× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Sonde température extérieure folle??

gmenu a créé le sujet : Sonde température extérieure folle?? 27 Mai 2011 13:56 #18471

Bonjour à tous,

depuis quelques mois, la sonde de température extérieure de mon A3 Sportback 3.2 devient fantaisiste....

Voici les symptômes:
- la température extérieure descend graduellement jusqu'à -38 ou -39° puis remonte tout aussi graduellement a la température normale.
- Cela arrive souvent queand je fais un cours trajet, puis que je m’arrête et que je reprends la voiture un petit moment après.
- depuis peu, cela arrive aussi lorsque je prends la voiture sans m’arrêter, mais moins fréquement

- Avant que je demande a un garagiste de jetter un oeiul a ca, je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont deja eux ces desagréments?
- Est-ce qu'il y a un pb connu sur ces modèles avec la sonde de température?
- Ou ce trouve la sonde de température? J'aimerai essayer de verifier les branchements...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
G

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Sonde température extérieure folle?? 30 Mai 2011 04:38 #18504

Salut Guillaume,
Jamais entendu parler de ce souci personnellement. Le mieux serait déjà de la passer au vagcom pour voir. Tu connais quelqu'un qui en a un ?

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

gmenu a répondu au sujet : Re: Sonde température extérieure folle?? 28 Juil 2011 09:10 #18977

Bonjour a tous,
desolé pour le manque de suivi à ma question. Donc pas de possibilité de regarder plus finement ce problème par moi-même.

J'ai profité d'un petit passage dans un garage pour leur demander de regarder, et il ont simplement changé la sonde de temperature et tout est redevenu normal.

Je peux maintenant avoir un clim qui refroidi au lieu de chauffer en plein été :-)

Merci a vous.
G

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena