grossetete écrit:
( et la le garagiste lui dit que c et les 2 capteur AAC ( arbre a came ) a changé , elle decide de les changé et bingo !!! plus de voyant ,
3 jour plus tard et 200 km , temoin moteur allumé !!!
Hello,
Le fait que le voyant ne soit pas allumé lorsqu'elle sort du garage est normal, et cela même si le problème n'est pas résolu.
Je m'explique : Le garagiste peut lire le défaut avec un outil de diagnostique ou un PC avec le câble spécial, puis l'effacer de la mémoire... même si le problème n'est pas corrigé ! Mais ensuite, certains problèmes réapparaissent tout de suite en erreur, d'autres sont enregistrés pendant quelques centaines de km, avant d'être affichés (dépassement de seuils)
Par exemple, j'ai traffiqué mon échappement, et le témoin s'allume. Si je l'efface avec mon VagCOM, il va réapparaitre mais après 250 km... Et ce jusqu'à ma prochaine reprogrammation
Je te conseille de trouver quelqu'un ou un garagistre qui a un système de diagnostique et qui peut "lire" le code d'erreur, qui est normalement assez précis quand à la cause de la "panne".
A++