d'où le turbo...
J'ai longtemps cherché une S2 limousine
puis en coupé, mais n'ai rien trouvé qui correspondait à mon budget un peu serré. Et comme je ne voulais pas de break, j'ai du me résigner à laisser tomber le 5L turbo
C'est alors que mon ami Cap a rappelé à mon bon souvenir les succès de la marque en DTM... Il n'en fallait pas plus pour me persuader ! Il me fallait une V8 ! C'était de plus un excellent compromis entre la S2 limousine tant souhaitée et le big block US. Mais DTM oblige, il fallait que cet exemplaire soit blanc...
Après quelques semaines de recherches, je suis tombé sur un exemplaire dont le prix m'a semblé correct :
CHF 4500.- pour 200'000km à peine, très bien entretenue, expertisée du jour et quelques options sympas. Son vendeur m'a convaincu en me signalant qu'avant la vente, la courroie de distribution serait changée. Vu le budget exigé chez AMAG pour la maintenance en question, je ne pouvais plus hésiter.
Je suis donc l'heureux propriétaire de ce modèle depuis un peu plus de deux ans maintenant et elle affiche plus de 250'000km à présent. Je vous présenterai les modifications apportées dans un prochain post