× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V

Blacktiger a créé le sujet : Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 04 Jan 2011 13:28 #15431

Salut,

Je vais devoir remplacer mon vieux Coupé qui arrive en fin de vie et surtout en fin de droit et j'ai peut-etre trouvé un Coupé Quaqua 20V
et je me demandais si elle s'avait de points faibles connus ??

merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 10

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 04 Jan 2011 13:29 #15432

• Remerciements reçus 10

Dolby a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 04 Jan 2011 17:23 #15435

Bof, j'en donnerais même pas 500.- ! :)

• Remerciements reçus 43

zarbijack a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 04 Jan 2011 18:06 #15439

hello Sam, ben ça lui fait une bonne pellée de kils, trop cher à mon goût mais c'est tes p'tits sous, c'est toi qui voit, faut voir encore ce qui a été fait mais pense aussi à la prochaine balade à la bléche, ils vont pas te louper avec ce kilométrage là, prime à la casse !! si je vois qqch je te fais signe
en attendant j'ai aperçu ceci

www.tutti.ch/graubuenden/Audi_quattro_Kombi_4x4_1091761.htm?ca=8&w=3

• Remerciements reçus 5

yann1980 a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 04 Jan 2011 18:17 #15442

Salut Blacktiger.

Les choses à faire gaffe sur le 7A c'est les goujons du collecteur d'échappement qui cassent surtout à ce kilométrge là (si ce n'est pas déjà fait...), ensuite la roue dentée du distributeur de la tête delco, d'origine elle est en matière synthétique (elle avait lâché sur le mienne), mais qui peut être avantageusement remplacée par un modèle métalique. Le reste du moteur n'a pas de défaut de conception, contrôle toujours les câbles de bougie, les parties plastiques des radiateurs et ça sera bon.
Niveau embrayage et toute la transmission rien à redire pour ma part (500'000km les doigts dans le nez :laugh: )
Les dessous de la demoiselle sont très résistant sauf dégât accidentelle et carrosserie à voir sur place.
Tout de bon pour la recherche (celle que tu as mis en lien est à contrôler en profondeur "1 ère main" j'ai de la peine à y croire...)
@+

COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 288

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 04 Jan 2011 18:41 #15446

Ouais, je suis aussi entrain de me dire qu'elle doit avoir un probleme et je suis pas encore allé la voir
Je lui ai dit que je la trouvais trop cher et j'ai eu comme réponse 2000.- ab platz ou 3200.- avec MFK...il prévoit donc env. 1000.- de frais ... et comme remarque Top Zustand !!
Bon sur les photo elle est po degeu et les kils quand je vois ma vieille et le traitement que je lui inflige , c'est du solide !!
Mais j'aimerais bien passer à qq chose d'un peu plus puissant que mon coupé actuel...
Bon pour l'instant, j'en vois pas beaucoup à vendre...
A voir, je suis po pressé tant que mon coupé à le droit de rouler, merci le SAN d'avoir du retard!!

@zarbijack : merci mais je cherche po trop et break et il est un peu loin

@yann1980: merci pour les conseils, je prend note !!

Dernière édition: 04 Jan 2011 18:43 par Blacktiger.

• Remerciements reçus 10

porci82 a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 10:10 #15470

Controlle aussi tout l'hydrolique (assistance a l'embrayage, etc). sur la mienne, la pompe de DA pas étanche, et donc perte d'embrayage, etc etc :lol:

sinon, increvable!!! :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3325

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 12:44 #15482

Autrement, j'ai vu celle-là mais l'annonce est vague 10V ou 20V ? bva OU bvm?

www.anibis.ch/n/5474445

Et celle-ci, c'est une 100 2.8 v6, mais aussi un peu vague mais expertisée ? par contre je les connais pas du tout autant les 100 que les V6 .et aussi BVM ou BVA...

www.anibis.ch/n/4011432

Bon, je verrai ce qu'ils répondent ...

• Remerciements reçus 10

porci82 a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 15:10 #15484

j'irais plutôt voir la coupé que la 2.8 V6! je trouve le 6 trop linéaire... :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3325

Dolby a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 15:33 #15485

Ouais mais bon, 382'000km quand même, a ce tarif la tu sais pas ce qui va te peter a la gueule !
Si c'est pour la garder sur une longue durée, perso j'éviterais...

La 100 2.8, laisse tomber, et a ce prix (ou en tout cas le prix qu'il osait afficher y a 6 mois :laugh: ) autant prendre une S4 !

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 19:33 #15493

Elles sont toutes les deux annoncées comme étant en transmission manuelle, et assez propre, reste à voir le prix final que les proprios en demandent...

Pour les kilomètres, ce n'est jamais un problème, si les anciens proprios ont respecté les mécaniques et les entretiens.

Dolby : Quand tu n'as rien à dire de concret et constructif, tois-toi !

Surtout si c'est pour critiquer les pratiques d'annonceurs aux tarifs surfaits, puisque toi-même tu sais en pondre régulièrement et des pas tristes...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 20:14 #15498

capucin écrit:

Elles sont toutes les deux annoncées comme étant en transmission manuelle, et assez propre, reste à voir le prix final que les proprios en demandent...

Pour les kilomètres, ce n'est jamais un problème, si les anciens proprios ont respecté les mécaniques et les entretiens.

Dolby : Quand tu n'as rien à dire de concret et constructif, tois-toi !

Surtout si c'est pour critiquer les pratiques d'annonceurs aux tarifs surfaits, puisque toi-même tu sais en pondre régulièrement et des pas tristes...

Toutes les voitures "sont assez propres" en photos

Ce qui n'est pas constructif c'est d'avoir un confiance aveugle en la mécanique, une voiture qu'a des bornes faut se méfier c'est tout, surtout si elle est a vendre :laugh:

Par contre la Coupé, ce n'est pas le proprio qui a mis l'annonce donc il faut appeler.

Pour ce qui est des mes annonces, elles reste pas 6 mois sur anibis...

Pour infos ma 90 20v je l'ai vendue prête pour l'expertise a 3500chf dans un état tout a fait correcte avec 200'000km, soit patient, t'en trouveras bien une correcte !

Si je vois quelquechose je pense a toi :)

• Remerciements reçus 43

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 20:47 #15500

Moi, tu sais depuis le temps que je vois des voitures de toutes sortes, ca fait longtemps que j'ai compris qu'il ne faut pas se bloquer sur les km affichés ... tu peux tout voir une voiture avec 100'000km qui ne vaut plus un clou et une caisse qui à 500'000km et qui se porte très bien
Il faut toujours jugé sur place...et il restera toujours une part de hasard.. voilà ... :S et t'as vu la V70 que j'avais à Payerne, ben elle a 344'000km et franchement elle roule super bien, elle a couté 1000.- +un grand service ...

Mais bon je vais déjà voir ce qu'ils me répondent, j'ai regardé un peu sur d'autre annonce c'est clair que la 100 ne vaut pas plus de 1'800-2'000.- et faut la voir, le Coupé 1'500.- max car avec un tel kilomètrage personne n'en veut je pense ...
Et après je suis mécano donc passer qq heures dessus ne pose pas plus de problême que ca .

• Remerciements reçus 10

Dolby a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 20:52 #15501

Blacktiger écrit:

Moi, tu sais depuis le temps que je vois des voitures de toutes sortes, ca fait longtemps que j'ai compris qu'il ne faut pas se bloquer sur les km affichés ... tu peux tout voir une voiture avec 100'000km qui ne vaut plus un clou et une caisse qui à 500'000km et qui se porte très bien
Il faut toujours jugé sur place...et il restera toujours une part de hasard.. voilà ... :S et t'as vu la V70 que j'avais à Payerne, ben elle a 344'000km et franchement elle roule super bien, elle a couté 1000.- +un grand service ...

Mais bon je vais déjà voir ce qu'ils me répondent, j'ai regardé un peu sur d'autre annonce c'est clair que la 100 ne vaut pas plus de 1'800-2'000.- et faut la voir, le Coupé 1'500.- max car avec un tel kilomètrage personne n'en veut je pense ...
Et après je suis mécano donc passer qq heures dessus ne pose pas plus de problême que ca .

La Coupé est pas marquée comme Quattro, et vu que ce n'est pas l'echappement d'origine...

Sinon y a celle la : www.anibis.ch/n/5396095
Ou alors celle la : www.anibis.ch/n/5482091

Faut voir ce que t'es pret a mettre aussi.

• Remerciements reçus 43

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 21:02 #15504

j'ai prévu env.2000.- et bien sur une quaqua avec au minimum 140-150cv

j'ai déjà vu ces annonce, le coupé, c'est exactement le meme que suis que j'ai donc bofbof je connais déjà ... et la 90 à l'aire sympa mais pas dans mon budget et vu les frais qu'il annonce faut prévoir de finir dans 4'500.- pour passer l'expertise ...

• Remerciements reçus 10

Dolby a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 21:06 #15507

Tu la baisse a 3'000chf, t'en a pour 200chf de pièces et elle est expertisée ! :S (bien sur en partant du fait qu'il n'y a pas d'autres frais !)

• Remerciements reçus 43

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 21:07 #15508

Et je connais pas trop ces V6, ils valent quoi?
je cherche pas trop les sensations (j'ai l'evo pour ca), je veux juste qu'elle puissent en avant et etre capable de glisser sur la neige comme il faut (je trouve mon coupé un peu juste)

• Remerciements reçus 10

Dolby a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 21:11 #15511

Blacktiger écrit:

je cherche pas trop les sensations (j'ai l'evo pour ca), je veux juste qu'elle puissent en avant et etre capable de glisser sur la neige comme il faut (je trouve mon coupé un peu juste)

Puissance égale a une 20v avec un leger mieux au démarrage pour le V6, voila ce que j'ai constaté avec Nithael sur l'autoroute. Le gros moins pour moi, c'est la cylindrée :ohmy:

• Remerciements reçus 43

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 21:13 #15512

Dolby écrit:

Tu la baisse a 3'000chf, t'en a pour 200chf de pièces et elle est expertisée ! :S (bien sur en partant du fait qu'il n'y a pas d'autres frais !)

C'est un peu ca qui me fait souci, c'est qu'il y a déjà pas mal de défauts annoncés et teste anti-pol ca coute rien donc je pense qu'elle ne passe surement pas ... enfn je vais tenter un mail pour voir si il baisse le prix

• Remerciements reçus 10

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Point de contrôle Audi Coupé Quattro 20V 05 Jan 2011 21:18 #15513

Dolby écrit:

Blacktiger écrit:

Puissance égale a une 20v avec un leger mieux au démarrage pour le V6, voila ce que j'ai constaté avec Nithael sur l'autoroute. Le gros moins pour moi, c'est la cylindrée :ohmy:

M'en fous de la cylindrée, elle sera en interchangeable avec l'evo donc elle ne me coutera presque rien en assurance et en taxe

• Remerciements reçus 10
Propulsé par Kunena