Salut !
Je ne peux pas te répondre directement, mais voilà les expériences que j'ai faite avec mon ex-A3 3.2.
J'ai commencé par monter un filtre cônique avec coque, c'était cet été, et une fois le moteur chaud, elle tirait un peu moins(A froid je tire pas donc là je sais pas :laugh: ) . Cela à cause du fait qu'on aspire l'air chaud du moteur.
Ensuite j'ai remonté le même filtre mais avec un tuyau alu fixé sur la coque du filtre et raccordé à l'entrée d'air dans la calandre.
Comme ça:
Et là, en aspirant l'air frais à l'avant, reprise plus franche et plus nerveuse et elle tirait mieux dans les hauts régime. Mais je précise, la différence n'est pas énorme! Je suppose que sur les grosses cylindrées ça marche mieux que les petite. A voir encore avec un turbo.
Et le bruit lui est certe démoniaque, mais disproportionné par rapport au léger gain! Limite brise-nouille à la longue... Asourdissant ....
Et ensuite je suis passé chez Car Audio Concept à Renens, et il m'a conseillé un filtre de remplacement BMC à mettre dans la boîte à air d'origine et de percer la boîte à air pour y monter un venturi.
Une fois le montage effectué, j'ai obtenu les même effets que ci-dessus, en étant un plus présent et plus efficace dans les hauts régimes.
Au niveau du bruit, un régal !! (en tout cas avec ce V6) Le bruit rauque et sourd qu'on aime tant mais sans être beaucoup plus fort! Et rageur dans les tours!
Bref en résumé, ne monte pas simplement un cône, tu va y perdre. Au moins une admission directe dynamique.
Si je me trompe pas, BMC en fait une adaptée au S3, mais c'est chéro. ~500.-
Avec un filtre de remplacement et un venturi, tu t'en sort à moins de 200.- et même si tu n'y gagnait rien, là au moins le bruit est beau à la place d'être fort!
Passe voir ce gaillard à Renens, il saura quoi monter sur ta S3. J'en reviens justement: c'est la S6 qui va y passer