× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Mar 2023 14:08 #81116

Ouais, c'est compréhensible.
En même temps, tu peux toujours la mettre en retro stock et poser les RS2 quand tu auras eu le temps de démêler tout ça?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Mar 2023 17:37 #81117

Non, le projet sortira prêt, c’est mon souhait. Et devoir redonner en peinture une 2ème fois, ça coûte pour rien du tout.

A présent, le lancement de mon entreprise est ma priorité. J’ai tout essayé pour être prêt avant, mais ça s’avère impossible.

Dernière édition: 24 Mar 2023 08:59 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Avr 2023 00:10 #81217

Pour le rabaissement, on peine à trouver ce que l’on cherche, car mis à part mettre 2’000.- pour du KW variante 1 ou 3’000.- pour du KW variante 3, pas grand chose d’homologué. Pour cause, mes sièges qui imposent un plancher spécial, donc un numéro d’homologation plus rare.

J’ai trouvé un accoudoir central dans la finition cuir noir avec coutures blanches comme mes sièges qui passe entre les gros sièges, suis très content, il est arrivé aujourd’hui.

Toujours pas reçu les pièces de chez Coolwheels en Lettonie, 2 mois et demi de retard à l’heure qu’il est.

Toujours pas reçu non plus les pieds des rétros RS2 de Belgique. J’ai bien trouvé en Allemagne un type qui fabrique des répliques de rétros, mais il est en rupture de stock et m’a mis sur une liste d’attente. Et je devrais avec cette solution revendre mes rétros de Porsche 993.

Sinon, j’ai enfin trouvé le tissus de finition d’intérieur de porte de coffre, il est arrivé hier.

J’ai aussi dû recommander le faux cuir qui vient sur le couvercle de rangement de la capote car quelqu’un a trainé le mien (qui était stocké) par terre et me l’a déchiré. Mais c’est personne… Reçu cette semaine aussi.

Quand au joli porte-clés, le vendeur ne m’a jamais recontacté. Encore un qu’il faudra traquer.

Sinon, j’ai rangé tout mon bazar en alcantara et m’y consacrerai plus tard. Je roulerai avec un volant, pommeau, et soufflet cuir jusqu’à ce que tout soit prêt.

Les intervenants externes savent encaisser, mais livrer dans les délais, pas vraiment leur fort…

Par contre, tu achètes un pommeau de vitesse en Allemagne à 28 Euros, pour envoyer en Suisse le gars demande une 20aine d’Euros. Le commerce arrive à la maison, tu paies encore 25.- de frais de douanes… Ça revient cher le pommeau…

Je vais amener les jantes au garage, car après le montage des amortisseurs et ressorts neufs, faudra penser géométrie. On va déjà essayer de trouver ce que l’on va mettre, peut-être tout bêtement des amortisseurs et ressorts traditionnels Bilstein. Il s’agit là d’une voiture de balade et de voyage, pas besoin de matos de compét non plus. Je veux juste un bon rabaissement.

A la vue du budget, je ferai la sono sans doute l’an prochain.

Sinon, dans les discussions avec l’assureur, j’ai exigé que le jour J il fasse une casco complète avec classement dans ses dossiers de tout les coûts, et j’ai demandé l’assurance parking. Ça ne semble pas être un problème.

Dans ces circonstances, ce projet m’épuise, et d’un autre côté je suis particulièrement impatient. Je pense avoir déjà claqué prêt de 35’000.- pour ce projet, et la voiture initialement m’a coûté 1’000.-. Et, elle n’a pas été en carrosserie, la capote n’est pas posée, les amortisseurs pas achetés, la sono pas achetée… A ce prix final là, je ne peux m’empêcher de penser que j’aurais pu acheter autre chose (Nissan 300ZX, RS4 cab, Porsche 911 4S, TT RS, R8, S8, RS3, RS2, S4 limo ou RS4 B5, Camaro ou Mustang, Mercedes SL, Mercedes 500E, Mercedes 560 SEC AMG, Aston DB9 ou V8 Vantage, etc…) sans tout ce job, sans avoir les emmerdements, mais sans doute sans l’historique émotionnel qui est derrière.

J’oublierai tout le jour ou je poserai mes plaques dessus pour aller me balader.

Dernière édition: 19 Avr 2023 00:52 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Avr 2023 07:06 #81219

Wasabi écrit: J’oublierai tout le jour ou je poserai mes plaques dessus pour aller me balader.


yes, au final c'est ça!
Pis rouler dans la même voiture que tout le monde, c'est pas ton délire!

Pour les amortisseurs, vu ton niveau d'exigence, un rabaissement ressort-amortisseur ne te conviendra pas forcément..
En effet, tu pourras effectuer aucun réglage si elle est trop basse de l'arrière (ce qui arrive souvent), ou si elle est trop haute.

Sacré investissement!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Avr 2023 09:01 #81220

" Nissan 300ZX, RS4 cab, Porsche 911 4S, TT RS, R8, S8, RS3, RS2, S4 limo ou RS4 B5, Camaro ou Mustang, Mercedes SL, Mercedes 500E, Mercedes 560 SEC AMG, Aston DB9 ou V8 Vantage ... "

Toute belle liste! Ce seraient des anciennes, avec des soucis aussi ...
Avec à chaque bricole une grosse facture.

Quand ta voiture sera prête ce sera la tienne, tu la connais en détail, juste unique.
Le sur-mesure n'a jamais été bon marché, LOL.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Avr 2023 09:04 #81221

Aquila écrit: Le sur-mesure n'a jamais été bon marché, LOL.


alors, ça c'est pas faux oui!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Avr 2023 21:48 #81222

J’ai un problème avec le rapport passion-fric, comme avec les comportements humains, je le sais. Je rêve encore à un idéal que je pense être l’un des derniers à faire perdurer.

J’ai tellement hâte de profiter de mon cabriolet.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Avr 2023 21:56 #81223

Un sage te dirait que dans tout voyage l'important est le chemin.

(même s'il y a quelques montées et qu'il faut parfois transpirer... lol)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Avr 2023 08:51 #81224

Tu as entièrement raison.

Après, si les gens étaient corrects avec leurs prix, si ils respectaient les délais comme leurs engagements, enfin si les douanier faisaient leur boulot rapidement, je pense que ça ferait bien un an et demi que je roulerais avec.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Avr 2023 09:00 #81225

Wasabi écrit: Après, si les gens étaient corrects avec leurs prix, si ils respectaient les délais comme leurs engagements, enfin si les douanier faisaient leur boulot rapidement, je pense que ça ferait bien un an et demi que je roulerais avec.


Si ma tente en avait, ça serait mon oncle mdr :lol: :lol: :lol: :lol: !
C'est malheureusement les aléas d'un gros projet.
et tu touches le bout, donc c'est cool.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 01 Mai 2023 22:28 #81270

Alors voilà une petite avance pour les amortisseurs et ressorts. N’étant pas intéressé de payer entre 2’000 et 3’000.- pour la fourniture, nous nous sommes approchés de la maison ST pour qu’ils homologuent leur combinés filetés d’autres cabs Audi 80 sur le mien. Nous attendons la réponse.

Sinon, j’ai enfin pu commander les rétros RS2 (copies complètes) en Allemagne. Je mets donc mes vrais rétros Porsche 964/993 en vente. Avis aux éventuels intéressés.

Pour ce qui est du reste, rien ne bouge, comme d’hab… La voiture est au garage pour cette histoire de rabaissement, pour effacer le défaut d’Airbag allumé depuis le remplacement du volant, et pour la géométrie.

Pour le volant, je me demande si je n’ai pas commis une erreur en le remontant, et qu’en tournant le volant ça ai arraché les fils trop tendus derrière. Affaire à suivre.

J’ai vu en préparant les roues fraîchement repeintes pour les amener au garagiste que les deux arrières ont été marquées dans les bords au remontage des pneus et camouflés au feutre indélébile malhonnêtement.

Toujours aucune nouvelle du matériel venant de Coolwheels sensé être là depuis mi-février.

Donc, je n’ai pas la voiture pour bricoler, avancer, et ne vois que des problèmes de toutes parts. Les fournisseurs sont grandement responsables, les artisans attendent sur eux en ce moment.

Dernière édition: 01 Mai 2023 22:43 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 01 Mai 2023 23:11 #81271

Je comprends.
Si tu penses au chemin déjà fait, à tous les problèmes qui ont trouvé leur solution alors ceux qui restent vont sembler plus simples à régler.
Il faut du temps, c'est sûr. Ça ce n'est pas une surprise.
Bon courage !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Mai 2023 17:03 #81301

Petite News du jour :

La voiture est de retour au local avec le problème de capote résolu. Pour le reste, tout est encore démonté et attendra.

Le garagiste souhaite que nous trouvions les amortisseurs et ressorts pour aller de l’avant avec le reste.

Donc, tout est de nouveau bloqué…

Par contre, j’ai remis les roues. A l’arrière un petit soucis à régler avec les capuchons de roulements pour pouvoir mettre le cache écrou en place. Sinon, j’ai roulé cet après-midi décapoté et ça fait du bien à mon moral.

J’ai hâte d’en finir. Mais les priorités sont au niveau de mon entreprise, bien avant mes caprices de passionné incurable.









Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Mai 2023 17:04 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Mai 2023 18:24 #81302

Si l’on me prête les plaques de garage, je serai présent fin juin à la petite sauterie des anciennes a Yann.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Mai 2023 22:34 #81303

J'adore la ligne de ce cabriolet, juste superbe!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Mai 2023 22:35 #81304

Cool!
De plus en plus dur de se faire prêter les plaques garage !

Elle a bonne bouille la petite! Me réjouis de la voir en live!

Belle journée.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Mai 2023 19:24 #81331

Alors, le problème de la pose des caches écrous des roues arrières est résolu, fallait juste faire un peu de place et ajuster quelques pattes en plastique, surtout virer les bouchons.

L’accoudoir central est installé et passe au demi centimètre prêt entre les roulettes de réglage des deux sièges.

Le pommeau de vitesse et son soufflet ont été installés sur un support créé sur mesure.

Je me suis consacré à l’assemblage de la calandre RS2. Ça a l’air simple comme cela, mais c’est en réalité très loin de l’être. Le cadre est très/trop souple et se voile à l’assemblage, ce qui fait tomber le grillage retenu par 7 pattes qui ne se mettent réellement en place qu’une fois la calandre fixée. Mais pour mettre en place la calandre, il faut mettre le grillage, mais pas les pattes inférieures. Sans parler de la visserie que Audi ont été incapables de me fournir et que je dois adapter au cas par cas. Après une après-midi complète à recommencer, je viens d’abandonner pour aujourd’hui. Mais quelle saloperie sans nom… Si quelqu’un trouve un hypothétique mode d’emploi, je suis très volontiers preneur.

Je vais essayer de mettre en place les rétros Porsche puisque je les ai enfin reçus.

Coolwheels m’informe d’un délai de livraison de la marchandise commandée en janvier pour courant juin…

Toujours aucune nouvelle d’une solution rationnelle pour des amortisseurs et ressorts et/ou filetés.

Je sens que cette saison on va rouler peu, de façon Rats et en plaques de garage.

En tout cas, nous sommes inscrits pour la sortie AudiSport des anciennes du 24 juin.

Dernière édition: 23 Mai 2023 19:29 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 24 Mai 2023 08:53 #81332

Pour les amortos, essaie de contacter notre partenaire Frakaxessoire , il a peut-être une marque ou autre que tu as pas pensé...

Tu veux absolument du fileté?

En fait, comme elle est là, elle est déjà sympa la hauteur!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 24 Mai 2023 09:53 #81333

On a contacté tous les fournisseurs.

J’avais déjà vu avec Frak au début du projet, même conclusion que Rupteur et les importateurs.

Non, pas forcément des filetés. Je désire juste qu’elle soit posée comme maintenant, pas plus haute.

Un ressort est cassé et un amortisseur coule, donc on doit changer avec ce qui est disponible et homologué.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 28 Mai 2023 11:07 #81364

Voilà les rétros et la calandre mis en place dans le cadre des tests de compatibilité.

Et les roues et leurs caches en place.

Aujourd’hui je vais nourrir les cuirs un bon coup car ils en ont grand besoin.



Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Mai 2023 18:44 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980, porci82, Mikael, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981
Propulsé par Kunena