× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Température de fonctionnement normal audi 90 quattro 20v!

porci82 a créé le sujet : Température de fonctionnement normal audi 90 quattro 20v! 01 Sep 2011 06:18 #19353

Hello a tous

j'ai jamais pensé en fonctionnement normal a regardé les température Huile et Eau de ma 90.
hors depuis quelques temps, je stress parsque je trouve les températures très hautes.
en tractage, l'eau monte à 90° et la température huile aux alentous des 130°
en descente ça chauffe rarement, la température d'eau monte presque pas et la température d'huile vers les 60
en montée, presque comme quand je tracte, eau monte à 90° et huile aux alentours des 130°...

par montée et descente, je parle bien de montée de 15-20minutes. la température met un certain temps a monter tout de même!

et vous, c'est comment?

a+

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3325

IanSolo a répondu au sujet : Re: Température de fonctionnement normal audi 90 quattro 20v! 01 Sep 2011 08:56 #19357

La température d'eau est régulée, elle devrait être à 90 tout le temps aussi bien en montée qu'en descente. A chaque fois que j'ai eu des variations sur n'importe laquelle de mes voitures, le termostat (ou caloristat) était nase ; le joint était bouffé et l'eau circulait tout le temps, d'où les températures trop basses.

La température d'huile n'est pas régulée et varie selon comment tu sollicites le moteur. En descente, ça devrait être autour des 70-80 degrés et en montée 110-120. Sur une 90, il me semble pas qu'il y ait un radiateur d'huile.

130 ça me parait assez élevé, tu peux éventuellement utiliser une autre huile à la prochaine vidange mais je ne m'y connais pas assez pour savoir quelle influence ça peut avoir.

• Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re: Température de fonctionnement normal audi 90 quattro 20v! 01 Sep 2011 13:46 #19370

Merci pour l'information!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3325

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Température de fonctionnement normal audi 90 quattro 20v! 01 Sep 2011 18:34 #19372

+1 change d'huile

• Remerciements reçus 10

yann1980 a répondu au sujet : Re: Température de fonctionnement normal audi 90 quattro 20v! 02 Sep 2011 14:29 #19381

Porci, y a pas de soucis... la mienne en montée en "légère" attaque tapait les 130°C pour l'huile B)
A confirmer par Capucin!

COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 288
Propulsé par Kunena