× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Avr 2024 21:46 #82164

Il n’a rien regardé du tout à ce niveau là.

Entre les rotules sans pas de vis avec un 2ème écrou derrière, les bielettes qui ont du jeu, les flexibles de freins d’un autre temps, des câblages hasardeux, des manomètres qui ne fonctionnent plus, ou des tuyaux pas reliés, la liste est longue… Au moins à présent elle sera en ordre, en bien des points comme neuve.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Avr 2024 08:38 #82165

Ça fait plaisir de voir une ancienne remise en forme, elle va revivre. Bravo pour ce projet d'une belle ampleur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Avr 2024 16:02 #82166

Ce chantier avance enfin bien, et c’est grâce aux copains.

On a dû recommander des ‘’rondelles’’ en caoutchouc pour les têtes d’amortisseurs arrières. Elle devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

A part ce soucis de roulement entre la boîte et/ou l’arbre à cames, le châssis et le moteur seront prêts.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Avr 2024 08:41 #82185

Voilà les filetés, les freins, les rotules et bras de suspensions montés. Reste les différentes pompes commandées à remplacer et régler ce problème de bruit en 1ère. On pense à un roulement de vilebrequin et que la boîte soit pas parfaitement remise en place. L’ancien propriétaire de la donneuse, Benjamin, me confirme qu’elle ne faisait pas le moindre bruit à ce sujet.

Pour ma part ce week-end je vais régler la hauteur des filetés, remonter la console centrale et l’accoudoir, et je viens d’apporter tous les éléments bois à faire en autocollants titane anthracite à mon pro de l’autocollant.

Gilles est venu hier remonter le tableau de bord une fois que le serrurier avait terminé tout son mic-mac avec les doubles de clés.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984
Propulsé par Kunena