× Forum 100-200-V8 depuis 1980.

Topic-icon Problème de démarrage à chaud

V8CH a créé le sujet : Problème de démarrage à chaud 09 Aoû 2015 08:52 #54552

Bonjour à tous,
J'ai un souci de démarrage à chaud avec ma V8 4.2 depuis mercredi :

J'ai fait la route de Genève à Saint-Maurice où je me suis arrêté pour faire le plein. Au moment de repartir, plus rien... le moteur tourne, mais ne se lance pas, même après plusieurs tentatives (comme j'étais sur la réserve j'ai pensé à un problème de réamorçage).

Le garage Renault étant ouvert, je leur ai demandé un coup de main. Le patron, M. Chabod, très sympa, me propose de me filer quelques outils car le problème semble venir de la pompe à essence. J'ai vérifié entre temps le relais 215, qui fonctionne parfaitement. Je démonte la trappe dans le coffre et essaie de démarrer pendant que le mécano tape sur la partie haute de la pompe... rien.
Il me dit alors qu'on peut essayer de mettre un coup de start pilot dans l'admission pour aider : démontage du filtre à air et essai... rien. On en conclut donc que la pompe est morte et j'appelle l'ACS. Je remonte le tout et avant de préparer mes affaires j'essaie une dernière fois, environ une heure après la première tentative. Et là euréka !
Arrivé à Sion je coupe le contact et essaie de re-deémarrer, plus rien... Nouvelle tentative quelques heures après, ça tourne !

Arrivé à la maison le lendemain, je tente de mettre une ancienne pompe qui trainait chez moi. Je la teste en direct sur une batterie et elle tourne, ça devrait donc jouer. Mais non... la belle ne veut plus démarrer.. je teste les deux pompes en direct et les deux fonctionnent, mais aucune ne fait démarrer la voiture...

Une idée ???


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 09 Aoû 2015 09:37 #54553

Démonte une bougie et regarde si elle est noyé !
Tu as peux être le régulateur de pression essence percé, l'essence entre dans le collecteur d'admission qui fait noyer le moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 09 Aoû 2015 09:49 #54554

merci Alexis, je vais regarder ça quand la pluie se sera calmée un peu...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 10 Aoû 2015 09:07 #54556

pas con le régulateur d'essence!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 13 Aoû 2015 05:41 #54626

Yascha m'a suggéré que ce n'est pas parce qu'une pompe tourne, qu'elle donne de la pression, pas bête... j'ai donc commandé une pompe neuve (pas un luxe de toute façon) et une fois montée je regarderai du côté du régulateur si ce n'est pas résolu.
Je vous tiens au jus...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 13 Aoû 2015 07:08 #54627

Si jamais tu peux mesurer la pression d'essence avec un mano mais faut être équipé... Ce que je trouve bizarre c'est le seulement à chaud...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 13 Aoû 2015 08:53 #54631

c'est vrai que ça ressemble à ma panne à moi sur la 90!
Suis con, j'y ai pas pensé.
J'avais une pompe ebay, très bien tenu 2 ans, et en fait la cause c'était elle.
Ma voiture démarrait toujours, à froid parfait, à chaud des accoups, plus de patate et callait.
Redis!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 11:53 #54662

Bon...
Pompe à essence neuve montée, la voiture a redémarré du premier coup après quelques tours de clé pour réamorcer. Je l'ai laissée tourner 5 minutes, arrêtée et plus rien...
J'ai suivi le conseil d'Alexis et ai démonté une bougie : elles sont sèches (j'en ai démonté 2, après un nouvel essai)
J'ai démonté la durite tressée en sortie du régulateur (retour vers la pompe) et un tout petit peu d'essence est sortie. Idem pour la durite d'arrivée d'essence sur la rampe.
J'ai enlevé la prise du débimètre pour voir, elle ne démarre pas non plus.

D'autres suggestions ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

dede a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 12:57 #54663

Est tu vraiment sur que ton relais de pompe à essence est bon?

Car ça ressemble à un relais qui deconne quand il chauffe.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 13:27 #54665

Oui je l'ai ouvert et replacé dans son logement : on le voit bien travailler


Cédric Favre
Président du Comité
Sent from my iPhone using Tapatalk


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 19:13 #54667

Tes bougies a chaud sont comment ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 19:17 #54668

Quand elle ne démarre pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

V8CH a répondu au sujet : Re:Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 19:26 #54669

éteintes... :) :) :)

Elles sont blanchâtres... Je pense que je vais m'orienter vers les capteurs régime et PMH, les 2 sortent en erreurs au Vagcom quand elle ne démarre pas et que le G4 quand elle démarre...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

dede a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 19:57 #54672

Vérifie si tu as de l'allumage. Si c'est le cas ton capteur pmh n'est pas en cause, car il gère l'allumage et l'essence.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

V8CH a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 15 Aoû 2015 21:07 #54673

ok merci Dede, je ne savais pas


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 17 Aoû 2015 05:52 #54683

J'ai voulu tester l'allumage hier, mais à chaque fois que je l'ai lancée, elle a démarré du premier coup... je vais refaire un test ce soir


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 17 Aoû 2015 10:54 #54697

Pour ma part, ma RS2 ne démarrait pas à tout les coups.
par fois elle démarrait plus du tout et après changement capteur PMH ok.
T'a pas le VAGcom avec l'adaptateur pour la scanner?
Si c'est le PMH, ça doit pouvoir se lire comme erreur..


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 17 Aoû 2015 18:00 #54707

oui j'ai le vagcom, le problème c'est que le capteur G4 est une fausse erreur récurrente sur ces années-modèles. Même quand elle fonctionne à merveille l'erreur est présente :(


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 18 Aoû 2015 22:02 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 18 Aoû 2015 08:14 #54715

ah zut... :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Problème de démarrage à chaud 18 Aoû 2015 22:04 #54731

dede écrit: Vérifie si tu as de l'allumage. Si c'est le cas ton capteur pmh n'est pas en cause, car il gère l'allumage et l'essence.


Enfin pu tester après avoir laissé tourner la bête un moment : pas d'allumage !
J'ai commandé le capteur PMH, merci dede !

vous tiens au jus dès le capteur monté B)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 18 Aoû 2015 22:04 par V8CH.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena