× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide.

Dolby a créé le sujet : Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 01 Aoû 2010 16:50 #11223

Bonjour a tous,

On m'a proposé une Audi 90 Quattro 85 de 1986 avec 85'000km et carnet de service.

La voiture était a une personne qui est décédée et donc l'auto est resté 10 ans dans un parking souterrain. La personne qui l'a récupérée et qui la vends est mécano et l'a entièrement remis en état. Il a fait la distribution, les joints moteurs (sauf culasse) un ventilo a cause d'un problème de chauffe, la pompe a essence, échappement complet etc...

La voiture n'a pas de rouille, mais par contre elle a un compteur digital neuf, qui affiche du coup seulement 5'000km. Il m'a montré le carnet de service et effectivement le derniers service remonte a 1996 et le suivant est en 2008.

Seul défaut de cette Audi, l'embrayage arrive au bout.

Est-ce que tout ca est normal pour une voiture qui a été arrêtée 10 ans, ou est-ce que c'est un gros traquenard ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 43

Wil1982 a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 01 Aoû 2010 17:15 #11225

c'est bizarre que un embrayage soit au bout avec 85'000 km... et en plus la voiture n'a pas vraiment d'historique 1996??? et 2008???

tu peux téléphoner au service auto pour savoir avec combien de km, elle a passé la dernière expertise. il le note au moment de l'expertise..

Fait attention..

• Remerciements reçus 3

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 01 Aoû 2010 17:22 #11226

Non, sur le carnet y a un vide avec un service a septante mille et quelques et le service suivant en 2008 a huitante mille et des brouettes.

• Remerciements reçus 43

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 01 Aoû 2010 20:31 #11228

Franchement, sur voiture comme ca aussi vieille qui n'a pas roulé, ne regarde pas les km mais l'etat du véhicule en profondeur et c'est que faudra t'attendre à des surprises ... :) :S :(

et l'embrayage à85'000km c'est possible mais si tu es apprenti mécano, c'est un bonne exercice :cheer:

• Remerciements reçus 10

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 01 Aoû 2010 23:16 #11239

Wil1982 écrit:

c'est bizarre que un embrayage soit au bout avec 85'000 km... et en plus la voiture n'a pas vraiment d'historique 1996??? et 2008???

tu peux téléphoner au service auto pour savoir avec combien de km, elle a passé la dernière expertise. il le note au moment de l'expertise..

Fait attention..

Il y a belle lurette que ce n'est plus noté, sauf au TCS qui eux, sont hyper Zélés...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 01 Aoû 2010 23:24 #11240

Un embrayage se bouffe en moins de trois minutes, j'ai déjà remplacé des mécanismes après moins d'un mois, suite à des courses d'auto-école...

Ce que tu dois regarder sur cette auto, c'est que tous les clapets de ventilation fonctionnent sans entrave (Oxydation pernicieuse) contrôle toutes tes tuyauteries caoutchouc, car ce matériau vieillit très mal...

Une auto qui ne roule pas souffre bien plus qu'on ne le pense, des affres du temps...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 02 Aoû 2010 01:12 #11244

Ok, merci je prends note !

La voiture a l'air vraiment propre, elle a dormi dans un garage sous-terrain et y a eu pas mal de boulot de fais dessus. Les seuls frais a faire a part l'embrayage c'est les sièges avant, qui ont été remplacé par des baquets bleu pour cause de trop mauvaise état...

Par contre en l'essayant, j'ai eu l'impression que les freins manquait un peu de mordant, alors que les disques et plaquettes sont correcte. :S

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 06:12 #11564

Bon, je la prends, mais j'ai quand même peur de faire une connerie ! :huh:

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait se sentirait de venir la voir au moment de l'achat, pour confirmer mon avis ?

Merci d'avance :woohoo:

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 12:24 #11566

Désolé, j'adore les voyages, mais c'est un peu loin quand même...

Ceci dit, si c'est la journée et qu'elle est immatriculée, passe-la dans un centre TCS pour une évaluation neutre...

Cela dépend aussi du prix que tu la payes, parce que si le montant est risible, fais un tour des éléments majeurs et ensuite, loterie, car de toutes façons, tu n'auras jamais de garanties là-dessus...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 13:46 #11570

Mais toute les pièces qui ont été changée, c'est normal ?? :ohmy:

J'ai l'impression que je vais avoir que des merdes avec cette voiture... Pourtant elle est vraiment propre et bien conservée...

Le prix, risible ? Moui quand même, il en voulait 3500chf et je l'ai baissé a 2200...

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 16:12 #11582

Elle a été repeinte... bon ou mauvais signe ? :unsure: :dry:

• Remerciements reçus 43

Nithael a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 18:42 #11592

Une peinture complète peut être bonne ou mauvaise tout dépend pour quelle raison il l'a fait. Est-ce pour cacher de la rouille ou simplement pour redonner un cou de jeune car elle cloquait sans avoir de rouille...

• Remerciements reçus 24

mumu a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 19:05 #11593

Dolby écrit:

Mais toute les pièces qui ont été changée, c'est normal ?? :ohmy:

J'ai l'impression que je vais avoir que des merdes avec cette voiture... Pourtant elle est vraiment propre et bien conservée...

Le prix, risible ? Moui quand même, il en voulait 3500chf et je l'ai baissé a 2200...

j sais pas si c'est moi qui rêve ou quoi mais j pense qu'à ce prix la tu prends pas de risque...
Après c'est clair tu peux pas savoir si t'aura des surprises mais ça même sur une autre tu sera jamais sûr, sauf que là au pire des cas tu l'aura pas payer une fortune!

• Remerciements reçus 17

zarbijack a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 20:01 #11595

hello Dolby,
il me semble que tu nous la joue "pauvre diable appeuré" excuse le terme mais si tu veux une caisse nickel, garantie et tout le toutim, il te faut aller en commander une neuve à l'agence, attends pour 2000.- tu risques quoi ? 2-3 bricoles et encore, j'ai aussi eu vendu des caisses à 2-3000.- et jamais un retour, alors en plus si t'as négocié le prix, l'étape suivante est le paiement et l'enlévement du véhicule, enfin pour ma part c'est ce qui me parait juste et c'est ainsi que je fonctionne, alors voilà et arrète de te prendre la tronche :)

• Remerciements reçus 5

MOG a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 21:32 #11597

C'est très juste ce que zarbijack te dit là! :woohoo:

Je dirais qu'à force d'hésiter, tu ne feras jamais rien! Alors fonce p'tit gars!!! :cheer: :cheer: :cheer:

• Remerciements reçus 9

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 21:44 #11600

Bah c'est juste que ca me parrait vraiment louche... enfin, demain elle est chez moi, j'espère que je le regretterais pas, parceque c'est 2000chf qui n'iront pas dans une 80 quattro, donc ca repousse encore... enfin bon, j'arrête de vous faire chier, ce sera ma première Audi ! :P :woohoo:

• Remerciements reçus 43

mumu a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 22:09 #11602

zarbijack écrit:

hello Dolby,
il me semble que tu nous la joue "pauvre diable appeuré" excuse le terme mais si tu veux une caisse nickel, garantie et tout le toutim, il te faut aller en commander une neuve à l'agence, attends pour 2000.- tu risques quoi ? 2-3 bricoles et encore, j'ai aussi eu vendu des caisses à 2-3000.- et jamais un retour, alors en plus si t'as négocié le prix, l'étape suivante est le paiement et l'enlévement du véhicule, enfin pour ma part c'est ce qui me parait juste et c'est ainsi que je fonctionne, alors voilà et arrète de te prendre la tronche :)

C'est un peu ce que j voulais dire aussi mais sans dire "pauvre diable apeuré"... lol

Alors vas-y!
Au pire avec tout ce qui a été changé dessus tu revends les pièces... :lol:

• Remerciements reçus 17

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 22:13 #11603

Bmw power écrit:

quesque qui te parait louche en fait ?

Que le compteur ai été changé, que les sièges et autant de pieces moteur ai été changé par rapport au faible kilometrage etc... Le fait qu'il ai pas mis d'annonces, qu'il accepte aussi facilement de baisser le prix...

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 22:16 #11605

Quitte a avoir une voiture a problèmes, autant avoir une Audi :laugh:

• Remerciements reçus 43

mumu a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 22:21 #11606

Bmw power écrit:

au pire tu l'échange avec la jap de mumu, elle doit bien valoir 2000 frs la civic de mumu :S

la civic au moins si on veut des photos j peux en faire aussi du côté droite et de l'arrière!
certains comprendront...

et la civic c'est possible que j la vende mais j peux t'assurer que le jour là elle va me manquer parce que malgré tout c'est une bonne caisse!
Enfin bref on est pas la pour causer de ça!

• Remerciements reçus 17
Propulsé par Kunena