× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

pfg63 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 04 Oct 2022 18:15 #80660

Hello!
Pour rester dans ces magnifiques teintes, cela me rappelle mon ancienne RS6



La couleur Audi Exclusiv s'appelle "rouge classic"

Quel que soit ton choix, elle sera magnifique.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 151

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Oct 2022 12:53 #80691

Petit échantillonnage de couleur, histoire de vous confirmer que le choix final va etre d’une complexité incroyable…



















Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Jan 2023 12:06 #80869

Quelques petites nouvelles :

J’ai démonté le contour du pare-brise pour le donner à faire en autocollant noir brillant. Comme ça le gars va pouvoir venir faire tout ce qui est alu et chrome avant que tout le monde doive bosser en même temps sur la voiture.

J’ai tenté de remplacer le volant, mais il s’avère que celui qu’on m’a donné n’est pas compatible. Matteo aura donc un volant en alcantara pour son TT… Il faut que je comprenne comment démonter la flasque située derrière le volant pour enfin pouvoir le sortir, puis le donner à faire au scellier. Je profiterai de donner à faire en même temps le frein à main. Je me demande si je ne veux pas regarder ce point avec notre membre du club Genevois.

Le problème de capote semble se régler rien qu’en ajoutant du liquide. Mais quel bordel pour trouver les infos et atteindre ce boîtier hydraulique. Ainsi que pour savoir quelle huile mettre dedans…



M’étant procuré le mode d’emploi du remplacement de capote, je me rends compte que j’ai meilleur temps d’en acheter une neuve que de tenter de récupérer celle de la donneuse d’organes, car elle est collée. Si il faut commencer à tout décoller pour recoller, ça coûtera plus cher que d’installer une neuve.

Les jantes vont prochainement partir en carrosserie, histoire de remonter les pneus et les monter sur la voiture avant que la voiture aille en carrosserie. Les ailes seront sans doute à ajuster encore un peu pour que ça frotte moins… je pense que je vais partir sur un gris métallisé un peu plus foncé qu’à l’origine afin de rendre moins salissant, surtout aller un peu dans le sens de la couleur de la voiture qui n’aura plus de chrome, mais des moulures noires.

J’ai fait une liste à commis pour mon pote Belge qui avait emporté l’ancien moteur afin qu’il puisse me faire parvenir les quelques bricoles qu’il me manque encore. On a même trouvé le moyen de faire rapatrier les pièces par l’un des membres du club qui fait souvent les voyages entre les deux pays.

Je vais démonter les phares avant afin d’enlever les chromes décoratifs pour donner un look noir. Les parties utiles à l’éclairage resteront d’origine. (Voir photo)



Les anti-brouillard étant aussi lenticulaires, je vais décoller le verre et peindre le fond du phare en noir. Ayant trouvé les clignos noirs, l’ensemble sera ainsi raccord.

Les pieds de rétros Porsche 993 n’étant pas compatibles avec la RS2, le Belge me les prépare avec une imprimante 3D.

Je suis toujours à la recherche d’un bandeau de feux RS2, même fissuré, pour l’adapter dans le format de plaque arrière carré qu’il restera à remplir. (Porci si tu me lis…)

Le pare-chocs arrière Coolwheels devrait faire l’affaire, même pour le service des automobiles. Reste à voir si un pare-chocs arrière de coupé est bien le même que pour un cab!? Si quelqu’un a la réponse, je suis volontiere preneur.



Quand à la teinte, pour autant que le prix reste raisonnable, nous penchons vers le bordeaux Aston Martin, en lui donnant un max de profondeur possible. L’ensemble des grilles seront noir brillantes.



Pour le son, je recherche une source 1 Din qui se déploie en 2 Din, compatible IPhone, main libre du téléphone, qui me permette de devenir le gros écran du téléphone pour résumer. Je compte remplacer l’ensemble de hauts-parleurs, et ajouter un caisson de bass. Pour cela, un câblage spécifique sera nécessaire, mais aussi amplis et condensateur seront nécessaires. Je ne veux pas aller dans les extrême, mais garder du plaisir en écoutant de la musique de qualité.

Le garagiste devra encore remplacer les disques et plaquettes de freins avant et arrière, voir le problème du cardan qui fait un peu de bruit en marche arrière, ainsi qu’un bruit d’air.

Ça devient très compliqué pour moi n’étant pas du métier. Le projet commence à coûter cher. On fait quand on a l’argent, mais jamais nous n’aurions imaginé de telles dépenses nécessaires. Les copains m’aident beaucoup, mais n’avons jamais les mêmes disponibilités malheureusement.

Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Jan 2023 12:09 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Jan 2023 13:52 #80870

L'important est que ça avance. Avec un tel soin apporté aux détails le résultat sera magnifique et unique! Bravo pour cette admirable entreprise.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audisport a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Jan 2023 21:57 #80871

Magnifique! Hâte de la voir terminée aussi, beau boulot Greg!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Jan 2023 07:56 #80875

Top!
Pour le son, va voir du coté de notre partenaire njoy.ch , il devrait certainement avoir qqch de sympa à te proposer!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Jan 2023 18:56 #80876

Et oui c’est long et ça coûte un bras! Mais courage…


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Jan 2023 22:25 #80886

Pour l’autoradio, j’aimerais trouver un truc dans le genre. Celui-ci me plaît bien, mais on est obligé de brancher l’IPhone avec un câble USB à la source, seul bémol pour moi avec cet appareil.



Il m’est important d’avoir suffisamment de sorties derrière pour pouvoir ensuite, dans un 2ème temps, me connecter à un ou des amplis.

J’aimerais changer les hauts-parleurs et mettre un caisson de bass. Ça imposera donc un câblage spécifique complet, un ou deux amplis, un condensateur et un caisson de bass.

Ce caisson, j’aimerais bien pouvoir le placer dans la trappe a skis. (Non mais allô quoi!? Une trappe à ski dans un cabriolet…)

Pour la suite, je vais commander la capote, les sangles pour la mettre en place, et la toile intérieure pour l’habitacle.



Mais encore, le pare-chocs RS2 arrière, un bandeau d’entre-deux en fibre a défaut d’un vrai… Et une lame DTM pour le pare-chocs avant d’origine S2.



Au final, je vais remettre en place le volant. La scellerie est globalement en bon état, je terminerai ce job plus tard. L’important a mes yeux est qu’elle puisse rapidement rouler, on va donc aller à l’essentiel pour le moment.

Les chromes et Alus polis seront fait en noir brillant ces prochains jour, tout est à présent démonté pour cela.

Je vais remplir le réservoir du système de capote la semaine prochaine afin de réparer ce mécanisme.

Ça fait plaisir quand ça avance bien.

Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Jan 2023 08:02 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Jan 2023 22:32 #80888

Joli, ça avance bien.
C'est vrai qu'une Sono agréable, c'est toujours sympa, surtout si bien integrée!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Jan 2023 08:06 #80895

Je tiens à faire une petite sono sympa car ce véhicule sera mon havre de paix, l’endroit dans lequel je pourrai me ressourcer, écouter les musiques que j’aime en plus de ce somptueux V6 tout neuf, surtout pour une fois le résultat de quelque chose que j’aurai réalisé pour moi, car je le mérite.

Les prix des fournitures ont ramassés entre 20 et 30% dans la tronche, pour ce qui est encore livrable. Ce sujet est une problématique énorme pour ce genre de projet. Et les artisans doivent bien entendu s’adapter pour continuer de faire vivre leurs commerces.

Je trouve que pour ce genre de projet il faut être particulièrement solide.

Les intervenants indispensables a l’avancement du projet ne sont que trop rarement disponibles quand il le faut, surtout ont un mal de chien a respecter les délais de leurs engagements.

Dernière édition: 14 Jan 2023 08:09 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Jan 2023 19:06 #80910

Tout est commandé. Le gars du covering vient samedi prochain faire les baguettes et tour de pare-brise. Il va aussi mesurer les haut-parleurs dans le but de leur remplacement.

Dans 8 semaines, à la réception de la capote, on attaquera son remplacement, puis hop, carrosserie.

Ces prochains jours, je vais donner les jantes à peindre.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Jan 2023 09:21 #80912

ah cool, des délais, ça doit te faire du bien!!!

Bientôt prête pour les cruising en amoureux cet été du coup!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Jan 2023 18:15 #80913

Oui, ça fait un grand bien d’entrevoir la fin du tunnel.

Et oui, on ne demande rien de plus que de foutre le camp tant que possible, sans téléphone, de l’air plein la gueule, avec le frigo dans le coffre.

Car, on a le droit de vivre et on ne va pas s’en priver. Donc oui, nous sommes à présent impatients de terminer.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:13 #80923

Dans la rubrique : De qui se moque-t’on? On va faire honneur encore une fois à AudiTradition. On achète une calandre RS2 qui était arrivée sans pièces d’assemblage et fixation pour la faire tenir pour une somme dépassant les 500.-. À présent, je cherche à commander les agrafes et autres visseries : 14.- l’agrafe, il en faut 8. Et pour la visserie, une 30aine de francs de chaque côté des anneaux. Bref, 150.- de petites fournitures.

AudiTradition sont bientôt pires que les impôts Neuchâtelois, et ce n’est pas peu dire…

Avec une pointe d’humour, je pense m’acheter à l’avenir une Kia avec 7ans de garantie plutôt qu’une voiture me faisant (encore) vibrer.

Dernière édition: 25 Jan 2023 11:14 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:19 #80924

arf, coup dur, mais bon.
On pourrait se dire qu'Audi Tradition auraient pu/du te dire qu'il fallait des pièces de montage. De l'autre coté, c'est prévu pour aller en remplacement de la calandre d'origine, donc théoriquement tu es censé avoir toutes les pièces.

Mais oui, chiant toujours!
bientôt la fin, lâches rien!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:36 #80925

Le prix d’un pommeau de vitesses cuir pour boîte manuelle, c’est quand même 240.-

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:57 #80926

Wasabi écrit: Le prix d’un pommeau de vitesses cuir pour boîte manuelle, c’est quand même 240.-


c'est un prix de fou, c'est clair. Mais voilà, personne d'autre en a d'autres autant bien et ils ont la marque derrière.
De plus, Audi Tradition fait des petites séries, donc les couts sont forcément plus important. Mais oui, c'est clairement pas bon marché!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 25 Jan 2023 11:57 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 21:54 #80930

Je peux me tromper, et je suis assez fou pour garder cette hypothèse possible, mais la raison me fera sans doute dire que c’est la première et dernière grosse restauration que je ferai dans ma vie. Faut être complètement Schlagué du galeta pour faire cela tant les prix des pièces, des taxes, et des artisans sont démesurés.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jan 2023 10:08 #80931

C'est des sacrifices d'être passionné de voitures à quelque part :x !
mais quand tu vois et que tu roules le résultat de ton travail, ça vaut tellement la peine :oops: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jan 2023 22:28 #80933

Fallait m’acheter mon rs2, elle avait la calandre et le pommeau était neuf ahah


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena