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Topic-icon Audi 80 quattro 10v -> swap 20v

neovalpox a créé le sujet : Audi 80 quattro 10v -> swap 20v 17 Juil 2009 23:45 #3147

Tout d'abord, bonjour à tous !

Alors j'explique mon cas :ohmy: J'ai une 80 quattro 10v, et j'ai eu la grande idée de lancer un 20v dedans (les deux des coupés).

Travaux à effectuer :

- Changement torche électrique complète (Terminé)
- Swap du moulin + boîte (Terminé)
- Intérieur complet (passage au cuir)
- Montage de la climatisation (avec le système climatronique) (Terminé)
- Changement de diverses pièces carrosseries
- Changement maître cylindre (sur la 10v fonctionnement a dépression, la 20v étant électronique) (Terminé)

Travaux déjà effectué :

- Démontage de la 20v complète (elle est en épave sur mon parc auto)
- Démontage de la 10v complète (sur le lift pour le moment)
- Tirage de la torche électrique dans la 10v (fini pour autant que je le sache)
- Maitre cylindre monté et raccordé (j'ai gardé la centrale ABS de la 10v parce qu'apparemment c'est la même)
- Remonté le moulin et la boîte
- Remonté le berceau et passage des mâchoire de frein de la 20v (double piston au lieu de simple)

Actuellement, j'ai branché une "Grande" partie des cosses (presque tout) mais y reste encore a faire. La pompe a essence tourne normalement quand je mets le contact :lol: ça j'en suis déjà content, et le jus arrive jusqu'au moulin. Par contre, deux problèmes majeur pour le moment :

- Le démarreur ne s'actionne pas (pourtant les bonnes cosses sont montée dessus, et j'ai testé en balançant du +12v dessus et sa le lance) mais à la clés j'ai que dalle. (relais ?)
- Pas d'allumage, et ça c'est le pire... (Terminé) [faute stupide de ma part, j'avais pas mis la prise du capteur hall -_-']]

Un autre petit souci, le relais n° 311 fait un foutue bruit dès que je mets le contact (si je l'enlève y a plus) c'est marqué hella donc j'ai pensé au feu (genre feux allumé avec la porte ouverte, mais le bruit et différent et j'ai tester et ça ça fonctionne correctement) (Terminé) [C'était l'exitateur de l'alternateur qui faisait pas contact correctement]

Si une âme dévouée veux bien passé au garage me lancer un petit coup de pouce (j'accompagne bien évidement l'histoire avec un bon pack de bière et une bouffe au resto en ordre :)) parce que la je sèche au niveau des mes connaissance en la matière.

Je précise que je possède un garage EQUIPE donc lift, outils, etc... donc je ne manque normalement de rien.

J'attend vos nouvelles avec impatience, et si y a des motivé, 024/441.05.80 a partir de 8h30 demain matin :) (Je suis a chavornay, entre yverdon et lausanne)

Merci d'avance pour vos réponse, et au plaisir de boire une bière avec le ou les motivé :)

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe j'suis pas doué pour ça ainsi que pour la taille du pavé :)

PS2: J'ai également le témoin "CAT" en rouge qui reste allumé (Catalyseur ?)

Dernière édition: 20 Juil 2009 09:42 par neovalpox.

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philweb a répondu au sujet : Re:Audi 80 quattro 10v -> swap 20v 18 Juil 2009 11:05 #3149

Salut bienvenue parmi nous :cheer: beau boulot que tu fait là
Pour ce qui est d'informations de tes problèmes, aucune idée, il faut attendre le retour du spécialiste :)

:cass:


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neovalpox a répondu au sujet : Re:Audi 80 quattro 10v -> swap 20v 28 Juil 2009 11:26 #3267

Voila, le swap est en partie terminé, elle tourne ! :)

Reste quelques détails a réglé :

- Temoins d'anomalie de freinage qui clignote (pourtant elle freine nickel et l'ABS fonctionne)
- Elle tourne presque tout le temps sur 4 cylindres (et pourtant, a ce que je sache y en a 5 XD) et je viens de changer les bougies.

Sinon le challenge est réussi :)

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LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi 80 quattro 10v -> swap 20v 28 Juil 2009 15:51 #3277

neovalpox écrit:

Voila, le swap est en partie terminé, elle tourne ! :)

Reste quelques détails a réglé :

- Temoins d'anomalie de freinage qui clignote (pourtant elle freine nickel et l'ABS fonctionne)
- Elle tourne presque tout le temps sur 4 cylindres (et pourtant, a ce que je sache y en a 5 XD) et je viens de changer les bougies.

Sinon le challenge est réussi :)


acumulateur de pression de freins ? :)

j ai le meme soucis avec ma s2... au bout d un ptit moment (3minutes) il c'éteint.. il est simplement fatigué.

sinon ça peut etre le bocal de direction assisté... il y a un contacteur de niveau dessus.

Salutations

P.s: je suis souvent a chavornay pour mon boulot lool

Dernière édition: 28 Juil 2009 15:52 par LeoLeandro.

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capucin a répondu au sujet : Re:Audi 80 quattro 10v -> swap 20v 28 Juil 2009 19:01 #3279

neovalpox écrit:

Voila, le swap est en partie terminé, elle tourne ! :)

Reste quelques détails a réglé :

- Temoins d'anomalie de freinage qui clignote (pourtant elle freine nickel et l'ABS fonctionne)
- Elle tourne presque tout le temps sur 4 cylindres (et pourtant, a ce que je sache y en a 5 XD) et je viens de changer les bougies.

Sinon le challenge est réussi :)


Est-ce qu'elle donne des signes de partir sur 5 pattes ?

Si oui, essaye le remplacement du capuchon de bougie incriminé...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

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neovalpox a répondu au sujet : Re:Audi 80 quattro 10v -> swap 20v 04 Aoû 2009 23:20 #3384

Voila alors quelques nouvelles :

- Le témoins de frein, c'était bêtement le capteur dans le bocal de frein
- Le fait qu'elle tournais comme une patate c'était du aux 2 prises inversée (sous le papillon d'admission / sur le débit mètre d'air)

Mais maintenant ->>> moteur en bas :huh:

Elle marchais du feu de dieu, façon incompréhensible, j'ai pris 270km/h compteur a 6000/rmp (300 -> 7000 ?) et a 240 compteur j'suis à 235 réel (comparé sur GPS)

Elle a pas marché comme ça longtemps, 1 semaine environ...

La j'ai plus de compression, donc segment de piston, joint de culasse, piston / culasse fendue, etc... Je sais pas, faut que je déculasse.

Du coup j'vais relancer un autre 20v dedans, mais cette fois le boulot sera plus simple et plus rapide étant donnée que toute la torche est dedans correctement, etc...

Donc je vous redonnerai des news :)

PS: LeoLeandro passe boire la bière au garage à l'occas :)

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capucin a répondu au sujet : Re:Audi 80 quattro 10v -> swap 20v 05 Aoû 2009 00:55 #3389

Ne nous dis pas que t'es allé taper des coursives à plus de 270 avec une vieille breloque sans lui donner un coup de rajeunissement au préalable ?

A mon humble avis, c'est assez tordu comme auto-dafé... :(


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