× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Question sur audi 90 quattro 20 V

Olaf a créé le sujet : Question sur audi 90 quattro 20 V 05 Mai 2010 19:19 #8562

Salut , j'ai un petit soucis avec ma 20 V quaqua

Moteur 170 chevaux 20 soupapes.

J'ai un manque de peche a partir de 100 km/h , genre elle doit tourner a 100 chevaux max :/ comme si le 20 V se mettait pas en route .

De quoi ça pourrait venir ?

Le cata est bon et elle ne surchauffe po .

Qui peut m'eclairer de ses lumiere ?

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

philweb a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V 05 Mai 2010 19:38 #8571

elle coupe quand tu monte les tours par exemple 5'000 tour ou c'est simplement à partir de 100 Km/h qu'elle peine ?

Moi j'avais des coupures à 3500 tours, on a nettoyer le pots car il y avait des morceaux qui ce baladait
maintenant ça va beaucoup mieux, mais il y a encore de temps en temps des coupures ou manque de pêche, mais à 5000 tours
je vais changer la pompe à essence et le filtre à essence qui peuvent aussi empêcher l'approvisionnement suffisant en essence

je sais pas plus :S

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

zarbijack a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V 05 Mai 2010 19:41 #8574

à tout hasard, une sonde température ?? des fois ça fait merdoyer grave ces p'tites s.... de sondes :sick:

• Remerciements reçus 5

Olaf a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V 05 Mai 2010 19:51 #8577

Bin c'est vraiement a partir de 100 . Sortie du tunnel de saint mos en 5 eme a 100 elle avance quasiment pas .

La j'ai vu qui y'a un ptit tuyau qui est foutu , celui de la retenu du regime .

Pour la sonde , j pense qu'elle fonctionne pas vu que la température de l'eau reste a 0 =) A voir .

ça coute combien environ ça ???

• Remerciements reçus 4

yann1980 a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V 05 Mai 2010 22:14 #8594

Salut Olaf.

J'ai eu un problème similaire sur ma 90, elle ratatouillait, et plafonnait... jusqu'au jour où sur une entrée d'autoroute elle est "tombée dans les pommes"... :laugh: En gros le distributeur de la tête delco a brûlé, ça surprend méchament, mais avec un bon souffle ça s'arrête :content:
Sinon deuxième possibilité la sonde lambda ou fuite avant le catalyseur. C'est les 2 choses que j'ai eu sur ma 90.
Fous-y aussi un petit sprayage au produit contact électrique sur toutes les prises et les capuchons des bougies je le fais de temps à autre et elle retrouve des couleurs. :)
Voilà, j'espère que tu vas trouver la solution.
Si c'est autre chose fait partager, merci!
@+

• Remerciements reçus 288

Olaf a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V 05 Mai 2010 22:27 #8595

Donc distributeur du delko , a voir ...

Possibilité d'une petite fuite aux 4 vices de serrage vers le cata mais elle a pas l'air énorme comme fuite .

Vais allé controllé tout ça .

Et pour les contacts c'est fais =) Faut juste que je trouve un tuyau de remplacement pour le petit vers le truc pour le ralenti.

Merci du tuyau :laugh:

Je vous retiens au jus .

• Remerciements reçus 4

Olaf a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V encore 1 petite ^^ 05 Mai 2010 22:29 #8597

Souci quand je démarre la voiture , je n'ai pas de freins :unsure:

J'appuie sur la pédale et ça fais un bruit de ressort qui se détend et la pédale est dur comme de la pierre , alors pour y remédier j'appui sur le btn ABS , pour desactiver la sauce et la ça freine ...

ça peut etre lier au bloc ABS qui peut etre defeckt ???

Je sèche un peu la j'ai pas assez de connaissance au niveaux freins :angry:

Merci de votre aide :dry:

Dernière édition: 05 Mai 2010 22:30 par Olaf.

• Remerciements reçus 4

yann1980 a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V encore 1 petite ^^ 06 Mai 2010 12:31 #8619

Désolé, les freins jamais eu de soucis, seulement remplacement disques-plaquettes à cause de l'usure....

• Remerciements reçus 288

philweb a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V 06 Mai 2010 18:07 #8632

Olaf écrit:

Possibilité d'une petite fuite aux 4 vices de serrage vers le cata mais elle a pas l'air énorme comme fuite .

Et pour les contacts c'est fais =) Faut juste que je trouve un tuyau de remplacement pour le petit vers le truc pour le ralenti.

Je vous retiens au jus .

Ahh oui j'ai aussi changé la tête delko + le doigt :lol:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

Olaf a répondu au sujet : Re:Question sur audi 90 quattro 20 V 07 Mai 2010 09:55 #8661

philweb écrit:

Olaf écrit:

Je vous retiens au jus .

Ahh oui j'ai aussi changé la tête delko + le doigt :lol:

Irai au garage quand ma guibole ira mieu =) Comme ça j'ai déja une idée du pourquoi et du comment =)

Merci a +

• Remerciements reçus 4
Propulsé par Kunena