× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

audisport a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 21 Fév 2019 06:42 #71472

Magnifique boulot! Voici une photo de la belle en 2008


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 21 Fév 2019 14:44 #71474

Merci Pedro, je n’avais pas connaissance de cette photo.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Fév 2019 20:58 #71533

Sacré projet! Bonne chance et courage. Je me réjouis de voir l’avancée des travaux. Si jamais pour les jantes fait gaffe car si t’as réellement 1mm entre le pneu et le châssis tu passes plus l’expertise! Y a un minimum légale et de tête il me semble que c’est 3mm de la jante et 5 mm du pneu. Et si tu dois acheter d’autres jantes écris-moi.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Fév 2019 21:13 #71535

Merci du tuyau. Ces roues sont sur cette voiture depuis qu’elle est neuve. Ça devrait jouer. J’ai appris ces dernières années qu’en envoyant mon garagiste à l’expertise, les choses deviennent tout de suite bien plus faciles. On verra donc le jour J.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

alexis a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Mar 2019 06:30 #71576

Waou félicitations j’espère que ton projet aboutira sur quelque chose d’exceptionnelle car elle en vaut la peine ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Mar 2019 13:00 #71584

Merci Alexis. C’est vrai que ce projet me tient particulièrement à cœur. Heureusement que je suis bien entouré, car n’ai ni les connaissances, ni la patience, ni l’outillage complet.

Mon garagiste me soufflait à l’oreille hier soir que nous pourrions peut-être y arriver pour le début de saison 2020.

Dernière édition: 15 Juil 2019 21:25 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Juil 2019 13:37 #72616

Bonjour,

Voici quelques lignes pour vous donner des nouvelles de mon projet.

Le carrossier ayant de gros soucis de santé depuis Noël, la voiture n’a pas bougé.

De mon côté, j’ai mis en palettes l’ensemble des pièces récupérées, vendu certaines a des copains ayant besoin de quelques trucs.

Les moteurs et boîte manuelle sont chez mon garagiste. Nous attendons à présent que la voiture soit faite chez le carrossier pour attaquer la mécanique.

Gros coup de chance, avec les inondations de ces dernières semaine dans notre région, ma voiture est dans la seule halle qui a été épargnée. A 100m prêt, elle était détruite par le niveau d’eau et la boue. Les voisins du carrossier ont pour une majorité d’entre eux tout perdu. Ma voiture n’a eu que le flanc des pneus sous l’eau et la boue. Là où se trouve mon local, nous avons aussi été épargné.

Pour l’heure, la priorité est la santé de Valérie ainsi que le coût du remplacement de la boîte automatique de la S6 qui nous a lâché avant même les cols de l’Alp-Tour de cet été.

Je pense que la suite du projet sera pour cet hiver, à confirmer selon la remise en forme du carrossier, actuellement très embêté. Ce qui a quelque part m’arrange un peu pour le moment.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Juil 2019 16:32 #72617

C'est beau de voir un beau projet. Bravo!
Y a de quoi faire, c'est sûr, ce sont de grands travaux.
La passion pour une belle, un lien affectif, c'est top!
Me réjouis de la voir comme neuve. Ces anciennes méritent le respect, c'est beau de les faire revivre!
Pas trop d'impatience, essayer de goûter chaque étape, comme dans un voyage. Le but n'est pas seulement d'arriver, il faut profiter du paysage en chemin...
Bravo encore, la durée sur le calendrier n'est pas le plus important. Elle revivra!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Jui 2020 19:00 #75097

Voici quelques nouvelles du projet.

Le moteur de la donneuse d’organe et sa boîte sont fait, plus qu’à croiser sur la voiture.

Ensuite, en raison du Covid, beaucoup de pièces qui étaient disponibles ne le sont plus. Je me suis donc consacré à trouver tout ce dont j’ai besoin. A l’exception de deux caoutchoucs situés au bas des ailes arrières, j’ai à présent tout.

Prochaine étape : Démontage du moteur boîte pour remplacement. En même temps, on va contrôler complètement le berceau avant et toutes les structures d’amortissement et de direction. On va aussi devoir remplacer le tableau de bord, les pédales, mètre cylindre de frein, les trucs émetteurs et récepteurs d’embrayage puisqu’elle était automatique jusqu’à maintenant. On va profiter de réviser le verrouillage central qui pétouille.

On ne va donc pas s’ennuyer cet été.

Le but étant de faire depuis +/- Noël la carrosserie, la capote, un peu de sellerie, volant et pommeau de vitesse en alcantara, et refaire les jantes, ajuster leurs nouveaux moyeux.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Jui 2020 19:03 #75100

Sacré projet et génial le passage en manuelle :applause: !

Des photos du moteur tout refait?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Jui 2020 19:56 #75102

A vrai dire, je n’en ai pas refaite. Mais, il est tout beau tout propre.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 02 Juil 2020 10:20 #75246

Bonjour, voilà que la voiture va déménager ces prochains jours chez mon garagiste, il va profiter du calme de l’été pour échanger les moteurs-boîtes. On va aussi profiter de refaire tout le train roulant avant et la direction Car il n’y a plus grand chose qui soit réellement en état. Remplacer la console centrale, remplacer les pédaliers et toute leur technique, le tableau de bord, réparer le verrouillage central, remplacer le mécanisme de lève vitre avant droite, revoir le système de freins complet, supprimer l’antenne.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 02 Juil 2020 11:13 #75249

génial tout ça!!!

Demande lui de faire le plein de photos, c'est trop cool de voir avancer!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Juil 2020 20:55 #75308

Voilà quelques photos

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Juil 2020 21:53 #75309

Très impatient de voir la suite, super, merci!
Là on est dans les grands travaux. Impressionnant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Juil 2020 22:17 #75312

Me réjouis aussi de voir la suite, mais pas les factures qui iront avec...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Juil 2020 13:30 #75330

Je comprends tout à fait. Ça me rappelle un petit quelque chose LOL
Même si sur la d2 ce sont des bricoles. Le problème c'est qu'elles se répètent et on douille à chaque fois ...
Mais bon, quand on aime on ne compte pas :D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Juil 2020 13:40 #75332

Avec ma D2 à l’époque, on avait fait un lavage châssis moteur de fin d’hiver. En repartant, le témoin ABS était allumé. J’avais réussi à flinguer le bloc ABS à 2’600.-. Heureusement, j’en avais trouvé un d’occasion chez Cortellini et Marchand pour 400.-...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Juil 2020 15:02 #75333

Aïe!
Avec ces grosses voitures ça fait vite mal ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Juil 2020 12:00 #75374

Bonne chance pour la suite! Surtout le remontage c’est le plus chaud.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039
Propulsé par Kunena