× Forum 100-200-V8 depuis 1980.

Topic-icon Audi 100 S4, projet HI-FI

Dolby a créé le sujet : Audi 100 S4, projet HI-FI 08 Mar 2018 21:06 #68744

Salut l'équipe,

Voici ma S4 que j'ai acheté en France en octobre 2017, et immatriculé en janvier (Asterix et les 12 travaux c'est de la rigolade a coté)

Modèle de 92 avec freins UFO, peu d'options et boite 6.









Je vais profiter de l'insonorisation et du confort de cette voiture pour lui installer une sono qui tient la route.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Audi 100 S4, projet HI-FI 08 Mar 2018 21:10 #68745

Pour commencer : insonorisation des portes avant, indispensable pour faire sonner des HP B)

J'ai choisis d'utiliser des produits de chez Gladen, marque très réputée en car audio, et avec une très bonne description des produits sur le leurs site !

Démontage du panneau de porte :



Pose du Gladen Aéro Multi (butyle, alu et mousse) :



Pose de la mousse Gladen Aero Wave :



On remet la contre porte avec un peu de butyle :



Et la petite mousse d'origine par dessus



Du côté du panneau de porte, application d'une bonne couche de bitume liquide pour bien rigidifier le panneau :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Audi 100 S4, projet HI-FI 08 Mar 2018 21:24 #68746

Au niveau du matos :

- Un kit éclaté Morel Elate en 13cm, un petit bijou à 1600chf que j'ai obtenu à un prix honteusement bas sur eBay :lol:
- Un autoradio Pioneer DEH-X8700DAB, equalizer un peu light, mais une bonne source qui lit le format Flac, en attendant mieux.
- Un ampli 4 canaux Diamond Audio D7 de 4x100w RMS, un ampli made in USA qui à déjà quelques années mais ultra réputé chez les audiophiles, et je confirme, c'est un appareil incroyable qui fait de la MUSIQUE ! Par contre pas simple à caser le bestiaux...
- Et niveau basse, pour l'instant un Audio Development Vipera F10 (25cm) en bass-reflex, amplifier par un Audison LRx 1x400w RMS, une vraie belle basse qui sonne comme il faut, caisson fait sur mesure par Cassetta Audiotuning à Renens (VD), un caisson vendu près de 1000.- a l'époque !











Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Audi 100 S4, projet HI-FI 08 Mar 2018 21:28 #68747

J'ai commencé l'installation du kit éclaté cet après midi, pour l'instant j'ai déjà posé le woofer gauche, fixé sur la contre porte, pour que ça sonne comme il faut !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43
Propulsé par Kunena