× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

audisport a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Jan 2023 21:57 #80871

Magnifique! Hâte de la voir terminée aussi, beau boulot Greg!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6699
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Jan 2023 07:56 #80875

Top!
Pour le son, va voir du coté de notre partenaire njoy.ch , il devrait certainement avoir qqch de sympa à te proposer!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15448
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Jan 2023 18:56 #80876

Et oui c’est long et ça coûte un bras! Mais courage…


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Jan 2023 22:25 #80886

Pour l’autoradio, j’aimerais trouver un truc dans le genre. Celui-ci me plaît bien, mais on est obligé de brancher l’IPhone avec un câble USB à la source, seul bémol pour moi avec cet appareil.



Il m’est important d’avoir suffisamment de sorties derrière pour pouvoir ensuite, dans un 2ème temps, me connecter à un ou des amplis.

J’aimerais changer les hauts-parleurs et mettre un caisson de bass. Ça imposera donc un câblage spécifique complet, un ou deux amplis, un condensateur et un caisson de bass.

Ce caisson, j’aimerais bien pouvoir le placer dans la trappe a skis. (Non mais allô quoi!? Une trappe à ski dans un cabriolet…)

Pour la suite, je vais commander la capote, les sangles pour la mettre en place, et la toile intérieure pour l’habitacle.



Mais encore, le pare-chocs RS2 arrière, un bandeau d’entre-deux en fibre a défaut d’un vrai… Et une lame DTM pour le pare-chocs avant d’origine S2.



Au final, je vais remettre en place le volant. La scellerie est globalement en bon état, je terminerai ce job plus tard. L’important a mes yeux est qu’elle puisse rapidement rouler, on va donc aller à l’essentiel pour le moment.

Les chromes et Alus polis seront fait en noir brillant ces prochains jour, tout est à présent démonté pour cela.

Je vais remplir le réservoir du système de capote la semaine prochaine afin de réparer ce mécanisme.

Ça fait plaisir quand ça avance bien.

Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Jan 2023 08:02 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Jan 2023 22:32 #80888

Joli, ça avance bien.
C'est vrai qu'une Sono agréable, c'est toujours sympa, surtout si bien integrée!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15448
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Jan 2023 08:06 #80895

Je tiens à faire une petite sono sympa car ce véhicule sera mon havre de paix, l’endroit dans lequel je pourrai me ressourcer, écouter les musiques que j’aime en plus de ce somptueux V6 tout neuf, surtout pour une fois le résultat de quelque chose que j’aurai réalisé pour moi, car je le mérite.

Les prix des fournitures ont ramassés entre 20 et 30% dans la tronche, pour ce qui est encore livrable. Ce sujet est une problématique énorme pour ce genre de projet. Et les artisans doivent bien entendu s’adapter pour continuer de faire vivre leurs commerces.

Je trouve que pour ce genre de projet il faut être particulièrement solide.

Les intervenants indispensables a l’avancement du projet ne sont que trop rarement disponibles quand il le faut, surtout ont un mal de chien a respecter les délais de leurs engagements.

Dernière édition: 14 Jan 2023 08:09 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Jan 2023 19:06 #80910

Tout est commandé. Le gars du covering vient samedi prochain faire les baguettes et tour de pare-brise. Il va aussi mesurer les haut-parleurs dans le but de leur remplacement.

Dans 8 semaines, à la réception de la capote, on attaquera son remplacement, puis hop, carrosserie.

Ces prochains jours, je vais donner les jantes à peindre.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Jan 2023 09:21 #80912

ah cool, des délais, ça doit te faire du bien!!!

Bientôt prête pour les cruising en amoureux cet été du coup!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15448
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Jan 2023 18:15 #80913

Oui, ça fait un grand bien d’entrevoir la fin du tunnel.

Et oui, on ne demande rien de plus que de foutre le camp tant que possible, sans téléphone, de l’air plein la gueule, avec le frigo dans le coffre.

Car, on a le droit de vivre et on ne va pas s’en priver. Donc oui, nous sommes à présent impatients de terminer.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:13 #80923

Dans la rubrique : De qui se moque-t’on? On va faire honneur encore une fois à AudiTradition. On achète une calandre RS2 qui était arrivée sans pièces d’assemblage et fixation pour la faire tenir pour une somme dépassant les 500.-. À présent, je cherche à commander les agrafes et autres visseries : 14.- l’agrafe, il en faut 8. Et pour la visserie, une 30aine de francs de chaque côté des anneaux. Bref, 150.- de petites fournitures.

AudiTradition sont bientôt pires que les impôts Neuchâtelois, et ce n’est pas peu dire…

Avec une pointe d’humour, je pense m’acheter à l’avenir une Kia avec 7ans de garantie plutôt qu’une voiture me faisant (encore) vibrer.

Dernière édition: 25 Jan 2023 11:14 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:19 #80924

arf, coup dur, mais bon.
On pourrait se dire qu'Audi Tradition auraient pu/du te dire qu'il fallait des pièces de montage. De l'autre coté, c'est prévu pour aller en remplacement de la calandre d'origine, donc théoriquement tu es censé avoir toutes les pièces.

Mais oui, chiant toujours!
bientôt la fin, lâches rien!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15448
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:36 #80925

Le prix d’un pommeau de vitesses cuir pour boîte manuelle, c’est quand même 240.-

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:57 #80926

Wasabi écrit: Le prix d’un pommeau de vitesses cuir pour boîte manuelle, c’est quand même 240.-


c'est un prix de fou, c'est clair. Mais voilà, personne d'autre en a d'autres autant bien et ils ont la marque derrière.
De plus, Audi Tradition fait des petites séries, donc les couts sont forcément plus important. Mais oui, c'est clairement pas bon marché!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 25 Jan 2023 11:57 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15448
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 21:54 #80930

Je peux me tromper, et je suis assez fou pour garder cette hypothèse possible, mais la raison me fera sans doute dire que c’est la première et dernière grosse restauration que je ferai dans ma vie. Faut être complètement Schlagué du galeta pour faire cela tant les prix des pièces, des taxes, et des artisans sont démesurés.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jan 2023 10:08 #80931

C'est des sacrifices d'être passionné de voitures à quelque part :x !
mais quand tu vois et que tu roules le résultat de ton travail, ça vaut tellement la peine :oops: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15448
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jan 2023 22:28 #80933

Fallait m’acheter mon rs2, elle avait la calandre et le pommeau était neuf ahah


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 28 Jan 2023 21:22 #80940

On a fait l’alu poli et les chromes en noir aujourd’hui.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 30 Jan 2023 09:26 #80943

Cool ça!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15448
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Fév 2023 12:24 #80979

Grosse panne sur le cab :

On a rajouté du liquide hydraulique dans le système de capote, prêt de 2dl pour être à niveau, puis encore 2 autres dl en purgeant. Nous avons ensuite fait fonctionner le système pour qu’il se purge tout seul, mais la capote cesse de s’ouvrir au moment où le couvercle du coffre de capote commence à s’ouvrir.

C’est l’ouverture du couvercle qui se bloque qui provoque l’arrêt de l’ensemble du processus.

Bien entendu, nous avons insisté pour comprendre le pourquoi du comment jusqu’à ce que tout se bloque pour de bon. Plus un bruit de quoi que se soi, plus un mouvement.

Donc un vrai pro vient chercher la voiture mardi pour régler cela. Il en profitera pour regarder pourquoi depuis le remontage du volant le témoin d’Airbag reste allumé…

Je n’arrête pas de recevoir plein de petites pièces commandées ces derniers temps et qui me seront très utiles. Le facteur va rapidement me détester…

Dernière édition: 10 Fév 2023 12:25 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Fév 2023 18:37 #80995

Pour le bandeau arrière, ne trouvant pas de bandeau à découper pour ajuster, j’en ai commandé un chez Coolwheels que je devrai raccourcir de prêt de 9cm afin qu’il s’adapte au dimensions particulières du cabriolet.

Pour ce faire, avec la complicité de Porci, on a fait des photos de son bandeau afin que l’on puisse faire faire un trompe l’œil en autocollant.

Le boulot est donc commandé, affaire à suivre pour voir si l’idée est excellente ou si j’aurais eu mieux fait de m’abstenir.

Je ne peux pas imaginer un cabriolet au look RS2 sans le bandeau rouge.



Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982
Propulsé par Kunena