× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon ESSAI RS3

Le Ptit Suisse a créé le sujet : ESSAI RS3 07 Jui 2011 20:47 #18564

En ce 7 juin, j'ai essayé la dernière venue du garage Olympic de Sion. Elle m'attendait devant l'entrée du garage... ma mamie de 1992 (80 quattro 5 pattes) était fière de sa descendance :blush:


Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

dhe a répondu au sujet : Re: ESSAI RS3 07 Jui 2011 21:07 #18567

et ? bien ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re: ESSAI RS3 07 Jui 2011 21:19 #18568

Première prise en main:
c'est hallucinant la direction.... franche, précise, directe... déjà là je me dit: Woauh ils ont bien bossés les ingénieurs de chez Audi.
Direction l'autoroute en mode D et sans le mode S enclenché: c'est doux, feutré, les vitesses changent très tôt, style papy.
Une fois le moteur en température, j'appuie sur le bouton S et là, on perçoit à l'intérieur un son plus rauque...
Je rentre sur l'autoroute et là, pied planche..... oh mais ça cause.... et la prise de tours est rapide.... aucune inertie ce moteur.
à 130 stabilisé, la boîte se met sur le 7ème rapport (conso oblige)
Arrivé dans un tunnel... vitres abaissées, radio sur off et qqs pichenettes sur le moins et gaaaaaz :) le bruit est magnifique et quand le rapport change on se croirait comme dans une spéciale tellement c'est bô...

Sortie d'autoroute et freinage appuyé en courbe.... oh mais c'est que ça freine bien. Ensuite petite visite à notre président, qui a refusé de s'asseoir à la place du mort... mais bon avec la boîte S-Tronic, on aurait dit un handicapé..... tant il était perdu.... il lui manquait la pédale de gauche.... et surtout de pouvoir ''chopper'' le manche :mdr:

Retour à la case départ et ensuite direction le val d'Anniviers avec le mode S enclenché de la boîte...
c'est vraiment super efficace cette boîte, mais en comparaison le TTRS marchait mieux avec la boîte méca !!! est-ce le fait que la boîte S-Tronic est linéaire, pas de coupure, donc pas de coup de pied au c... ???

Ensuite descente et là j'ai pu constater l'amélioration du système de freinage B) et surtout j'ai apprécié le chassis rigoureux, une direction de rêve pour une voiture avec moteur avant. Mais cela reste une auto lourde de l'avant, qui sous-vire si l'on rentre trop vite.

En résumé, c'est une voiture passe partout, qui marche fort, qui tient le pavé comme sur des rails et qui vous donne le sourire à chaque accélération.
Vivement un échappement inox et un élevage de puces et là on touchera le paradis :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re: ESSAI RS3 07 Jui 2011 21:21 #18569

Je m'essaie avec qqs vidéos (qualité médiocre... à une main).



C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\2011-06-07\Photo 002.MOV

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re: ESSAI RS3 07 Jui 2011 21:41 #18570

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: ESSAI RS3 07 Jui 2011 22:02 #18571

Sympa ! Merci de partager ! :)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilpert

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 817

Hilpert a répondu au sujet : Re: ESSAI RS3 08 Jui 2011 10:11 #18575

Merci beaucoup pour cet avis.

ça à vraiment l'air une tuerie cette caisse ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

nidfix a répondu au sujet : Re: ESSAI RS3 09 Jui 2011 21:50 #18587

Le Ptit Suisse écrit: Retour à la case départ et ensuite direction le val d'Anniviers avec le mode S enclenché de la boîte...
c'est vraiment super efficace cette boîte, mais en comparaison le TTRS marchait mieux avec la boîte méca !!! est-ce le fait que la boîte S-Tronic est linéaire, pas de coupure, donc pas de coup de pied au c... ???


Il y a aussi 100Kg de différence entre un TT-RS et une RS3. Donc logiquement tu dois le sentir...

Dernière édition: 09 Jui 2011 21:51 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22
Propulsé par Kunena