× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon gros probleme audi a3 3.2 v6

grossetete a créé le sujet : gros probleme audi a3 3.2 v6 23 Déc 2010 18:11 #15180

salut a tous ,

ma mere a un gros probleme avec son audi a3 3.2 l quattro

la voiture a le temoin moteur qui s allume, elle l amene chez audi st legier et la il lui dise que c et la chaine de distribution a changé car elle et détendue, ???? la voiture a quand meme 145000 km mais bon , elle l amene dans un autre garage ( et la le garagiste lui dit que c et les 2 capteur AAC ( arbre a came ) a changé , elle decide de les changé et bingo !!! plus de voyant ,

3 jour plus tard et 200 km , temoin moteur allumé !!!
donc maintenant elle sais plus trop quoi faire !
avez vous deja rencontré un probleme similaire ????
audi lui a dit qu il ne pouvais pas prendre la responsablilité si la chaine cassait , mais aucun bruit de chaine suspect !

help me !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

wheepy a répondu au sujet : Re:gros probleme audi a3 3.2 v6 29 Déc 2010 17:37 #15269

grossetete écrit:

( et la le garagiste lui dit que c et les 2 capteur AAC ( arbre a came ) a changé , elle decide de les changé et bingo !!! plus de voyant ,

3 jour plus tard et 200 km , temoin moteur allumé !!!

Hello,
Le fait que le voyant ne soit pas allumé lorsqu'elle sort du garage est normal, et cela même si le problème n'est pas résolu.
Je m'explique : Le garagiste peut lire le défaut avec un outil de diagnostique ou un PC avec le câble spécial, puis l'effacer de la mémoire... même si le problème n'est pas corrigé ! Mais ensuite, certains problèmes réapparaissent tout de suite en erreur, d'autres sont enregistrés pendant quelques centaines de km, avant d'être affichés (dépassement de seuils)

Par exemple, j'ai traffiqué mon échappement, et le témoin s'allume. Si je l'efface avec mon VagCOM, il va réapparaitre mais après 250 km... Et ce jusqu'à ma prochaine reprogrammation ;)

Je te conseille de trouver quelqu'un ou un garagistre qui a un système de diagnostique et qui peut "lire" le code d'erreur, qui est normalement assez précis quand à la cause de la "panne".

A++

• Remerciements reçus 0

grossetete a répondu au sujet : Re:gros probleme audi a3 3.2 v6 05 Jan 2011 19:44 #15495

maintenant il s etain et se rallume selon son humeur !!!
cela signifie quoi ???

• Remerciements reçus 0

nathanus a répondu au sujet : Re:gros probleme audi a3 3.2 v6 31 Jan 2011 09:56 #16270

Bonjour !

As tu régler ton problème de chaine de distribution?? C'était bien ca le problème?

Merci

• nathanus
  • Portrait de nathanus
  • Visiteur
  • Visiteur

vincent_dep44 a répondu au sujet : Re: gros probleme audi a3 3.2 v6 01 Juil 2011 12:51 #18763

Bonjour, j'ai exactement les memes symptomes (et aussi le meme avis de la concession audi sur la chaine de distribution), les capteurs ont été changées avec RAZ du defaut qui est revenu tres rapidement...
Comment s'est résolu votre probleme?
Y - a -t-il eu prise en charge d'Audi, ma voiture est de juin 2005 (ambition luxe boite dsg 3.2L V6).
Cordialement
Vincent

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena