× Forum A1-S1 depuis 2010.

Topic-icon audi A1 de MichaelH89

MichaelH89 a créé le sujet : audi A1 de MichaelH89 23 Mar 2017 17:29 #65248

Bonjour,
voici le sujet pour vous présenter l'audi A1 de madame.
Comme Fred a partagé mon post de présentation et pour ma S5, j'en fais aussi un dédié à l'A1 car elle n'a jamais été présentée dans les détails.

Audi A1 1.4 TFSI 122cv de 2013



C'est là où je remarque que j'ai peu de photos de l'A1 !!

À l'origine elle était sans trop d'options.
1ère modification que j'ai faite : échappement SuperSprint. eh oui, réflexe de motard :) :D
Ensuite on a ajouté la puce ABT pour la monter à 150cv. Passage à l'OCN pour faire modifier la carte grise avec puissance moteur à 150cv.
Là début des soucis; "ah mais vous avez un échappement SuperSprint. vous avez le papier d'homologation?" moi: "oui, bien sûr, le voici". lui: "ah mais c'est pour la puissance moteur d'origine, il vous en faut un nouveau!". moi: "ok, je vais en demander un à l'importateur". je les appelle, impossible d'obtenir une homologation pour l'échappement avec la puce à 150cv ! homologation uniquement pour les puissances moteur d'origine. donc passage au DTC pour mesure de bruit, des gaz d'échappements, ... la totale. Après 1h de stress :sick: , le gars revient et nous dit qu'on a de la chance. ça passe pour 1dB :) :ouf: pfiou on a eu chaud. on prend l'homologation et retour maison :oops: :razz:

On avait 3 GPS, dont 2 voiture qui ont cassés au fur et à mesure et 1 moto, on est donc passé chez AMAG et ajouté le GPS sur l'écran de la voiture.

On a fait poser des films à 85% sur les vitres arrière chez Car System 3000 www.cs3000.ch où j'avais déjà fait ma S5 et où mon frère est passé faire sa A4. super connu sur Fribourg, il fait un super boulot, c'est son gagne pain et il fait que ça à 100%.

On a également ajouté le crochet, fort pratique et nous a permis d'utiliser une remorque à plusieurs reprise et de mettre les vélos pour certains tours, dont des vacances, une boucle de 6 jours de voyage à vélo aux Pays-Bas.

Dernières modifications faite fin 2016, modification de la calandre style RS, ajout de la lame ABT et coques de rétro ABT.
ça lui donne un tout autre look.

on voulait aussi changer les cache plastique sous les phares style nouvelle S1, mais c'était pas possible à cause des phares anti-brouillard qu'on a sur l'A1.
sujet: www.audisport.ch/forums/audi-a1-s1/26303-changement-cache-plastique-pare-choc-a1.html

nouvelles jantes été 18" commandées avec mes jantes 20" pour la S5, seront montées au prochain changement :)

les photos de la voiture et des modifications suivront, elles sont sauvegardées sur différents PC/MAC/serveur...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Mikael a répondu au sujet : Re:audi A1 de MichaelH89 23 Mar 2017 21:41 #65249

Sympa ces A1! Ils sont chiants avec ces homologations car effectivement elles ne sont pas toujours compatible l'une avec l'autre. C'est débile et juste pour faire chier... La prochaine fois tu dis rien à personne pour la puce...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

MichaelH89 a répondu au sujet : Re:audi A1 de MichaelH89 24 Mar 2017 07:51 #65253

pour la puce bien obligé car:
- c'est un boîtier visible qui n'est pas ci petit que ça
- faire modifier la puissance sur la carte grise (en cas d'accident ou n'importe quoi ça serait bien pire qu'un pot non homologué!)
- c'est en allant faire homologuer la puce ABT et modifier la carte grise qu'ils ont vu le pot et m'ont demandé le papier pour l'échappement.
J'aurais du remettre le pot d'origine, passer faire homologuer la puce puis remettre le SuperSprint.
Mais au risque qu'à un contrôle sur route et ils demande les papiers du pot et ça correspond pas à la puissance sur la carte grise et ils m'embêtaient aussi...

(image google d'une puce ABT sur une S3)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Re:audi A1 de MichaelH89 24 Mar 2017 10:56 #65258

MichaelH89 écrit: (image google d'une puce ABT sur une S3)


Me disait bien que t'avais pas l'admission carbone là-dessus!!!

Quelle connerie ses homologations oui...
Te jure...

mais belle auto et belle évolution! elle a vraiment un look sympa la petiote!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 14:59 #65894

alors chose promise chose due, voici les photos de l'échappement supersprint (je n'ai pas de photos du dessous) :







les photos de la puce ABT sur l'A1 1.4 TFSI 122cv :








les photos des modifs effectuées en 2016 (calandre style RS, lame ABT et coques retro ABT) :

avant



après


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 15:11 #65895

Comme elle est superbe!!!
Bravo!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 15:19 #65896

photos de la transformation




















COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 12 Jui 2017 15:22 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 15:32 #65897

et surtout comme promis les photos toutes fraîches d'aujourd'hui suite au montage des nouvelles jantes TFT Canova 8x18 ET35 Anthracite avec des Continental Sport Contact 5 225/35 R18












COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

iDevX a répondu au sujet : Re:audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 15:44 #65898

Magnifique avec ces jantes....

On dirait les même que les miennes ! Trop belle... aucune faute de goût..


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : Re:audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 17:03 #65900

Vraiment belle!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 18:59 #65903

Très sympa, une petite voiture qui a un énorme potentiel!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Re:audi A1 de MichaelH89 12 Jui 2017 19:41 #65904

Superbe! Jolie bête...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena