× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

GTFR1 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 15 Mai 2022 11:18 #80170

Bon courage pour résoudre ces petits aléas qui font qu'on prend ou oas du plaisir et l'idée est bien den profiter sans avoir à se focaliser sur les défauts.
Beau soleil c'est le moment de la sortir cette cab.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 58

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 15 Mai 2022 11:27 #80172

A vrai dire, je trouve qu’après trois ans de boulot châssis-mécanique-recherche de pièces, la liste des petits défauts est absolument minuscule, et tant mieux. Il est toujours particulièrement difficile de ne pas savoir faire par soi-même, de ne pas avoir la patience ni les techniques.

J’ai vu un autre truc qu’ils ont oublié de faire, coller le pédalier alu d’Audi A5 avant de remettre les pédales en place. Je vais faire le contorsionniste…

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jui 2022 09:54 #80338

Petite questions aux connaisseurs :

Depuis quelques mois, la capote électrique ne s’ouvre plus normalement et je ne sais pas trop où chercher le problème.

En effet, la trappe s’ouvre normalement, puis la capote commence son chemin d’ouverture et se stoppe à mi-chemin. Pas moyen de l’aider à continuer.

Et quand je veux la refermer ensuite, aucun soucis.

Est ce que quelqu’un parmi vous pourrait me renseigner? Électrique? Système pneumatique? Sécurité d’ouverture déréglée?

Utile à préciser, pendant l’ensemble de la restauration mécanique, elle a été ouverte et refermée toujours de manière normale, sans soucis.

Merci à vous.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Juil 2022 06:40 #80387

Petit Up pour mes questions. Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Juil 2022 15:13 #80391

Aucune idée, j'ai trouvé ça assez détaillé avec des pistes sur les forums français :
forums.audipassion.com

Vers la fin du post :

Une astuce: Les câbles des deux côtés du coffre passe par 2 guides, l'un bloque le câble = celui qui est monté côté coffre et l'autre, côté auto, laisse du "mou"...

Il faut déposer ce guide, le nettoyer, ainsi que la gaine du câble, puis mettre du silicone voir de la graisse spécifique, car le câble bouge dans ce guide,

c'est ce qui lui permet de ne pas faire une trop grosse boucle qui va s'écraser totalement et donc abîmer les fils qui sont à l'intérieur !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Juil 2022 16:12 #80392

Merci poulet! Super sympa! On va s’y attaquer avec le Raph.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Aoû 2022 16:27 #80518

Salut à tous,

Est ce que selon vous il est possible d’adapter sur un cabriolet l’arrière RS2 comme sur cette photo. Je soupçonne un peu le passage par Photoshop dans le cas de cette photo.

J’ai mis plus bas une photo de la réalité sur le Break et la Limo pour que votre coup d’œil soit des plus pertinents.

Je sais que Cool Wheels fournissent le pare chocs arrière pour Break, Limo et Coupé. Après c’est un soucis d’homologation pour notre pays.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Aoû 2022 16:29 #80519

Voici les photos



Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Aoû 2022 16:30 #80520

Sauf erreur de ma part, le bandeau d’origine ainsi que les feux arrière voisins du bandeaux sont disponibles chez Audi.

Dernière édition: 14 Aoû 2022 16:31 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Aoû 2022 07:09 #80535

Si tu as besoin pour essai, j'ai une plaque interfeux RS2 fissurée en stock.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Aoû 2022 10:34 #80538

Avec plaisir, si tu la retrouves.

Je vais de toute manière déjà mesurer sur la RS2 qui est dans mon local. On aussi un peut peur de la courbure.

Tu m’avais dit que le bandeau était de nouveau livrable, vais miser sur cette info.

Les feux latéraux sur le coffre sont livrables sans soucis, je les ai vu à plein de places.

Maintenant, faut aller négocier les pièces en fibre (pare-chocs arrière et bas de caisse) avec le service des autos.

Dernière édition: 16 Aoû 2022 10:34 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Aoû 2022 12:59 #80540

Wasabi écrit: Avec plaisir, si tu la retrouves.

yes, vais essayer d'y penser au BBQ.

Wasabi écrit: Maintenant, faut aller négocier les pièces en fibre (pare-chocs arrière et bas de caisse) avec le service des autos.

courage!
à mon avis, compliqué sauf si tu as les numéro Audi d'origine dessus...!?
Mais ça serait très intéressant, clairement!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Aoû 2022 20:45 #80551

Petites News, on a regardé avec Raph d’où pourrait provenir la panne de capote, et on pense que ça doit être un problème de niveau de liquide hydrolique. La capote s’ouvre normalement, le problème vient du clapet qui s’ouvre pour ranger la capote. Le Verein ne coulant pas, on a investigué plus loin, quitte à changer au passage le boîtier de ce système dans le coffre. J’en ai un de réserve de toute manière.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Aoû 2022 22:24 #80553

Wasabi écrit: J’en ai un de réserve de toute manière.


Ça c'est cool !
Ouf


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 11:39 #80606

Dans la réflexion du choix de couleur, j’ai trouvé un bordeaux un peu plus clair que la couleur proposée par Porsche, mais qui conserve les reflets noirs. Vous trouverez cette teinte en photo ci-dessous. Elle reste pour l’heure ma préférée.

Dans le bleu, je retiens toujours le bleu Santorin d’origine Audi. Mais vu et revu, j’ai même possédé une A3 de cette couleur.

Dans le violet, c’est toujours la véritable teinte Fire & Ice de la Golf 2. Avec les logos Fire & Ice pas trop grand, en noir, sur les ailes avant, le clin d’œil serait original.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 11:54 #80607

Le tour de pare-brise d’origine en alu poli ou brossé, ainsi que les baguettes chromées faisant la délimitation entre la carrosserie et l’habitacle seront en noir brillant, histoire de faire une fois autre chose. Sans doute en autocollant.

Peut-être que j’en profiterai pour faire recouvrir aussi en même temps l’intérieur bois qui ne sera plus en adéquation avec le projet, et que de toute manière ne me plaît que moyennement.

Pour la radio, l’antenne sera supprimée et je passerai (à mon rythme) aux nouvelles technologies. J’imagine un autoradio qui sort et déploie un écran. L’idée étant de pouvoir balancer les musiques depuis mon téléphone, d’avoir ainsi un kit main-libre pour téléphoner, surtout d’avoir un GPS puisque cette voiture nous servira a voyager. Je n’en peux plus de voir des câbles se balader dans mes voitures, comme de devoir tout cacher a chaque fois que l’on s’arrête a une place.

Le jantes ainsi que leurs caches écrous verront leur couleur s’orienter vers un gris argent un peu plus foncé qu’à l’habitude, sans doute vers un gris Avus de la RS4 B5 pour que ça soit moins salissant, mais surtout plus en adéquation avec la couleur plutôt foncée de la voiture. Ceci tout en permettant de garder la mise en valeur des jantes et sans donner l’impression qu’elles paraissent sales.

Dernière édition: 10 Sep 2022 12:09 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 19:28 #80608

Le violet de la Golf est superbe sur l'écran de mon smartphone. En lumière du jour c'est sûrement encore mieux, selon l'angle de vue. Me réjouis de voir ça.
Elle sera belle de toute façon, avec un tel soin apporté aux détails. Bravo.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 20:38 #80609

Moi je suis pour le violet Fire&Ice : LC4T Dark Violet


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 12 Sep 2022 18:48 #80610

J’aime bien la teinte de la golf 12. Ahah


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 03 Oct 2022 19:55 #80657

Ce week-end, j’ai fait de la place, et un heureux. J’avais de la pièce à ne plus savoir qu’en faire, alors un passionné Belge a fait la route pour venir récupérer le moteur boîte automatique, toutes les pièces qui y sont liées, ainsi que les panneaux intérieur cuir compatibles avec les sièges traditionnels, et un bouclier avant RS2 qui ne peut-être installé que sur les petites motorisations.

Et ce que j’ai trouvé génial, c’est que nous n’avons pas parlé d’argent, mais de véhicules que nous souhaitons voir rouler tant pour lui que pour moi.

Ainsi, nous avons décidé de faire un troc avec des pièces qui me sont nécessaires et que je peine à trouver, qu’il a en sa possession.

De cette manière, nous avons partagé notre passion sans que le pognon vienne là au milieu pour nos plus grands plaisirs. Une très belle rencontre. La passion, la vraie, à encore de beaux jours devant elle, fort heureusement.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986
Propulsé par Kunena