× Forum A2 depuis 2000.

Topic-icon Mon Audi A2

Wasabi a créé le sujet : Mon Audi A2 11 Fév 2024 22:01 #82008

Bonjour à vous,

Suite au fait que je me sois mis à mon compte, il m’était nécessaire de m’acheter une bonne petite voiture pas trop cher, économique et fiable, pour épargner un peu ma Smart Brabus qui a déjà plus de 20ans à présent et qui souffre réellement de mon usage quotidien. Je la garderai en plaques interchangeables pour avoir toujours une 2ème voiture disponible, et parce que je l’adore en plus qu’elle soit complètement originale et très pratique.

Donc, voici ma petite Audi A2 1.6lts FSI SLine avec cuir et alcantara noir, 85’000km au compteur, expertisée du jour, service et courroie faits, 8 pneus neufs sur jantes.

Une première main venant d’une famille de passionnés qui participent de temps à autre à nos événements avec une RS2 jaune pour ceux à qui ça peut parler.







Volontairement vous la découvrez telle que je l’ai achetée. Des photos suivront au printemps avec ce que j’aurai bossé dessus pendant l’hiver. Mon local étant plein de pièces qui reposent et mon cerveau rempli d’idées, c’était l’occasion de faire du tri, profiter de ce que j’ai acheté tout au long de ces années pour un projet, surtout un moment à moi loin du projet de restauration de mon cabriolet. L’occasion de faire vite, propre, et bien, à moindre coût.

Cette petite Audi souvent mal aimée est au final très intéressante car robuste, spacieuse, assez performante, et fonctionnelle. Et pour moi, elle a quand même de la gueule. Pour aller en clientèle elle s’avère être plutôt économique, ni trop, ni pas assez. Ça dénote autant que la Smart, mon but est donc atteint. Je serai le type à la Smart et à l’A2 uniques.

Le film noir pour recouvrir les baguettes alu et le toit est là. Les vitres teintées noires prêtes à être faites. Un accoudoir central dépasse de ma palette comme le volant en alcantara avec Airbag, les petits rappels de clignos noirs, et le pédalier de S5 en alu. Les petites plaquettes nominative sont aussi dans un petit coin de l’atelier. Un jeu de filetés homologués à 415.- a été commandé et doit arriver. 4 Jantes d'origine d’Audi S3 8L au dimensions identiques à celles des jantes SLine dénichées dans les liquidations d’un passionné ont été rapatriées et refaites à neuf. Les 4 pneus neufs seront récupérés. J’investirai juste pour un système radio, téléphone, GPS, DAB pour bien pouvoir bosser dans la voiture, surtout pouvoir profiter en musique du temps qui est le mien.

Donc, le Touareg est à présent en vente puisque je n’en ai plus l’emploi.

J’ai hâte de vous la présenter terminée.

(Porci, peux-tu faire pivoter les photos puis effacer cette ligne ensuite s’il te plaît? Merci)

Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Fév 2024 22:12 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

Aquila a répondu au sujet : Mon Audi A2 12 Fév 2024 07:00 #82013

Cette voiture très particulière m'a toujours plu.
Châssis et carrosserie alu, une rareté alors chez Audi, comme la S8 d2.
Un échec commercial, mais je l'aime bien.
Un bon choix pour tous les jours, des petits trajets, de la ville.
Sur la neige ce ne sera pas comme le Touareg, mais joli coup.
Je la laisserais telle quelle, mais quand le pimpage te tient tu ne te refais pas... LOL

Dernière édition: 12 Fév 2024 07:02 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Mon Audi A2 12 Fév 2024 07:39 #82017

Je la comprenais pas quand elle est sortie, je la comprends toujours pas...
mais rabaissée avec de jolies jantes, elle est pas si pire et originale, c'est sur!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Mon Audi A2 12 Fév 2024 08:32 #82018

L’autre jour elle était parquée à côté d’un Q3 Sportback, c’est la même en plus petit niveau ligne. Elle est arrivée sur le marché trop tôt. Par contre, tu vois très bien qu’il s’agit là d’un laboratoire roulant de très belle manufacture. Et le plus étonnant, 20ans après, on en croise quotidiennement sur les routes. Donc il y en a eu bien plus que ce que l’on pense.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

Wasabi a répondu au sujet : Mon Audi A2 21 Mar 2024 23:20 #82127

Voilà que les roulettes sont posées.

Plus qu’à rabaisser quand le matos voudra bien enfin arriver…





Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

Wasabi a répondu au sujet : Mon Audi A2 22 Mar 2024 10:30 #82128

Puisqu’on a la chance de vivre un jour printanier, voici quelques autres photos.













Dernière édition: 25 Mar 2024 08:50 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

Aquila a répondu au sujet : Mon Audi A2 22 Mar 2024 10:43 #82129

Oublié d'insérer les photos ?
Les nouvelles jantes évoquent les jantes d'origine de la S8 d2, joli.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Mon Audi A2 22 Mar 2024 21:39 #82131

Non, pas oublié, juste que la fonction habituelle n’apparaissait pas aujourd’hui.

Du boulot pour Porci…

Dernière édition: 22 Mar 2024 21:39 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Mon Audi A2 25 Mar 2024 08:50 #82135

hahah, c'est corrigé!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Mon Audi A2 25 Mar 2024 11:08 #82139

Je ne sais pas pour quelle raison il n’apparaissait la possibilité d’importer qu’une seule photo. Alors qu’à l’habitude ça marche pour toutes…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984
Propulsé par Kunena