× Forum 100-200-V8 depuis 1980.

Topic-icon Audi 200 Turbo quattro Superproduction

porci82 a créé le sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 08 Mar 2018 13:49 #68740

l’Audi 200 Turbo quattro Superproduction ? qui remporta le championnat de France ?? ? en 1986 aux mains de Xavier Lapeyre.


la voiture est chez Audi Lemauviel :
LemauvielExclusive

Photos :



















COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 08 Mar 2018 13:52 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, pepito

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 08 Mar 2018 13:49 #68741


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, pepito

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

pepito a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 09 Mar 2018 07:57 #68753

:oops: magnifique merci pour les images :


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 13 Mar 2018 10:26 #68787

magnifique :kiss:

je suis en train de ma tâter , si je trouvais un fou Belge pour taper une pointe jusque là pour aller la mitrailler :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 13 Mar 2018 12:01 #68790

audipassion écrit: magnifique :kiss:

je suis en train de ma tâter , si je trouvais un fou Belge pour taper une pointe jusque là pour aller la mitrailler :lol:


volontiers pour les photos!!!!!:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 14 Mar 2018 07:53 #68794

Et bien voilà,

j'ai donc trouvé .....plutôt une folle Belge lool ; Valérie ma copine, sa fille et mon quadrupède pour aller jusque là......550km de la maison :lol:

rdv pris le samedi 24 mars au matin pour aller voir la bestiole :silly:

j'ai même eu une des personnes de la concession au tel, me demandant de citer son nom, celui de Norbert etc
je serai accueilli par un des responsables

bon, déplacement pas innocent car nuitée à Arromanches et visite d'un musée (voir deux) au passage :)

joindre l'utile à l'agréable

je ferai un max de photos, de la concession et alentours également si je trouve des choses sympas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 14 Mar 2018 08:19 #68795

oh yes, trop cool!!!!!

Classe, je me réjouis de voir cela!
Ces 200 méritent autant d'attention que les UR, il y a pas de raison!

Bon road trip!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 14 Mar 2018 11:24 #68796

perso, une UR, ça fait un bout que j'abandonne l'idée, même si j'ai de quoi en remonter 2

vive un peu d'originalité, même si c'est la turbo quattro qui a poussé AUDI en rallye

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 23 Mar 2018 11:08 #68870

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 26 Mar 2018 16:48 #68886

demain photos on line :salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 26 Mar 2018 17:31 #68887

mmmmmmmmh, merci pour ton futur reportage...
vivement...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 27 Mar 2018 07:55 #68890

Voilà,
De retour de chez les Normands, et tout ça à cause de Fred :D


Accueil sympa de les part du personnel de la concession
De vrais passionnés qui savent ce que c’est une « vieille » :oops:

J’ai eu tout le loisir de tourner autour de l’auto, de me coucher pour voir un peu ce qui s’y cachait
Bref, comme on dit chez nous, du bon beurre :lol:

Niveau perfs ; annoncée à l’époque à 500cv (pas trop mal pour un 10v)
Ici selon une source (AVUS), elle serait à 385 (reste à voir si encore configuration origine d’usine ), mais vu l’âge du bestiau, rien d’étonnant à ce que certains
Éléments aient été changés
J’ai trouvé sur ce site ; www.audistory.de/old1/efpc.htm les caractéristiques techniques











D’abord quelques photos d’époques (certaines que je n'avais jamais vu non plus)



















Pour le reste, une très belle caisse, les photos principales extérieures sont en grosse partie au début de ce post



















les éléments carrosserie sont en grosse partie en kevlar










Sauf pare-brise, vitre arrière et conducteur, le reste est en macrolon
Triangles avant mécano soudés mais le berceau reste le même (sur les groupe A rallye berceau de coupé allongé et élargi ; ce que j’ai sur ma rallye)
Avec barre stab gros montage







Triangles arrière….sont ceux d’origine, améliorés par uniball, et transformés pour recevoir la grosse barre stab





Le radiateur d’eau est incliné très fortement, le vase ayant déménagé au pied de pare-brise





Carter sec avec bâche d’huile dans le coffre, le radiateur, lui se trouve à la place du réservoir d’origine (ce dernier a pris place en roue de secours)
Et le guidage d’air du radiateur démarre dessous le plancher







Étrangeté de la chose, échappement sort de chaque côté de la caisse






Voilà en gros, le reste des photos parleront d’elles-mêmes


















Maintenant on vas voir les esprits vifs et attentifs

Niveau forme de carrosserie, rien n’attire votre attention ?
Si on observe les photos d’époque, la caisse « badgée Lapeyre n’est pas la même (tours d’aile et pare-chocs avant)
Les bas de caisse ont totalement disparus
La caisse serai plutôt celle de Marc Sourd, maintenant, question que j’ai posé au propriétaire actuel (Norbert Clément) mais restée SANS réponse ;
Combien de caisses au total à l’époque ??
Au moins 2 (on les voit ensemble en course)
Mais 3 pilotes (au moins) ont roulés en 200 ;
Lapeyre numéro 2 ici représenté

Marc Sourd numéro 4(déco bleue), mais idem pour celle-ci, au moins 2 caisses ont roulées



Ballot numéro 39 (ayant déjà ce numéro sur une BMW série 6 avec le même sponsor)

Et cette déco exotique


notez qu'il y en a une autre sur la gauche de la photo, mais pas encore trouvé en entière :drive:


J’ai lu sur un autre forum (audipassion), qu’il y a une dizaine d’année, lors de la vente d’une, ils parlaient d’une petite sœur toujours vivante !!
Mais à nouveau, au vu des années qui passent, beaucoup de choses se passent et partent en sucette ☹

Enfin soit, je l’ai vue en live :kiss: , elle roulait l’an passé à Linas en dessous de Paris,
Le rasso lesgrandesheuresautomobiles.com/

voilà en gros, je continue à fouiller pour compléter :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 27 Mar 2018 09:34 #68894

j'adore être le fautif de tes recherches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la puissance, vu qu'elle a cramé, c'est possible qu'ils l'aient reconstruite et que du coup elle ait "Perdu" sa configuration bridée d'époque!?

Merci pour les photos et le reportage...
elle est à Norbert Clément celle-ci alors? sacrée collection qu'il a lui...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 27 Mar 2018 09:48 #68896

oui apparemment à Norbert

mais il est chiche en infos ;-)

il a lu le message que je lui ai envoyé mais reste muet, dommage :ouf:

ceci dit, je souhaite être souris pour savoir ou se trouve la (les) autre(s) , et si elle n'existent plus, de savoir comment elles ont finies :no:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 28 Mar 2018 07:51 #68903

j'ai eu une info hier soir comme quoi il y en a 3 au total
elles sont apparemment an France (dont celle du roc bien sûr)
une est entière, l'autre est complète mais démontée

mais je ne sais rien de plus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 28 Mar 2018 09:18 #68904

la 39 de Ballot

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 28 Mar 2018 09:27 #68905

Top...!
merci des infos!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 06 Oct 2022 12:32 #80661

déterrage de post :)

dans mes fouilles du passé de ces péniches, en 1988 elles ont courru sous d'autres robes

une grise déco rose
une blanche déco rouge

le plus marrant c'est que le style du lettrage de départ (en bleu et en vert) est resté

pour la grise il traine encore quelques photos (en majorité sur d'autres forums)
la rouge c'est assez mince, d'abord juste le coin du capot avant

puis une autre dans la meute

après un post sur un groupe superproduction, un contact m'a envoyé une 3 eme avec son numéro et le nom du pilote


Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 06 Oct 2022 12:34 #80662

et voici la rouge


Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 200 Turbo quattro Superproduction 09 Oct 2022 17:31 #80670

Merci pour le partage de ces péniches sympa !!!

C'est des ROC, donc des identiques à la "Malardeau Paco Rabanne"?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 09 Oct 2022 17:35 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena