Bon, les filetés, le démarreur, les deux pompes à essences sont arrivés.
Concernant la capote, le sellier a terminé son job avant Noël. La voiture a donc été rapatriée chez moi avant les congés de tout le monde.
Par contre, CoolWheels est dans l’impossibilité de me livrer l’ensemble de mes pièces car en fin de vie pour raisons financières. La commande passée il y a plus d’un an pour laquelle je me suis battu semble être définitivement perdue.
La liste des sommes perdues semble s’allonger inexorablement bien malgré moi…
Il va donc falloir réorienter le projet en fonction des disponibilités, des échéances hallucinantes, et des coûts de plus en plus démesurés, une fois de plus...
Je réfléchis vraiment à mettre ma passion en stand by pour cette saison au profit de ce qui m’est constructif à titre personnel.
Par chance, mon désespoir de la fin de l’an dernier a eu du bon, puisque des professionnels reconnus sensibles à la cause m’ont promis leur soutien. Merci à eux d’avoir le même vision que moi de la passion.
Pour ce projet, j’ai mis le prix, et me suis entouré de professionnels reconnus de ma région. Seulement, clairement, ça ne suffit plus en ces temps qui courent. Les gens ne fonctionnent plus comme avant. Je pense que j’ai fait de mon mieux, avec un budget conséquent, mais non extensible.
Quand j’aurai retrouvé la flamme, je continuerai ce projet et reviendrai à des événements. Pour l’heure, je n’ai plus envie.
Par la faute de certains intervenants peu scrupuleux ou dépassés j’ai perdu plusieurs milliers de francs dans ce projet dont l’ensemble des prix ont augmentés de manière déraisonnable sous prétextes de Covid, de pseudo guerre en Ukraine, surtout pour les profits de spéculateurs. Sans pour autant que la qualité des travaux et les délais ne suivent dans bien des cas.
Je ne restaurerai plus d’autres voitures, pourtant j’aurais adoré en faire mon travail entouré de professionnels exécutants.
Pour vivre heureux, vivons cachés. Donc, je vais m’occuper de moi, de mon entreprise, de ma famille, de ma maison. Et merde pour le reste. Je vais faire comme bon nombre, penser à mon cul.
Bonne passion à vous!
Attention aux poulets cachés partout et leurs trépieds et toutes les limites volontairement mises en places pour emmerder le monde et donner bonne conscience à une bien pensance minoritaire complètement hors sujet.
Je vous souhaite de ne pas avoir à hypothéquer un poumon pour pouvoir vous offrir une pizza, vous empoisonner avec un Coca, faire un plein d’essence, et vous priver de tout.
Moi, je n’ai plus envie. Même si je vous apprécie réellement et que ça va me manquer.